Non restitution de caution

did44 - 1 oct. 2008 à 15:59
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2008 à 16:08
Bonjour,
Après avoir quittée mon appartement en bonne et due forme c'est-à-dire après un état des lieux positif conclut avec mon propriétaire, j'ai appris par mon ancienne voisine qu'il voulait me faire payer un énorme dégât des eaux survenu pendant que j'occupais l'appartement.Or, le dégât des eaux, aussi important soit-il, n'était absolument pas visible: une grosse quantité d'eau s'est infiltré sous le lino de la salle de bain et j'insiste sur le fait qu'il était totalement invisible car même lors de l'état des lieux le propriétaire n'a rien vu et je n'étais au courant de rien.Apparemment j'aurais consommé 80m3 d'eau pendant l'année toute seule...(je n'ai pas un élevage de dauphins!) ce qui doit sans doute être due a une fuite or je n'ai jamais eu a touché l'installation qui a été réalisée par mon ancien propriétaire.J'ai également eu des problèmes toute l'année avec ma chaudière que je devais remplir quotidiennement! Un technicien, un ami de mon propriétaire, est venu et m'a fait remarqué que la chaudière n'avait pas due être entretenue depuis plus de 3ans! Je n'ai jamais eu le double de l'attestation concernant cette révision et évidement mon propriétaire exigerait 60e pour l'entretien de cette chaudière qui aurait due être changée!Aujourd'hui je suis sans nouvelles de mon propriétaire qui m'avais pourtant dit qu'il m'appelerait et j'attends ma caution depuis un mois... J'aimerais connaître mes droits pour me défendre et récupérer ma caution au plus vite, quels sont mes recours??

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
1 oct. 2008 à 16:08
1