SURENDETTEMENT

LOLUS - 20 sept. 2008 à 18:23
 nata - 21 sept. 2008 à 11:53
Bonjour,j'ai déposé mon dossier de surendettement ce 15/09/08 a quel moment faut il saisir le juge lorsque l'on reçoit des lettres de menaces que notre dossier part en recouvrement ou attendre des lettes d'injonction de payer des huissiers car j'ai des cheques impayés et les magasins a qui j'ai fait les cheques m'ont ecrit que j'avais 8 jours pour regularisé sinon sa partait direct au huissier ,mais mon gestionnaires de la banque de france m'a dit de tout lui donné les cheques qu'il prenait tout pour mettre au dossier ,dois je prevenir les magasins que j'ai un dossier de surndettement en cours mais si il est jugé irrecevable vais je devoir payer directement les cheques aux creanciers merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,j'ai déposé mon dossier de surendettement ce 15/09/08 a quel moment faut il saisir le juge lorsque l'on reçoit des lettres de menaces que notre dossier part en recouvrement ou attendre des lettes d'injonction de payer des huissiers car j'ai des cheques impayés et les magasins a qui j'ai fait les cheques m'ont ecrit que j'avais 8 jours pour regularisé sinon sa partait direct au huissier ,mais mon gestionnaires de la banque de france m'a dit de tout lui donné les cheques qu'il prenait tout pour mettre au dossier ,dois je prevenir les magasins que j'ai un dossier de surndettement en cours mais si il est jugé irrecevable vais je devoir payer directement les cheques aux creanciers merci pour vos réponses DESOLER MAIS J'AVAIS POSTER IL Y A QUELQUE MINUTE AVEC MON SPEUDO D'EBAY PAR MEGARDE
0
bonsoir,
vous avez eut une réponse de knab . Non?
0
REBONJOUR ,mais KNAB ne m'a pas encore répondu si les huissiers pouvait deja venir alors que mon dossier n'est pas encore étudié je l'ai déposé le 15/09 et j'ai deja des lettres de menace pour des cheques disant que si je ne paie pas dans les 8 jours je suis au huissier dois je donné ces courriers a mon gestionnaire de la banque de france vu qu'il m'a dit qu'il me prenait tous les cheques que je ne peux pas payer merci
0
je pensais avoir répondu dans l'autre topic ;-)

copié-collé :

avant de se déplacer et pour être bref l'huissier doit vous faire une sommation par écrit

puis obtenir un titre exécutoire auprès du tribunal (injonction de payer)

puis vous délivrer un commandement, ce commandement doit vous laisser des délais

puis éventuellement, après les délais, un procès verbal de saisie (relevé des meubles)

et enfin il viendra enlever les meubles avec le concours des gendarmes...

d'ici là votre dossier sera largement passé en commission, non ?
0
MERCI KNAB
0