Comment m en sortir
jeune maman desesperer
-
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne sais plus vers qui me tourner
je suis une jeune maman separer du papa de mon enfant depuis 2004
aujourd hui la caf m accuse de fraude et dis que je vis en couple ce qui est inexacte
j ai prouver de mon isolement
j ai redemander un controle caf pour qu il voit bien mon isolement mais aujourd hui la caf s acharne sur moi
Que faire?
Comment les stopper
je n en peu plus cela fait 10 mois que ca dure
que je suis sans argent et sans apl
pouvez vous m aider?
je ne sais plus vers qui me tourner
je suis une jeune maman separer du papa de mon enfant depuis 2004
aujourd hui la caf m accuse de fraude et dis que je vis en couple ce qui est inexacte
j ai prouver de mon isolement
j ai redemander un controle caf pour qu il voit bien mon isolement mais aujourd hui la caf s acharne sur moi
Que faire?
Comment les stopper
je n en peu plus cela fait 10 mois que ca dure
que je suis sans argent et sans apl
pouvez vous m aider?
16 réponses
Peux tu préciser ce que la caf te reproche aujourd'hui car je suppose qu'ils ont changés d'angle d'attaque.
Je sais qu'ils font la chasse aux soit disant fraudeurs en ce moment, ça doit être pour ça.
De ton côté, est ce que par le biais de ton travail tu ne peux pas voir une assistante sociale pour t'aider, si tu es sans emploi voici un petit article pour en trouver une.
Comment et où solliciter l'aide d'un(e) assistant(e) sociale ?
- Dans la plupart des cas si vous recherchez une assistante sociale, il faut téléphoner, aller à la mairie ou au centre de sécurité sociale auquel vous êtes rattaché.
- Si vous êtes hospitalisé, il est relativement facile de voir l'assistante sociale qui est rattachée au service hospitalier qui vous accueille.
- Dans les établissements scolaires, on peut aussi avoir recours à des assistantes sociales qui sont à l'écoute des enfants mais aussi des parents pour résoudre tout problème familial, financier etc.
Bon courage
Je sais qu'ils font la chasse aux soit disant fraudeurs en ce moment, ça doit être pour ça.
De ton côté, est ce que par le biais de ton travail tu ne peux pas voir une assistante sociale pour t'aider, si tu es sans emploi voici un petit article pour en trouver une.
Comment et où solliciter l'aide d'un(e) assistant(e) sociale ?
- Dans la plupart des cas si vous recherchez une assistante sociale, il faut téléphoner, aller à la mairie ou au centre de sécurité sociale auquel vous êtes rattaché.
- Si vous êtes hospitalisé, il est relativement facile de voir l'assistante sociale qui est rattachée au service hospitalier qui vous accueille.
- Dans les établissements scolaires, on peut aussi avoir recours à des assistantes sociales qui sont à l'écoute des enfants mais aussi des parents pour résoudre tout problème familial, financier etc.
Bon courage
Je te recommande si tu peux d'y aller (à la caf et chez l'assistante sociale) avec le père de ton enfant, en ayant réuni tous les documents ensemble prouvant qu'il n'a pas habité avec toi depuis 2004. De plus il faudrait qu'il rédige une attestation sur l'honneur qu'il na pas habité avec toi. Peut etre a t il des taxes d'habitation ou des documents style impots ou il y a une autre adresse que la tienne?
NE lache pas, tu es dans ton bon droit, et bon courage surtout!!!
NE lache pas, tu es dans ton bon droit, et bon courage surtout!!!
Il est indispensable de saisir la commission de recours amiable pour demander une révision urgente de votre situation.
L'affaire prend des proportions inquiétantes et il est nécessaire que le service en charge de votre dossier rende compte des éléments qui les incitent à agir de la sorte.
Bon courage
L'affaire prend des proportions inquiétantes et il est nécessaire que le service en charge de votre dossier rende compte des éléments qui les incitent à agir de la sorte.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut adresser un courrier en recommandé pour leur demander de revoir votre situation.
Vous expliquez votre probléme, et apportez les preuves de vos dires.
Et vous envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de reception
Vous expliquez votre probléme, et apportez les preuves de vos dires.
Et vous envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de reception
salut
ma soeur a eu bien des soucis quand elle c'est retrouvée seul avec sa fille de 18 mois, elle en a vu de toutes les couleurs et il a falllut souvent l'aider pour qu'elle ne se noye pas dans toutes ses démarches.
