Désistement pour appartement

deborah -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commencé à constituer un dossier pour un appartement en passant par une agence. J'ai donc réservé l'appartement mais étant maintenant au chomage je ne peu prendre cet appartement. Quelles sont les solutions?
Est-ce que je peux envoyer un lettre pour annuler cette réservation? Le problème majeur étant que j'ai versé des chèques d'honoraires, de caution et de loyer et j'ai peur qu'il ne les encaissent. Il faut savoir que mon dossier n'est pas complet, il manque certains papiers et surtout la signature de mon ami sur le bail. Donc logiquement le dossier ne peut être accepté n'étant pas complet.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Bonjour,
Si votre ami est aussi preneur du bail celui-ci ne sera valable qu'avec sa signature, le contrat n'est pas formé. L'agnece ne peut percevoir d'honoraires sans acte. On pourrait éventuellement vous demander une "réparation" pour le bailleur qui a réservé son bien pour vous mais si votre perte d'emploi est soudaine et non attendue vous n'auriez pas grand chose à craindre à mon sens. Les chèques devraient vous être restitués sans délai.
2
deborah
 
Merci de votre réponse rapide.
Donc selon vous je peux écrire un courrier afin d'expliquer mon cas et récupérer mes chéques?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
selon ce que vous avez décrit ici, oui. Ils ne vont certes pas être satisfaits mais j'espère compréhensifs.
0