A voir également:
- Réduire son préavis de départ pour un CDI?
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Excuse pour refuser un cdi ✓ - Forum CDD
2 réponses
Dandrim
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
179
19 sept. 2008 à 20:01
19 sept. 2008 à 20:01
voici un modèle de lettre
NOM Prénom
Adresse
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : résiliation du bail A ville Le date
Monsieur,
Par cette présente, je résilie le bail consenti le date pour l’immeuble sis adresse....
Conformément à l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989 régissant les rapports locatifs, je quitterai les lieux après respect d’un délai de préavis d’un mois soit le( date) .....
En effet, ce congé est motivé par( indiquez le motif du congé) conférant droit au préavis réduit , justifiant ce délai susvisé.
Je reste à votre disposition pour l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.
SIGNATURE
NOM Prénom
Adresse
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : résiliation du bail A ville Le date
Monsieur,
Par cette présente, je résilie le bail consenti le date pour l’immeuble sis adresse....
Conformément à l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989 régissant les rapports locatifs, je quitterai les lieux après respect d’un délai de préavis d’un mois soit le( date) .....
En effet, ce congé est motivé par( indiquez le motif du congé) conférant droit au préavis réduit , justifiant ce délai susvisé.
Je reste à votre disposition pour l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.
SIGNATURE
Dandrim
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
179
19 sept. 2008 à 20:13
19 sept. 2008 à 20:13
en fait non, vous auriez eu le droit à un préavis d'un mois quand vous aviez accepté le CDD, mais là c'est la même entreprise ( même si elle a été rachetée) qui transforme votre contrat en CDI et donc il faudrait un préavis de 3 mois. Mais puisque l'agence semble d'accord, essayer toujours de voir si cela serait accepté
19 sept. 2008 à 20:10
cela veut il dire que vous pensez egalement que mon agence a raison, que cette réduction est donc possible vu mon cas? je me suis renseigné, je trouve que je ne correspond pas vraiment aux criteres.
merci encore pour votre aide