Dossier surendettement en cours d'instruction
Résolu/Fermé
nata
-
cheyenne.cheyenne -
cheyenne.cheyenne -
Bonjour,j'ai deposé mon dossier de surendettement ce lundi 15/09 /08 ,reçu l' attestation de depot que j'ai envoyé a tous les creanciers mais tous les rejets de cheque impayés arrivent avec un courier pour dire que j'ai 8 jours pour payé les cheques ou les representés a ma banque mais je ne peut absolument pas les payés car pas d'argent je suis deja a decouvert la banque de france m'a dit de tout leur donné les cheques impayés qu'il les prenait mais la banque de france en fait quoi ?si le huissiers vient pour les cheques je leur dit quoi ?dois je envoyé a mon gestionnaire de la banque de france toutes les relances que je reçois ?merci beaucoup pour vos reponse
A voir également:
- Dossier surendettement en cours d'instruction
- En cours d'acheminement - Guide
- Dossier complet instruction en cours cnaps forum - Forum Formalités et papiers
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Dossier en cours d'affiliation caf ✓ - Forum aides au logement
10 réponses
et les huissiers peuvent il saisir lorsque le dossier n'est pas encore passé en commission ? merci pour vos réponses
Bonjour,
Aujourd'hui en sortant de mon stage j'allume mon portable c'est ma banque SGénérale qui me demande de leurs rapporter ma carte banquaire, je rentre chez moi et je leurs rapporte car je ne m'en servais plus.Elle m'explique qu 'elle à reçu une lettre de la banque de France et que j'avais demander un dossier de sur ce que je lui avais déjà dit, elle me coupe ma carte et me dit que je ne pourais plus me servir de ma carte n'y de mon chéquier et que mon compte allais etre arreter que j'avais 60 jour pour me trouver une autre banque(je vous fais une lettre que vous allez recevoir ces jour-ci avec cette lettre vous vous rendez à la banque de france et elle vous dirigeras vers une autre banque. Mon facteur étais passer et m'avais laisser une lettre recommander que je suis aller chercher c'étais la S Générale qui me rappelais ce que la banquière m'avais dit au paravant.
J' étais dans un état j'ai même voulu me fracasser contre un camion je ne sais plus a qu'oi m'attendre, que dois-je faire j'ai des choses qui vons sortir sur ce compte aider moi à voir plus claire merci, vont'il saisir ma voiture ? comment ca se passe après a qu'oi dois-je m'attendre ces jour-ci merci de bien vouloir me répondre.
Aujourd'hui en sortant de mon stage j'allume mon portable c'est ma banque SGénérale qui me demande de leurs rapporter ma carte banquaire, je rentre chez moi et je leurs rapporte car je ne m'en servais plus.Elle m'explique qu 'elle à reçu une lettre de la banque de France et que j'avais demander un dossier de sur ce que je lui avais déjà dit, elle me coupe ma carte et me dit que je ne pourais plus me servir de ma carte n'y de mon chéquier et que mon compte allais etre arreter que j'avais 60 jour pour me trouver une autre banque(je vous fais une lettre que vous allez recevoir ces jour-ci avec cette lettre vous vous rendez à la banque de france et elle vous dirigeras vers une autre banque. Mon facteur étais passer et m'avais laisser une lettre recommander que je suis aller chercher c'étais la S Générale qui me rappelais ce que la banquière m'avais dit au paravant.
J' étais dans un état j'ai même voulu me fracasser contre un camion je ne sais plus a qu'oi m'attendre, que dois-je faire j'ai des choses qui vons sortir sur ce compte aider moi à voir plus claire merci, vont'il saisir ma voiture ? comment ca se passe après a qu'oi dois-je m'attendre ces jour-ci merci de bien vouloir me répondre.
bonjour merci pour votre reponse mais si le tribunal lui donne l'autorisation de de la delivrance d'injonction de payer car si je suis irrecevable il vont pouvoir
il y a statistiquement très peu de dossiers irrecevables, pourquoi le votre le serait-il ?
la règle d'or c'est de payer vos charges courantes pour ne pas aggraver votre endettement pendant l'instruction du dossier
l'autre règle d'or c'est de déclarer TOUTES vos dettes, car si vous en oubliez, vous n'aurez plus de quoi les payer quand la BDF aura fait un plan
enfin, pour les huissiers je répète pas de panique ! ne prenez aucun engagement que vous ne pouvez pas tenir
la règle d'or c'est de payer vos charges courantes pour ne pas aggraver votre endettement pendant l'instruction du dossier
l'autre règle d'or c'est de déclarer TOUTES vos dettes, car si vous en oubliez, vous n'aurez plus de quoi les payer quand la BDF aura fait un plan
enfin, pour les huissiers je répète pas de panique ! ne prenez aucun engagement que vous ne pouvez pas tenir
DONC SI L'HUISSIER VIENT JE LUI DIT QUE JE NE PEUT ABSOLUMENT PAS PAYER MAIS IL VA NOTER MES MEUBLES ET MA VOITURE JE ne sais pas si vous avez eu mon message precedent car je ne le voit pas mais je dois 92000 EURO DE CREDIT cheques impayés et debit compris c'est enore mon mari gagne 1650 ET MOIS 800 avec les heures supp chaque mois j'ai 1100 e le loyer est de 418 E locataire donc plus 1 euro pour manger
avant de se déplacer et pour être bref l'huissier doit vous farie une sommation par écrit
puis obtenir un titre exécutoire auprès du tribunal (injonction de payer)
puis vous délivrer un commandement, ce commandement doit vous laisser des délais
puis éventuellement, après les délais, un procès verbal de saisie (relevé des meubles)
et enfin il viendra enlever les meubles avec le concours des gendarmes...
d'ici là votre dossier sera largement passé en commission, non ?
puis obtenir un titre exécutoire auprès du tribunal (injonction de payer)
puis vous délivrer un commandement, ce commandement doit vous laisser des délais
puis éventuellement, après les délais, un procès verbal de saisie (relevé des meubles)
et enfin il viendra enlever les meubles avec le concours des gendarmes...
d'ici là votre dossier sera largement passé en commission, non ?
