Etat des lieux de sortie en cas de vente

alco7578 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 12:14
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 oct. 2008 à 13:22
Bonjour,

j'ai une demande assez urgente.

Je suis locataire depuis plusieurs anneés dans un appartement.

J'ai posé mon préavis le 18 aout, ce qui m'amène donc jusqu'au 18 novembre.

La propriétaire a alors décidé de le vendre. Elle m'en a informé par téléphone et non par courrier AR.

L'appartement vient d'être vendu en l'état. Elle souhaite que l'on anticipe le départ et que l'on fasse l'état des lieux.

j'ai donc deux questions :

- N'Avait elle l'obligation de me prévenir par courrier bien que j'ai posé mon préavis?

- Vu que l'appartement a été vendu, doit on faire l'état des lieux? et quel valeur a t il ? et si elle décide de garder une partie de la caution, est elle obligée de faire les travaux?

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
3 oct. 2008 à 13:22
Bonjour,
Non car c'est bien vous qui avez mis fin au bail. L'état des lieux est fait régulièrement et le bailleur n'est pas tenu de faire effectuer les travaux qu'elle vous signifierait éventuellement.
6