Mur en limite de propriété

angeauxpaysdesfraises - 3 oct. 2008 à 12:15
 angeauxpaysdesfraises - 4 oct. 2008 à 10:26
Bonjour,
Nous avons eu un permis pour une autorisation d'un mur de 2m en limite de propriété mais qui se trouve chez nous, sur notre terrain. Nos voisins sont des anciens qui pendant toute la construction, venaient nous voir pour nous dire que nous devions faire le mur à une hauteur de 2m mais qui part de notre terrain. Il faut savoir que leur terrain est surélevé de 1m par rapport à notre terrain et que normalement, on prend le point le plus haut pour poser la base du mur. Quel est l'intérêt pour nous de faire un mur de 2m si chez eux ils n'ont qu'1m de hauteur et qu'ils continuent de nous voir. J'aimerais avoir confirmation de ce que j'avance. Merci
angeauxpaysdesfraises

3 réponses

Bonjour,
La base du départ du mur est dans votre propriété et non dans celle du voisin, donc effectivement de leur coté ils n'auront qu'un mètre de mur mais la loi est ainsi faite. Renseignez vous de savoir si vous être en PLU ou en RNU auquel vous pourriez aller jusque 2,60 (dans le cas d'une commune RNU)
Bons travaux
0
angeauxpaysdesfraises
4 oct. 2008 à 09:40
Merci Marie de me répondre.
Effectivement le mur est bien chez nous mais étant donné que la hauteur maximum acceptée par la mairie est de 2m, comme les arbres en limite de propriété d'ailleurs. Quel est l'intéret de déposer un permis pour un mur de 2m si chez eux, il ne fait plus qu'1m. De plus, la mairie ne sait pas que notre terrrain est plus au même niveau du fait d'avoir terasser le terrain. J'ai un ami qui m'a confirmer que pour construire le mur ou tout autre (palissade en bois), on doit prendre le niveau le plus haut, c-a-d, le point 0.
0
angeauxpaysdesfraises
4 oct. 2008 à 10:26
Dis moi Marie, j'ai oublié de te demandé ce que voulais dire RNU.
Merci
0