SA PEUT ETRE LONGT JE SUIS CERTAINE QUE MON DOSSIER SERA IRRECEVABLE TROP DE DETTE CAR LE DERNIER CREDIT A ETE FAIT EN JUILLET 2008 POUR REMBOURSER LES MENSUALITES DES AUTRES CREDIT ET DECOUVERT BANCAIRE ON ETAIT ETOUFFER DONC SI S'EST IRRECEVABLE LES HUISSIERS VONT AVOIR LE TEMPS DE VENIR ,DOIS JE ECRIRE AU JUGE POUR STOPPER LES EXECUTIONS MAINTENANT SACHANT QUE JE VAIS EN AVOIR OU ATTENDRE LES COURRIERS DES HUISSIERS MERCI
je vous "rassure"
prendre un crédit pour rembourser les mensualités des autres c'est tellement banal en surendettement qu'aucun dossier ne serait recevable si les commissions s'attachaient à cela !
les commissions sont sévères avec ceux qui achètent des biens qui ne sont pas de première nécessité (par exemple une voiture à 20000 euros, on en a vu quelques un, eh oui !) juste avant de déposer, pas avec ceux qui sont pris à la gorge et font de la "cavalerie"
gardez espoir et restez zen
prendre un crédit pour rembourser les mensualités des autres c'est tellement banal en surendettement qu'aucun dossier ne serait recevable si les commissions s'attachaient à cela !
les commissions sont sévères avec ceux qui achètent des biens qui ne sont pas de première nécessité (par exemple une voiture à 20000 euros, on en a vu quelques un, eh oui !) juste avant de déposer, pas avec ceux qui sont pris à la gorge et font de la "cavalerie"
gardez espoir et restez zen
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUI si ces derniers apparaissent sur le dossier de suredettement que vous avez déposé car les poursuites sont gérées par la banque de france tant qu'un accord n'a pas été conclu par contre si vous avez fait ces chèques après le dépôt vous avez agravé votre situation dans ce cas le dossier peut devenir caduque car l est bien stipulé que l'on ne doit pa agravée sa situation. Donc envoyé tous les courriers en précisant la référence qui se trouve sur l'accusé de réception de la Banque de France Bon Courage
tu habites où ????en principe les dossiers se retirent a la banque de f'rance de la ville ou tu résides mais vois qui peut t aider à les remplir !
courage
courage
Ne vous angoissé pas ,allez à la poste demandez un conseillez pour ouvrir un compte et soit vous dites que vous etes surendetté et là cé visa electron ou de cb simple par exemple peut etre chéquier? Soit vous faites comme moi je leur ai dit que j'été fiché ficp pour un crédit non payé, la conseillère ma dit que le centre financier allait vérifier, elle à quand meme commandé mastercard et chéquier, 15 jours plus tard j'ai recus tous les docs et moyens de paiement!!!!
bonjour
par rapport aux chèques il les inclut dans la dette. Par contre pour les relances , si vous ne pouvez pas verser une petite somme contacté votre gestionnaire de BF pour le mettre au courant et pour le découvert il inclut aussi dans la dette .
cordialement
par rapport aux chèques il les inclut dans la dette. Par contre pour les relances , si vous ne pouvez pas verser une petite somme contacté votre gestionnaire de BF pour le mettre au courant et pour le découvert il inclut aussi dans la dette .
cordialement
oui, il faut envoyer tous les justificatifs de rejets de chèques et surtout les coordonnées des créanciers à qui vous avez fait ces chèques sans provision, la banque de france va les intégrer dans votre dossier de surendettement pour trouver une solution pour les payer
si l'huissier vient, vous lui faites voir le certificat de dépot de votre dossier
pas de panique, il ne peut pas saisir avant que le tribunal ne lui en donne l'autorisation (délivrance d'une ordonnance d'injonction de payer)
si l'huissier vient, vous lui faites voir le certificat de dépot de votre dossier
pas de panique, il ne peut pas saisir avant que le tribunal ne lui en donne l'autorisation (délivrance d'une ordonnance d'injonction de payer)
bonjour,
allez vous peut etre m'aider.
je suis aujourd'hui en situation desurendettement.
je souhaiterai faire une déclaraion de surendettement auprès de la banque de France pour sortir de cette galère.
Etant FICP, je ne peux pas faire appel aux établissements de rachats de crédits
pour moi c'est la seule solution la BDF.
cependant ou retirer ce fameux dossier??
j'ai été voir une assistante sociale mais étant over booké elle ne peut pas m'aider... (a n'y rien comprendre...)
merci de me répondre.
allez vous peut etre m'aider.
je suis aujourd'hui en situation desurendettement.
je souhaiterai faire une déclaraion de surendettement auprès de la banque de France pour sortir de cette galère.
Etant FICP, je ne peux pas faire appel aux établissements de rachats de crédits
pour moi c'est la seule solution la BDF.
cependant ou retirer ce fameux dossier??
j'ai été voir une assistante sociale mais étant over booké elle ne peut pas m'aider... (a n'y rien comprendre...)
merci de me répondre.