Preavis engagement de colocation

Mmmm! - 26 sept. 2008 à 13:01
 Mmmm! - 26 sept. 2008 à 13:48
Bonjour,je demenage aux antilles pour rejoinde mon ami je suis en colocation avec une (amie) depuit le mois de mai soit cinq mois je viens de faire parvenir mon preavis a notre proprio.
comment ne pas continuer a payer ma part du loyer jusqua la fin du bail soit un ans cela nes pas imposible quel sont les motifs qui peuvent etre mis en avants avec le propriot pour que les deux partie ne soit pas en froid.
merci

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 sept. 2008 à 13:08
Bonjour,
Vous n'êtes plus tenu de payer le loyer après avoir libéré les lieux. Cela étant vous restez solidaire de votre colocataire jusqu'à la fin du bail donc si il y a problème de règlement de loyer postérieur à votre départ le propriétaire se retournera vers vous en vertu de cette cosolidarité.
1
merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 sept. 2008 à 13:17
un ami à qui ??? vous ne pouvez forcer un bailleur à accepter un colocataire remplaçant.
1
merci
j ai trouver un replacent pour la colocation mes elle ne veut pas en entendre parler comment je doit faire pour lui faire prendre un ou une autre colocation tout en sachant de depuis un mois il un ami a elle qui campe dans le salon
0