Garde de mon fils suite séparation

boutdechoux4 -  
pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un bref résumé de ma situation. Séparée depuis 2 ans, je vis avec mon fils. Avec son papa, nous ne sommes passés devant un tribunal pour la garde, celle ci s'est fait d'un commun accord entre nous, et mon fils vit avec moi, il voit son papa un week end sur 2.

Alors ma question, j'ai rencontré quelqu'un qui vit à un peu plus de 300 kms de chez moi, son papa évidemment n'est pas d'accord, il ne souhaite pas que son fils change de département comme il me l'a bien dit.

J'aimerai rejoindre mon ami et par conséquent changer de région, peut-il m'en empècher, et demander la garde de mon fils, sachant qu'il ne me verse pas de pension pour son enfant, que je me débrouille seule, sans rien lui demander.

Dans ce cas là, un tribunal peut il estimer que pour le bien être de mon fils (avec lequel je suis trés proche, étant donné que c'est moi qui m'en suis toujours occupée), la garde soit confier à son père pour ne pas le changer d'environnement?? Merci de vos réponses qui me seront trés précieuse.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonjour ,

Sans pouvoir présumer de quelque décision que ce soit d'un juge, prenez les devants et faites le nécessaire pour que la situation soit tranchée, avant de partir, par le J.A.F. .

Vous vous mettriez en mauvaise posture en vous éloignant ainsi, et donc en éloignant l'enfant de son papa contre sa volonté, sans avoir réglé la question !
L'amiable à 300 km, les frais de transport, une nouvelle organisation du droit de visite, la pension alimentaire etc, cela devient rapidement lourd pour tout le monde et source de conflits ...

Bonne après-midi ,

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

non le père ne peut pas vous empécher de déménager mais oui il peut demander la garde et l'obtenir.
Cependant, s'il se contentait de ne voir l'enfant que 1 week sur 2, le juge ne va pas lui donner la garde. Ce n'est pas comme s'il était en RA et que vous partiez. Là l'enfant a pris des habitudes avec sa mère donc je ne vois pas le père obtenir la garde.
Par contre, ce qu'il pourra vous être demander c'est de participer au frais de déplacement mais comme lui ne paye pas de PA...
0