Factures plombier

Steph - 30 sept. 2008 à 12:45
 Paulin - 1 oct. 2008 à 13:14
Bonjour,

Je suis en location dans un appartement depuis deux ans.
Il y a quelques semaines j'ai trouvé un mot sur ma porte qui me demander d'appeler une société de Plomberie, mandatée par le syndic suite à un dégât des eaux constaté dans l'immeuble.

Le lendemain matin, un plombier est venu vérifier les points d'eau dans mon appartement et a constaté deux mini fuites sur deux robinets différents (en dessous de l'évier de la cuisine, et robinet des toilettes).

Il a demandé à un autre plombier de venir faire les réparations.
J'ai demandé au plombier par la même occasion de vérifier la chasse d'eau car depuis quelques jours l'eau n'arrêtait pas de couler.
Il m'a dit qu'effectivement elle était usée et qu'il fallait changer le mécanisme y compris flotteur.
Il avait pas le temps de tout faire. Il devait revenir.

Entre temps, le syndic m'a adressé la facture de l'ensemble des opérations. Or, à aucun moment je n'ai reçu de devis ou d'informations m'annonçant que j'allais devoir tout payer. De plus, la facture est émise au nom du syndic
La chasse d'eau n'est toujours pas réparée et je suis convoquée à une expertise faite par les Assureurs de l'immeuble alors que je n'ai aucune connaissance technique en la matière.

J'ai envoyé un courrier au syndic leur demandant de me donner les raisons pour lesquelles je devais payer cette facture alors que je n'avais eu aucun devis. on aurait peut êtr pu faire le remplacement de joints & robinet tout seul et demander un devis pour la chasse d'eau si effectivement les réparationss ont à notre charge.

Ils m'ont répondu qu'il y avait urgence et que les frais sont raisonnables.

Je dois rappeler le syndic à ce sujet et faire faire les autres réparations car la chasse d'eau est toujours défectueuse.
Je ne sais plus qui doit payer quoi (les frais d'intervention des 2 plombiers, les réparations .......).

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

bonjour : c'est la grande mode du moment de faire des factures alors que le travail n'est pas fait ou pas terminé comme dans votre cas.

Déjà, informez le syndic que tant que le travail n'est pas terminé, il n'est pas question que vous payez.

Ceci dit à combien se monte la facture ???
0