Recours location saisonnière non payée

lg -  
 lg -
Bonjour,

Pouvez vous nous dire quels sont nos recours et quelles démarches nous devons suivre pour obtenir le paiement d'une location saisonnière, que le locataire n'a pas versé.

N.B : Un contrat a été signé spécifiant que la somme était due même si le locataire ne se présentait pas...

Un grand merci par avance

2 réponses

lg
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais donc suivre ces démarches.

Bonne continuation à vous
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, un candidat a la location vous a signé un contrat de reservatio, n'est pas venu, ne s'est pas manifesté et n'a rien payé.

Si les conditions de retractation normalement prevues au contrat n'ont pas été respectées, vous devez adresser une lettre de mise en demeure (LR/AR) pour qu'il vous regle la somme de .... euros avant le ... Vous en gardez une photocopie.

Si a cette date vous n'avez rien reçu, vous demandez au tribunal d'instance (juge de proximité) la delivrance d'une injonction de payer que vous justifierez avec une photocopie du contrat signé et de la copie de la mise en demeure que vous aurez envoyé.
0