Défaut esthétique sur crépis façade

samdemacau - 29 sept. 2008 à 15:49
 AROMATIC - 23 oct. 2009 à 12:52
Bonjour,
J'ai pris possession de ma maison en mars 2007.C'est une construction neuve.
Lors de la mise en place des crépis, des marques brunes sont apparues."C'est normal, il faut que cela sèche" me repondit le Chef de Chantier...
1 mois plus tard, à la remise des clefs, certaines marques, sur la façade côté rue, n'avaient pas disparu."Il n'y aura qu'à faire jouer la garantie de parfait achèvement" dixit, le même Chef de Chantier.
Aujourd'hui,les traces sont toujours là, et aprés 4 ou 5 courriers en AR, le "Chef des Chefs" me rétorque que ce n'est qu'esthétique.
J'ai bien évoqué la garantie de parfait achèvement, mais pour lui, il n'y a pas de solution, si ce n'est de refaire les crépis, et que cela reviendrai "trop cher pour si peu"...
Je lui ai parlé d'une mise en demeure et de procédure devant le Tribunal d'Instance, (j'ai bien précisé que je connaissais le coût d'une telle action, environs 5500 €, et que ce n'était pas vraiment perdu, puisque je serai remboursé si je gagnai...), comme par hasard, il va passer avec l'enduiseur pour voir ce qu'il peut faire...Mais ne garanti rien...
Alors voilà, ma question est simple, essaye t-il de m'endormir ? Le coût des crépis est-il si important que cela ? (mono couleur, projeté grains moyens sur 2/3 et gratté sur le bas ).
J'ai bien senti qu'il était prêt à me proposer une compensation (si je ne poursuis pas sur les crépis).
Il me reste les plafonds de la zone jour à peindre (séjour,wc et cuisine, 55 m2 ) et la terrasse à carreler (45 m2). Le "deal" serait-il honnête ???

3 réponses

Notre maison est de 2000, nous constatons des tâches brunes et des décollements de crépi. Est ce que ces problèmes peuvent relever dans la garantie décennale ? Il n'y a pas d'infiltration d'eau pour le moment.
Comment traiter ces tâches ?
17