Dossier surendettement en cours d'instruction

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 cheyenne.cheyenne -
Bonjour,j'ai deposé mon dossier de surendettement ce lundi 15/09 /08 ,reçu l' attestation de depot que j'ai envoyé a tous les creanciers mais tous les rejets de cheque impayés arrivent avec un courier pour dire que j'ai 8 jours pour payé les cheques ou les representés a ma banque mais je ne peut absolument pas les payés car pas d'argent je suis deja a decouvert la banque de france m'a dit de tout leur donné les cheques impayés qu'il les prenait mais la banque de france en fait quoi ?si le huissiers vient pour les cheques je leur dit quoi ?dois je envoyé a mon gestionnaire de la banque de france toutes les relances que je reçois ?merci beaucoup pour vos reponse

10 réponses

et les huissiers peuvent il saisir lorsque le dossier n'est pas encore passé en commission ? merci pour vos réponses
131
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
7
Bonjour,
Aujourd'hui en sortant de mon stage j'allume mon portable c'est ma banque SGénérale qui me demande de leurs rapporter ma carte banquaire, je rentre chez moi et je leurs rapporte car je ne m'en servais plus.Elle m'explique qu 'elle à reçu une lettre de la banque de France et que j'avais demander un dossier de sur ce que je lui avais déjà dit, elle me coupe ma carte et me dit que je ne pourais plus me servir de ma carte n'y de mon chéquier et que mon compte allais etre arreter que j'avais 60 jour pour me trouver une autre banque(je vous fais une lettre que vous allez recevoir ces jour-ci avec cette lettre vous vous rendez à la banque de france et elle vous dirigeras vers une autre banque. Mon facteur étais passer et m'avais laisser une lettre recommander que je suis aller chercher c'étais la S Générale qui me rappelais ce que la banquière m'avais dit au paravant.
J' étais dans un état j'ai même voulu me fracasser contre un camion je ne sais plus a qu'oi m'attendre, que dois-je faire j'ai des choses qui vons sortir sur ce compte aider moi à voir plus claire merci, vont'il saisir ma voiture ? comment ca se passe après a qu'oi dois-je m'attendre ces jour-ci merci de bien vouloir me répondre.
bonjour merci pour votre reponse mais si le tribunal lui donne l'autorisation de de la delivrance d'injonction de payer car si je suis irrecevable il vont pouvoir
il y a statistiquement très peu de dossiers irrecevables, pourquoi le votre le serait-il ?

la règle d'or c'est de payer vos charges courantes pour ne pas aggraver votre endettement pendant l'instruction du dossier
l'autre règle d'or c'est de déclarer TOUTES vos dettes, car si vous en oubliez, vous n'aurez plus de quoi les payer quand la BDF aura fait un plan

enfin, pour les huissiers je répète pas de panique ! ne prenez aucun engagement que vous ne pouvez pas tenir
DONC SI L'HUISSIER VIENT JE LUI DIT QUE JE NE PEUT ABSOLUMENT PAS PAYER MAIS IL VA NOTER MES MEUBLES ET MA VOITURE JE ne sais pas si vous avez eu mon message precedent car je ne le voit pas mais je dois 92000 EURO DE CREDIT cheques impayés et debit compris c'est enore mon mari gagne 1650 ET MOIS 800 avec les heures supp chaque mois j'ai 1100 e le loyer est de 418 E locataire donc plus 1 euro pour manger
BONJOUR effectivement je suis stressée ,merci vous m'aidez beaucoup a y voir plus clair mais pour le credit voiture dont jusqu'a maintenant j'arrive a le payer dois je leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir quand meme ou je ne leur envoi pas ?en + c'est la societé credipart et il sont pas FACILE !!!!!! QUEL est la loi pour empeché les creanciers d'appellé les employeurs pour nous harceler de payer ? JE VIENS d'appelé mon gestionnaire a la banque de france il m'a dit que comme la voiture n'a que 1 an qu'il valait mieux continué a payé l'echeance de la voiture MAIS BIEN leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir que j'ai un dossier en cours mais que je continue a les payer normalement ,quand pensez vous je ne sais plus quoi faire merci
BONJOUR effectivement je suis stressée ,merci vous m'aidez beaucoup a y voir plus clair mais pour le credit voiture dont jusqu'a maintenant j'arrive a le payer dois je leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir quand meme ou je ne leur envoi pas ?en + c'est la societé credipart et il sont pas FACILE !!!!!! QUEL est la loi pour empeché les creanciers d'appellé les employeurs pour nous harceler de payer ? JE VIENS d'appelé mon gestionnaire a la banque de france il m'a dit que comme la voiture n'a que 1 an qu'il valait mieux continué a payé l'echeance de la voiture MAIS BIEN leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir que j'ai un dossier en cours mais que je continue a les payer normalement ,quand pensez vous je ne sais plus quoi faire merci
> nata
bonjour
j'ai reçu ma lettre de dépot de dossier le 3.11.2008 donc je l'ai envoyer a tous mes organismes, demandant de suspendre mes crédit conso comme me la suggerer ma conseilliére financier et la je viens de recevoir une lettre de ma banque comme quoi mon crédit n'était pas payer ( et je ne peut pas) donc j'ai telephoner a ma banque qui ma dit qu'il continuer a ma prelever normalement car je n'était pas ficher
que faire
merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
> knab
pour que les choses soient claire.

