Contrat keep Cool sans engagement 01/02/2020

Signaler
-
Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement le 01/02/2020 en indiquant que je souhaitais faire seulement 3 mois sans engagement. Demande d'un RIB pour pouvoir avoir la délivrance des CARTES pour accéder à la salle.
J'ai fait un paiement comptant de 178.80e en CB + frais d'inscription 89e.

Du 15/03 au 15/06 COVID donc aucun cours.

J'ai eu un prélèvement en date du 08/06 de 24.62 pour le mois de JUIN 2020 au prorata de la réouverture de la salle. Je n'ai fais que 1 mois 1/2 de salle?

J'ai donc bloqué mes prélèvement avec ma banque.

Dès lors que la salle KEEP COOL s'en aperçois, il m'appelle pour régulariser la situation, ils ont besoin de lettre recommandé pour stopper l'abonnement sans engagement.

J'ai donc envoyé ce recommandé en date du 15/07/2020 à la salle de sport pour la résiliation.

Le 28/07 appel de la salle KEEP COOL suite à la réception du courrier AR pour rerégulariser la situation, je dois:
- régler l'échéance du 10/07 44.90e
- régler mois de préavis obligatoire prélévé au 10/08 44.90e soit 89.80e

Il me demande la raison pour laquelle je ne souhaite plus venir à la salle.
Je leur réponds que je suis dans l'impossibilité de venir car j'ai ma maman qui est très malade et j'ai un petit BB de 2 ans. Je n'ai pas beaucoup de disponibilité. C'est pourquoi j'avais convenu à l'inscription sans engagement à seulement 3 mois. Je savais d'avance que cela me serai difficile.

Sans quoi le coach m'informe que le recommandé n'a plus de valeur et que je serai prélevé le 10/09.

Sont-ils dans leur droit? Ou puis-je avoir un recours?
Cordialement.
Simone.

8 réponses

Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 410
"Quelle est la différence entre un contrat avec engagement et sans engagement? "

Avec engagement : vous ne résiliez pas quand vous voulez, si vous êtes engagée 2 ans, vous devez garder l'abonnement pendant 2 ans minimum.
Sans engagement : vous résiliez quand vous voulez, en respectant juste le préavis prévu au contrat.

Cdt
Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 410
"Pourquoi pas ce recours?"

Parce que vous n’étiez pas à l'échéance. Ces contrats là ont une échéance d'une année dans la plupart des cas.

Cdt

Que me conseillez-vous?
Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 410
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal. La réponse quant à savoir si tout correspond bien est dans votre contrat... préavis etc...

Cordialement

Merci pour votre réponse.
Je n'ai fais qu'un mois 1/2 de salle soit un total à payer de 268.60e.
Rien d'anormal.
Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 410
"Je n'ai fais qu'un mois 1/2 de salle soit un total à payer de 268.60e.
Rien d'anormal. "

Vous avez souscrit un contrat, il ne se suspend pas en cas de force majeure (crise sanitaire). C'est pareil pour tous les contrats. Le professionnel aurait préféré vous accueillir aussi.

Cordialement
Quelle est la différence entre un contrat avec engagement et sans engagement?

Le contrat a bien été suspendu pour crise sanitaire, réouverture de la salle le 15/06.

Cordialement,
Simone.
> SOUSSOUCHARLY
Pourquoi avoir prélevé 24.62e pour le mois de JUIN? Le contrat a bien été suspendu.

La cliente ne souhaitais pas être accueilli dans la salle plus de 3 mois.

Cordialement
Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 410
"La cliente ne souhaitais pas être accueilli dans la salle plus de 3 mois. "

Oui mais est-ce que la cliente a résilié au bout de 3 mois ?

Un contrat ne s'arrête pas tout seul !

Cordialement

Au 15 juillet ??
Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 410 > Soussoucharly
Comment ?

Bonjour,
Je ne souhaite pas payer.
J'ai bien conscience que l'AR aurait dû être envoyé quelques jours avant, je ne demande pas de jugement.
Je ne conçoit pas de payer 2*44.90 en étant dans l'impossibilité de me rendre à la salle.
Connaissez-vous les recours auquel j'ai droit?
Qu'arrive-t'il si je ne paye pas?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Simone.
Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 410
"Connaissez-vous les recours auquel j'ai droit? "

Aucun puisque la somme est due.

"Qu'arrive-t'il si je ne paye pas? "
Pour même pas 100 € rien de méchant... vous serez peut-être harcelée par une société de recouvrement.

Cordialement

Bonjour, la loi Chatel s'applique conformément à l'article L136-1 du code de la consommation, votre salle de sport doit vous prévenir de votre faculté de résilier le contrat à son échéance. Si vous n'avez pas reçu ce courrier ou email 1 mois avant la date limite de résiliation vous pouvez résilier votre contrat.
Pourquoi pas ce recours?
Cordialement,
Simone.
Messages postés
27972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 410
"Que me conseillez-vous? "

Je vous conseille de tenir vos engagements contractuels. Si vous ne voulez pas, faites-le sous votre responsabilité.

Personnellement dans ma vie personnelle comme professionnelle, ma signature a une valeur.

Cordialement
Dossier à la une