Pret relais

didis - 26 sept. 2008 à 12:51
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 27 sept. 2008 à 14:12
Bonjour,
Je vais vendre ma résidence principal afin d'acquérir un autre bien (maison) , j'aimerais avoir la meilleur solution de prèt afin d'acquérir mon nouveau bien si j'ai une autre solution que le prèt ralais, solution qui me fais un peu peur.
Merçi d'avance pour votre aide.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
26 sept. 2008 à 13:04
Bonjour,
Peu de solution à part de contracter un prêt pour financer ce nouveau bien si vous avez les moyens de financier deux mensualités de crédit. Un conseil prenez un relais le plus long possible (en ce moment) ou mettez un prix de vente agressif pour avoir des chances de vendre assez rapidement. Dans tous les cas dévalorisez la valeur de votre bien actuel dans votre montage financier pour éviter au maximum les "mauvaises" surprises.
1
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
27 sept. 2008 à 14:12
Bonjour
Si vous avez déjà signé votre promesse de vente ou compromis pour acheter la nouvelle maison - il ne vous reste ques très peu de choix ; la solution est le crédit relais -
sauf si par votre endettement vous pouvez acheter la nouvelle maison sans apport et que vous n avez pas de crédit sur votre residence principale actuelle
je doute que vous n'éyauez pas besoin de l apport de votre vente

effectivement faire une estimation de vente par une agence immobilière- mandat si possible et sans exclusivité(voire 1 mois maxi) si possible
La banque qui fera le credit relais risque de faire une expertise pour se conforter sur le bien objet de votre relais
la banque pourra prendre environ 70% à 80% voire 90 % de quote part sur l'expertise réalisée : le conseil de ibigaret est important : ne prenez pas la plus grande quotité de relais car si vous ne vendez pas et que vous êtes obligé de baisser votre prix vous y perdrez

l objectif d'un prêt relais est de faciliter votre nouvel achat et de vendre au meilleur prix (sans excès) et vite
pour qu'un prêt relais ne vous hante pas il faut essayer de le rembourser en maxi en 1 an - soit 1 an d interet sur le pret relais en plus du capital prêté.
Actuellement le marché n'est pas trè facile donc optez pour une valeur basse de prêt relais si cela vous est possible - pour vous permettre de ne pas avoir de suprise.
0