Normalement tu as le droit a l'aide juridique, si on t'accuse de quelque chose tu peux te défendre avec ceci.
Contact une assictante sociale, un cabinet d'avocat et réunit tous tes papier en ordre afin de pouvoir les présentés a chaque fois, fait toi des alliés car il vont te demandé des attestation concernant toi , ta vie et ta fille, méfie toi il viennent aussi controlé chez toi pas hazard afin de vérifier que ta fille vit nien chez toi, qu'elle ne manque de rien, (nourriture dans le frigo, vetement propres et repasser et maison ranger). Prends aussi rendez vous avec la mission locale, elle peux te dépanner niveau argent (avec l'aide du trésor public) et ils vont te faire un dossier comme quoi tu est serieuse, a la recherche d'une formation ou d'un emploi. Méfie toi bien maintenant la garde n'est pas réservé a la mere mais à la personne la plus responsable. Ma soeur c'est battu pendant pres de 4 ans contre la caf et son ex belle mere qui voulais lui volé sa fille. il a fallut qu'elle prouve tout et n'importe quoi, elle a du arreté de sortir les week end ou elle avait sa fille (afin de prouvé qu'elle était tjs la pour elle), de la faire garder pour ses rendez vous administratif (elle l'emmenait partout pour faire voir qu'elle était en bonne santé et heureuse avec sa mere) et prouvé que sa belle mere étais folle et prennait la petite fille pour sa propres fille.
j'espere que je ne t'ai pas fait peur, mais sa va etre dure de te sotir de là, il ne faut pas se le caché!
bon courage
ma soeur a eu bien des soucis quand elle c'est retrouvée seul avec sa fille de 18 mois, elle en a vu de toutes les couleurs et il a falllut souvent l'aider pour qu'elle ne se noye pas dans toutes ses démarches.
Normalement tu as le droit a l'aide juridique, si on t'accuse de quelque chose tu peux te défendre avec ceci.
Contact une assictante sociale, un cabinet d'avocat et réunit tous tes papier en ordre afin de pouvoir les présentés a chaque fois, fait toi des alliés car il vont te demandé des attestation concernant toi , ta vie et ta fille, méfie toi il viennent aussi controlé chez toi pas hazard afin de vérifier que ta fille vit nien chez toi, qu'elle ne manque de rien, (nourriture dans le frigo, vetement propres et repasser et maison ranger). Prends aussi rendez vous avec la mission locale, elle peux te dépanner niveau argent (avec l'aide du trésor public) et ils vont te faire un dossier comme quoi tu est serieuse, a la recherche d'une formation ou d'un emploi. Méfie toi bien maintenant la garde n'est pas réservé a la mere mais à la personne la plus responsable. Ma soeur c'est battu pendant pres de 4 ans contre la caf et son ex belle mere qui voulais lui volé sa fille. il a fallut qu'elle prouve tout et n'importe quoi, elle a du arreté de sortir les week end ou elle avait sa fille (afin de prouvé qu'elle était tjs la pour elle), de la faire garder pour ses rendez vous administratif (elle l'emmenait partout pour faire voir qu'elle était en bonne santé et heureuse avec sa mere) et prouvé que sa belle mere étais folle et prennait la petite fille pour sa propres fille.
j'espere que je ne t'ai pas fait peur, mais sa va etre dure de te sotir de là, il ne faut pas se le caché!
bon courage
merci
mais je ne suis pas dans ce cas
la garde m a deja etait confier
je suis une personne serieuse et diplomer
je n avais pas encore retravailler car je m occuperde mon enfant
j ai actuellement retrouver un emplois mais je ne veux pas que l on m ccuse de fraude cr j eais et je suis toujours sele
personne ne me retirera mon enfant
et les controles oui je les ai deja eu
j espere sue pour votre soeur ca s est arrangé.
Merci de votre message
mais je ne suis pas dans ce cas
la garde m a deja etait confier
je suis une personne serieuse et diplomer
je n avais pas encore retravailler car je m occuperde mon enfant
j ai actuellement retrouver un emplois mais je ne veux pas que l on m ccuse de fraude cr j eais et je suis toujours sele
personne ne me retirera mon enfant
et les controles oui je les ai deja eu
j espere sue pour votre soeur ca s est arrangé.
Merci de votre message
lui n y ai pour ren j en suis sur mais entre prendre parti por sa mere ou son enfat....????
Je pense que son enfant doit passer en priorité.
