Caution rendue trop tard

Guillaume - 29 sept. 2008 à 15:43
 jojo64 - 2 oct. 2008 à 14:03
Bonjour tout le monde,
J'ai rendu mon appartement dans lequel j'étais locataire le 26 juin. Conformément à la loi, j'aurais du recevoir mon chèque de caution avant le 26 août. Je ne l'ai reçu que le 20 septembre, après de nombreux coups de téléphone et une lettre AR pour mise en demeure.
Même si le délai est passé, j'ai récupéré mon chèque, et donc je suis plutôt satisfait sur le moment. Sauf que je vois qu'ils ont gardé 160 euros pour frais de nettoyage au niveau de la douche (ce qui est dû à l'anormale humidité de la salle de bain, contre laquelle je ne pouvais rien faire). J'ai rendu l'appartement dans un état irréprochable à l'exception de cet endroit où je ne pouvais rien faire de plus, cependant il n'y avait rien de dramatique.
En revanche, la facture de ces réparations est datée du 2 septembre, soit 7 jours après qu'ils auraient dû me rendre mon chèque.
Je voulais donc savoir si j'étais bel et bien dans mon droit en exigeant de me faire rembourser cette réparation avec le motif qu'ils étaient dans leur droit si et seulement si la facture avait une date antérieure au 26 août.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 sept. 2008 à 15:47
Si la "chose" est mentionnée sur l'etat des lieux de sortie, elle peux faire une retenur. Maintenant, 150 euros me semblent beaucoup.
Si la mention ne figure pas, elle doit vous rembourser.
1
Merci pour la réponse !
1
bjr guillaume , on ne fait pas partir un problème d'humidité en néttoyant , le problème est ailleurs , et surtout que dit l'état des lieux entrant et l'état des lieux a la sortie , vous parlez de réparations si c'est le cas avec facture alors c'est du
1