Résidence principale des enfants

miranda - 23 sept. 2008 à 00:04
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 23 sept. 2008 à 23:33
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex pour violences conjugales et sans jamais avoir porté plainte. Le JAF avait ordonné une enquête sociale, suite à cette enquête, le JAF à mis en place une garde alternée 1 semaine sur 2 pour mes enfants agés de 7 et 8 ans, celle ci se passer plutôt bien, Pour me reconstruire et m'éloigner de mon ex, j'ai quitté la région en décembre dernier pour vivre à 250 km de mon ex. Lors d'une ordonnance de référé avant mon départ le JAF à accordé provisoirement la garde de mes enfants au père jusqu'en juin 2008, et un droit de visite et d'hebergement pour la mère. Lors d'un DVH je me suis aperçue que l'un de mes enfants avait des traces de doigts sur son visage, je l'ai immédiatement amené chez mon médecin traitant et celui ci m'a établi un certifiact médical attestant des escquimoses sur son visage, un mois plus tard même chose, lors d'un DVH je m'apperçois que son bras à un hématome, je l'amene à l'hopital et on me refait un certifiacat médical attestant un hématome sur son bras, j'ai alerté l'assistante sociale de ma commune, celle ci envoie 2 fois les services sociaux chez mon ex, l'affaire est classée sans suite car les enfants ne sont pas en dangés, mais entre temps j'avais décidé de porter plainte, suite à ma plainte mon ex a été convoqué par la gendarmerie de sa commune, l'affaire est classée sans suite. Il y aura ordonnance de référé prochainement pour statuer la résidence principale de mes enfants, soit chez le père soit chez la mère. Est ce que le JAF décidera quand même de m'attribuer la garde principale de mes enfants?
merci de me répondre si quelqu'un d'entre vous connait cette situation délicate

9 réponses

a vrai dire je ne suis pas tres optimiste par rapport a ce que tu racontes ... les assistantes sociales ne voient aucun danger , toi tu es partie volontairement a 250 km pour éviter les contacts avec le pere de tn enfant . ok certes il a peut etre eu un hematome ou une trace de doigt sur le visage mais cela ne prouve pas que c est le pere de tes enfants qui a fait cela .. les enfants s amusent entre eux , se bagarrent et jouent : il peut se passer qu ils tombent , qu ils se cognent ou qu ils jouent a se bagarrer. a ta place j essayerai de trouver d autres arguments et surtout de bons arguments pour expliquer pourquoi tu es partie a 250 km.
en fait je ne suis pas sure au vu de ce que tu racontes , que tu obtiennes la garde. ton enfant est peut etre scolarisé et donc les juges vont regarder l interet de l enfant .
1
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
23 sept. 2008 à 00:29
oui alors voila le genre de réponse a ne pas prendre au serieux .....merci SISI tu viens de boucler le post !!!!!

non mais arrete je suis pas contre la totalité de ce que tu dit ....mais quand une femme qui part a 250 borne pour fuir l'ex qu'il la frappait et qui a peur pour ces enfant ? quand meme.....c'est un traumatisme qu'elle a subit.......
si elle controle ces enfant c'est parce qu'elle na pas confiance en lui c'est normal !!!maintenant c'est vrai que les enfant joue,,,l'enfant est en age de parler non alors en tant que mere elle a surement du lui demander.....les assistante sociales sont faciles a duper de nos jours en meme temps il n'ont pas fait d'etude sur le comportemental des gens.....et il suffit de dire a son gamin ne lui racconte rien ou je t'en colle une et il ne parle pas!!!!


reflechis un peu avant d'y prendre opposition!!! c'est pas un jeu et si tu te trompe et qu'elle a raison en attendant tes bon conseille qui lui serviront c'est les enfant qui empatissent ...
0
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
23 sept. 2008 à 00:19
dans 99% des cas c'est la mere a qui le JAF donne la garde rassurer vous et ne vous inquieter pas pour ca....

le probleme c'est qu'il va falloir controllé vos enfant a chaque retour de visite de chez leur pere; qu'elle angoisse !!!!

a cette réunion serez vous assister d'un avocat?
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
23 sept. 2008 à 00:45
jojo, 1980 cela doit être votre age de naissance, non ?

Cela ne m'étonnerait que peu, votre jeunesse et inexpérience pourrait peut-être excusé vos propos aussi inopportunts et tellement à côté de la plaque.

De l'aveu même de miranda, la résidence alternée se passait bien. Cela se traduit vis à vis du juge par : dans l'intérêt des enfants, il n'y a aucune raison à ce que la mère part puisque la garde se passe bien. Si elle part, c'est uniquement pour couper le lien père/enfant (je ne dis pas que c'est vrai mais c'est ce que pense le juge) donc si elle part, elle assumera les conséquences et la garde est transférée au père.