Une banque ne vous accordera jamais la carte bleu visa et chequier même si vous n'etes pas interdit de chequier.
Car certaine banque voir toutes font l'amalgame entre interdit de chequier et interdit de faire un credit.
Sachez que la loi n'interdit pas à un surendetté de possédé chequier et carte bleu visa.

Concretement cetelem, fidem, facet, aurore ...ect sont du Groupe BNP PARIBAS, Sofinco : CREDIT AGRICOLE...ect

La pire banque pour une personne surendetté est le lcl credit lyonnais , vous êtes surendetté vous conseille la banque postale, c'est la seule valable actuellement.

Maintenant je tiens a tous les surrendettés de signé la pétition pour l'amnistie de tous les dossiers de surendettement loi de martin hirsh.
l'etat aide les banques en déficit, normal maintenant que l'etat aide les plus fragilisé a cause des banques.

http://loidamnistiesurendettement.hautetfort.com/
comment avez vous pour arreter portable suis au chomage pas encre depot de dossier me repondre merci caro0809@hotmail.fr

OUI si ces derniers apparaissent sur le dossier de suredettement que vous avez déposé car les poursuites sont gérées par la banque de france tant qu'un accord n'a pas été conclu par contre si vous avez fait ces chèques après le dépôt vous avez agravé votre situation dans ce cas le dossier peut devenir caduque car l est bien stipulé que l'on ne doit pa agravée sa situation. Donc envoyé tous les courriers en précisant la référence qui se trouve sur l'accusé de réception de la Banque de France Bon Courage
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
9
tu habites où ????en principe les dossiers se retirent a la banque de f'rance de la ville ou tu résides mais vois qui peut t aider à les remplir !
courage
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
63
Ne vous angoissé pas ,allez à la poste demandez un conseillez pour ouvrir un compte et soit vous dites que vous etes surendetté et là cé visa electron ou de cb simple par exemple peut etre chéquier? Soit vous faites comme moi je leur ai dit que j'été fiché ficp pour un crédit non payé, la conseillère ma dit que le centre financier allait vérifier, elle à quand meme commandé mastercard et chéquier, 15 jours plus tard j'ai recus tous les docs et moyens de paiement!!!!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
7
je te remerci j'irais aujourd'hui merci encore mais c'est dur en plus je suis à mobilite réduite après un AT et licencier tout le monde disaient il ne von pas te viré mais voilà, tout me toube decu.
bonjour

par rapport aux chèques il les inclut dans la dette. Par contre pour les relances , si vous ne pouvez pas verser une petite somme contacté votre gestionnaire de BF pour le mettre au courant et pour le découvert il inclut aussi dans la dette .

cordialement
oui, il faut envoyer tous les justificatifs de rejets de chèques et surtout les coordonnées des créanciers à qui vous avez fait ces chèques sans provision, la banque de france va les intégrer dans votre dossier de surendettement pour trouver une solution pour les payer

si l'huissier vient, vous lui faites voir le certificat de dépot de votre dossier
pas de panique, il ne peut pas saisir avant que le tribunal ne lui en donne l'autorisation (délivrance d'une ordonnance d'injonction de payer)
bonjour,

allez vous peut etre m'aider.

je suis aujourd'hui en situation desurendettement.
je souhaiterai faire une déclaraion de surendettement auprès de la banque de France pour sortir de cette galère.

Etant FICP, je ne peux pas faire appel aux établissements de rachats de crédits
pour moi c'est la seule solution la BDF.

cependant ou retirer ce fameux dossier??
j'ai été voir une assistante sociale mais étant over booké elle ne peut pas m'aider... (a n'y rien comprendre...)

merci de me répondre.
bonjour
il faut que tu aille a ta mairie qui doivent avoir un document mais moi pour ma part j'ai fait appel a une conseillére financiere de mon département et tous sais bien passé
bon courrage
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
1
vas sur le site banque de france .fr dossier a telecharger!
Tu peux aussi le demander par courrier à la BDF. Bon courage

on peut le télécharger sur internet