Son bien etre est le plus important en tout cas pour moi c est le plus important
Je pense que son enfant doit passer en priorité.
Son bien etre est le plus important en tout cas pour moi c est le plus important
Re -
Bien d'accord qu'entre sa mère et son enfant, le choix devrait être vite fait ; mais elle le "tient" peut-être par autre chose ...
A-t-il des revenus ? Travaille-t-il ? Ou sa mère joue-t-elle un grand rôle dans son existence ?
Car la "fraude" pourrait très bien venir de la maman, s'il vivait officieusement chez elle, cela peut avoir des incidences sur sa propre allocation logement, taxe d'habitation, etc ...
---------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Bien d'accord qu'entre sa mère et son enfant, le choix devrait être vite fait ; mais elle le "tient" peut-être par autre chose ...
A-t-il des revenus ? Travaille-t-il ? Ou sa mère joue-t-elle un grand rôle dans son existence ?
Car la "fraude" pourrait très bien venir de la maman, s'il vivait officieusement chez elle, cela peut avoir des incidences sur sa propre allocation logement, taxe d'habitation, etc ...
---------------------------------------------------------------------------------------
oui elle a beaucoup d influence sur lui.
Il a vecu chez elle et a eu d autre appart. Il en a apporter la preuve a la caf et ils en on pas tenu compte
Il a vecu chez elle et a eu d autre appart. Il en a apporter la preuve a la caf et ils en on pas tenu compte
Donc, il est quand même de votre côté, puisqu'il a présenté des documents ?
Ne pourriez-vous les lui demander, afin de les joindre à vos propres preuves ? S'il a eu des allocations logement entre 2004 et 2008, comment la CAF peut-elle rejeter ces preuves !
Peut-être qu'une bonne explication entre vous mettrait bien des choses au clair ?
---------------------------------------------------------------------
Ne pourriez-vous les lui demander, afin de les joindre à vos propres preuves ? S'il a eu des allocations logement entre 2004 et 2008, comment la CAF peut-elle rejeter ces preuves !
Peut-être qu'une bonne explication entre vous mettrait bien des choses au clair ?
re
je pense vraiment qu'il faudrait prendre contact avec une assistante sociale elle pourrait appuyer vos preuve a la caf car c pas normale que la caf ne tienne pas compte des preuve qu'il a apporter,
Voir avec les ancien proprio de ces appart pour avoir un lettre de leur main qui justifierait sa location? il faut essayer pleinde voie et se méfier de la belle mere!
elle peut lui faire faire n'importe quoi!
ma soeur oui sava mieux elle vien de trouvé un nouveau copain et sa ce passe bien, mais ses ennuy on commencer quand la belle mere a pousser le fils a demandé la garde (4 fois).ma soeur a gagné a chaque fois (mais 4 fois en 4 ans sa fait bcp)!
elle a raconté plein de connerie a la caf elle aussi et c'est retrouvé sans parent isolé et sans apl, c'est son asssistante sociale et son avocate qu'ils l'ont aidé a s'eb sortir!
bonne soirée
je pense vraiment qu'il faudrait prendre contact avec une assistante sociale elle pourrait appuyer vos preuve a la caf car c pas normale que la caf ne tienne pas compte des preuve qu'il a apporter,
Voir avec les ancien proprio de ces appart pour avoir un lettre de leur main qui justifierait sa location? il faut essayer pleinde voie et se méfier de la belle mere!
elle peut lui faire faire n'importe quoi!
ma soeur oui sava mieux elle vien de trouvé un nouveau copain et sa ce passe bien, mais ses ennuy on commencer quand la belle mere a pousser le fils a demandé la garde (4 fois).ma soeur a gagné a chaque fois (mais 4 fois en 4 ans sa fait bcp)!
elle a raconté plein de connerie a la caf elle aussi et c'est retrouvé sans parent isolé et sans apl, c'est son asssistante sociale et son avocate qu'ils l'ont aidé a s'eb sortir!
bonne soirée
he bien oui voila tout le probleme
au debut il etait de mon coté et sa mere la monter contre moi encore une foiet oui ce n est ps normal que la caf n tienne pas compte de ces douments
c est a n y plus rien comprendre
au debut il etait de mon coté et sa mere la monter contre moi encore une foiet oui ce n est ps normal que la caf n tienne pas compte de ces douments
c est a n y plus rien comprendre
Les litiges avec la CAF doivent, dans un premier temps, faire intervenir le médiateur mis en place pour cela .