Je ne vois aucune raison, à moins de prouver que les enfants ne sont pas bien avec leur père, que le juge vous transfère la garde. Il va privilégier la stablilité géographiqhe, l'école et les habitudes que les enfants ont pris avec leur père.

Si maintenant, vous estimez que les enfants sont réellement en danger, il faut saisir non pas un JAF mais un juge pour enfant.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 sept. 2008 à 09:22
Dans votre histoire ce qui joue contre vous et vos enfants c'est que vous êtes partie à 250kms en laissant les enfants au père que vous qualifiez de violent. Vous n'avez pas demandé la garde avant de déménager???? Avez vous attendu de vous "poser" avant de faire le nécessaire???
Les dires des enfants ne sont sans doute pas pris au sérieux, car susceptible d'être interprété comme un subterfuge pour les récupérer.
Montrez vous plus persuasive auprès des services concernés. Je sais, c'est facile à dire!!
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 sept. 2008 à 11:33
votre avocat ??? il pouvait vous conseiller d'attendre les vacances scolaires pour déménager, mais certainement pas de laisser les enfants à leur père. C'est comme se désavouer soi même. Vous avez été à l'encontre de l'enquête sociale.
Vos enfants vivent dans un climat malsain et il faut faire le nécessaire pour que cela cesse.
Ce fameux avocat, sait il ce qu'il en coute à vos enfants de son idée??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 sept. 2008 à 12:28
Le mieux pour vos enfants c'est de pouvoir vivre sereinement et de ne plus subir la violence quotidienne de leur père. Visiblement il n'est pas capable de se contrôler.
Pourriez vous nous dire ce qui motive votre avocate dans le fait de vous conseiller de retirer votre plainte??
1
Le fait que le JAF ne prendra pas en compte mes plaintes, et que cela peut se retourner contre moi et jouer en ma faveur
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > miranda
23 sept. 2008 à 18:46
Si vous croyez l'enfant en danger, contacter l'AS et saisissez le juge pour enfant.

Mais attention, ils ne vont pas enlever la garde de l'enfant à cause d'une querelle entre enfants.
0
miranda > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
23 sept. 2008 à 19:18
C'est un homme très malin et manipulateur, lorsqu'il me battait, bien souvent il me faisait croire que les bleus que j'avais, c'était moi qui me les faisaient au moment ou j'étais à terre lorsqu'il me donner des coups, il me disait ( tu t'es fais ça toute seule en te cognan) le pire c'est que je le croyais. La seule chose qui me fait peur c'est que l'un des mes enfants se retrouve à l'hopital, comme moi, lorsqu'il a suffit d'une simple gifle pour que je me retrouve avec un tympan très abîmé et sourde d'une oreille pendant 15 jours. Après sa convocation à la gendarmerie, les plaintes classées sans suite, l'attestation des services sociaux prouvant que mes enfants ne sont pas en danger chez leur père, Pensez vous que cela pourra le calmer et ne plus jamais recommencer ?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > miranda
23 sept. 2008 à 23:33
pour moi un homme violent restera toujours violent.

Si vous ne croyez pas que l'enfant a été blessé par un autre enfant mais par le père et bien il faut saisir le juge pour enfant
0
Je reprends ma plainte que j'ai sous mes yeux. Les jours ou j'ai récupéré mes enfants, j'ai constaté des hématomes sur mon enfant, je lui ai demandé des explications, son frère m'a dit que leur père c'était enervé après eux car ils jouaient avec un ballon dans la voiture, qui avait atteri sur les genoux de leur père qui conduisait. Il s'était arreté et selon les explications de mon enfant, le père aurait porté des gifles avec les deux mains aux enfants sur leur visage. J'ai de nouveau accompagné mes enfants au CHU ou il m'a été rédigé un certificat sur mon enfant. Les enfants m'ont donné comme explication que mon fils c'est ^rotégé avec son bras pour éviter un tabouret en bois qui lui projetait au visage le fils de la compagne du père agé de 7 ans
0
Si bien sur que j'ai demandé la garde, mais seulement mon avocat m'avait conseillé de laisser les enfants au père pour ne pas perturber leur scolarité, et pourtant dans le rapport de l'enquête sociae, il était bien prècisé que, si la mère devait déménager il serait préférable de laisser la résidence principale chez la mère, vu que mon ex avait quand même avoué dans le rapporte qu'il avait été violent envers moil
0
non, elle n'a pas d'enfant et m'a même conseillé de retirer ma plainte
0
Si quelqu'un devait me conseiller quel serait le mieux pour moi et mes enfant?
0