Pompe à chaleur eau/eau

vidocq - 18 sept. 2008 à 19:42
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 mai 2014 à 10:40
Bonjour,

Je suis dans le plus complet désarroi.

Nous avons une grande maison de famille (350 m2) pas encore très bien isolée pour le moment. Je souhaiterais profiter des avantages fiscaux pour installer une pompe à chaleur eau/eau; sinon, compte tenu de la taille de la maison, je suis obligé apparemment d' installer 2 pompes à chaleur air/eau.

Que pensez vous d' une pompe à chaleur eau/eau (j' ai la possibilité de faire faire un forage rapidement).

On me recommande les marques allemandes Dimplex ou Stiebel. La marque "Air Blue" est elle fiable ? Quelles autres marques recommandez vous ?

Merci par avance

Vidocq

6 réponses

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur les marques de PAC que vous citez mais par contre je suis proprietaire d une peniche dans laquelle j ai voulu instaler une PAC.
Je suis donc passer par un fournisseur pour faire mon etude et trouver mon bonheur mais il a oublie que le canal GELE en hiver.
donc me voici avec une PAC eau/eau qui m a couté 14 000 euros et qui ne me sert à rien.
je suis donc vendeur à 8 000 euros ce qui fait a peut près le crédit d impot auquel je n ai pas eu le droit car pour cela il faut obligatoirement qu elle soit installée par un professionnel.
si vous etes interessé n hésitez pas à me contacter.
5
bjr,
quel type de pompe a chaleur sagit il ,marque model ,etc.
quel dimension?
quel es sa puissance?
merci
serge
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
4 janv. 2009 à 17:00
il a oublie que le canal GELE en hiver.

Je suis troublé par cette phrase, car c'est rare qu'un canal gèle en profondeur non?

Cordialement

Z
0