Garde de bebe

sarapahael - 23 sept. 2008 à 09:13
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 23 sept. 2008 à 18:39
Bonjour,
mon petit ami a un bebe de son ex, il a 1 an et mon petit ami n'a le droit de le voir ke 2 après midi par semaine. son ex refuse de lui laisser le week end entier parce-que le bebe n'est pas encore propre. Cette situation est tres embetante, mon petit ami voudrai pouvoir avoir son bebe le week end entier ( jour et nuit) mais elle refuse en lui disant que c'est comme ca, que c'est la loi, tant que le petit ne sera pazs propre il n'aura pas le droit de l'avoir la nuit...Je voudrais savoir si c'est vrai. Pourriez vous m'aider svp c'est important.
merci d'avance

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
23 sept. 2008 à 09:57
c'est la première fois que j'entends cet argument pour refuser la garde au papa.
Les couches ca existent!! et il ne faut pas avoir de formation pour changer une couche ;)
Bon plus sérieusement existe il un jugement qui détermine les droits de visite et d'hébergement de votre ami ??
si un jugement existe, dites le nous , ;)
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
23 sept. 2008 à 10:49
Votre mai ne doit se laisser influencer par les dires de son ex.

Il doit se montrer déterminer devant le juge, montrer qu'il veut jouer un rôle essentiel dans la vie de son enfant


Il est parfaitement capable de changer une couche. Des hommes sont aujourd'hui assistants maternels , prennent des congés parentaux !!!

Il peut demander la garde de l'enfant , ou au minimum un week-end sur deux . Il faut qu'il s'impose, et qu'il démontre qu'il a les qualités requises pour jouer son rôle de parent .
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
23 sept. 2008 à 11:35
de rien, si vous avez d'autres questions ,n'hésitez pas.
Discutez avec votre ami et n'hésitez pas à apporter des arguments à l'avocat pour étayer votre dossier.
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
23 sept. 2008 à 18:39
Bien sur que non, ce n'est pas vrai ! Comme si un père ne pouvait pas changer les couches.

C'est une excuse comme une autre.

L'ex de ton ami fait partie de ces mères qui trouveront toujours une excuse pour que le père ne puisse avoir son enfant : là c'est parce que l'enfant n'est pas propre, après c'est parce qu'il ne sait pas écrire, puis parce qu'il n'a pas son permis, etc etc..

Si il n'y a pas d'entente avec l'ex, pas d'autre choix que de passer par un JAF pour qu'il fixe librement ses DVH. Vu l'age de l'enfant, il pourrait très bien obtenir facilement 1 week sur 2+1 mercredi sur 2
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le jugement est en cours mais selon l'ex de mon ami, il ne pourrais pas lavoir la nuit tant kil ne serai pas propre!moi ca me scandalise! et je n'y crois pas du tout..il pourra lavoir un samedi sur deux toute la journée et apres si tout se passe bien on pourrai pousser au dimanche mais sans les nuits!!madame n'est pas prète a faire d'effort!!le probleme c'est que les lois ne jouent pas en faveur des hommes!!je ne sais plus quoi faire, je souffre de voir mon ami aussi malheureux de ne pas voir son fils s'endormir!!
0
merci de m'avoir repondu......c'est gentil
0