Voir le site Arnaques.com, il y en a des litiges et abus de pouvoir ...
Au-dessus de la CAF, il y a la CNAF, etc ...
Voir le site Arnaques.com, il y en a des litiges et abus de pouvoir ...
Au-dessus de la CAF, il y a la CNAF, etc ...
le papa de mon fils a deja emmener a la caf les documents qui prouver bien qu il a eu des appartements a son nom des factures payer a son nom. Il en a meme eu plusieur car il tient pas en place.
Aussi je suis aller au impot et il ressort bien aune autre adresse
pour ma part tous ls documents que j ai fourni pour prouver de mon isolement son bien tous a mon nom mais la caf ne veux rien savoir. Ils veulent a tout prix nous faire rembourser a nous deux 30 000 EUROS.
Mon avocat m a conseiller de faire une lettre recommandée a l ca etlui s occupe egalement de Cette affaire.
Aussi je suis aller au impot et il ressort bien aune autre adresse
pour ma part tous ls documents que j ai fourni pour prouver de mon isolement son bien tous a mon nom mais la caf ne veux rien savoir. Ils veulent a tout prix nous faire rembourser a nous deux 30 000 EUROS.
Mon avocat m a conseiller de faire une lettre recommandée a l ca etlui s occupe egalement de Cette affaire.
Mais ensuite, faites copie de ce courrier A.R. au médiateur de la CAF, à la CNAF, au Médiateur de la République, etc ...
Ne vous laissez pas faire, 2008 est une année "dédiée" à la chasse aux fraudeurs, donc ils doivent avoir un quota en objectif à remplir, peu-importe qui va écoper pour les autres !
Preuve en est qu'ils refusent même des documents valables !
--------------------------------------------------------------------------------
Ne vous laissez pas faire, 2008 est une année "dédiée" à la chasse aux fraudeurs, donc ils doivent avoir un quota en objectif à remplir, peu-importe qui va écoper pour les autres !
Preuve en est qu'ils refusent même des documents valables !
--------------------------------------------------------------------------------
merci de votre reponse
en faite aujoud hui la caf me reproche de e pas savoir ou vis le papa de mon enfant.
Il me disent que j ai prouver plus que mieux que je vis et vivais bien seule mais qu il leur faut l adresse de mon ex compagnon.
Aussi ils ont essayer de me faire signer une demande de parent isolee en isant que je vissule depuis mai 2008 chose qUe j a reufser de signer car je vis seule depuis 2004 et l alloc de paret isolé je l ai deja eu.
Tout celavien de mon ex belle mere qui a dis a la caf que je vis toujours avec son fils car e ne veuxpas qu elle voit mon enfant car elle veut me le faire retirer.
Enfin c est une histoie compliquer
jusqu a il y a encore pas si longtemps le papa mon enfant et moi meme avionsde bons contact et epuis qu elle a ds cela la caf il ne veut plus entenre parler de moi alors queje n ai ien a mereprocher.
Maiselle a pas compris etlui non plus qu en allant dire ca elle mets son proprefs dansl embarras egalement alos que nous eins reelemnt separer mais avions debons raport pour notre enfnt car meme si on ne pouvais plusvivre ensemble a cause de certaine choes nous nous entendions bien malgrestout.
Aujourd hui on me reclame laome de 30 000 euros et depot de plainte.
Je ne sais plus comment prouver mon innocence. Je vais la caf pratiquement tous lesjours et je suisrecu comme une vrai merde. Personne ne me croit.
Je vis un enfer
Il y a des façons de retrouver l'adresse du papa : commissariat, gendarmerie pour recherche dans l'intérêt des familles,
par exemple .
Si vous aviez gardé de bons contacts, vous devez plus ou moins savoir où vit ce papa, ce qu'il a fait, depuis 4 ans, et pouvoir engager des pistes ? Il a peut-être eu un temps un appartement et l' APL par la même CAF ? Un employeur ?
Vous n'avez pas de numéros de téléphone, par lesquels vous pourriez remonter ?
Vous n'avez actuellement aucun moyen d'entrer en contact avec lui ? Il y a peut-être eu malveillance de la grand-mère, mais cela n'aurait pas suffi à vous brouiller, car il n'y est pour rien non plus, à première vue ! Il doit être pris entre deux feux, à mon avis ... et contraint de choisir un "camp" ...
----------------------------------------------------------------------------