A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
4 réponses
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je demande, oublié le père c'est fait mais je veux qu'il assume ses responsabilités point de vu financier et en ce qui concerne le maroc il ne risque pas des conventions sont signés entre le pays et l'europe.
Bref quelqu'un de plus sérieux peut-il m'expliquer la démarche à suivre en belgique, à qui s'adresser, sachant qu'il vit à Liège, s'il faut porter plainte ou pas etc...
Merci pour vos réponses je suis perdue
Bref quelqu'un de plus sérieux peut-il m'expliquer la démarche à suivre en belgique, à qui s'adresser, sachant qu'il vit à Liège, s'il faut porter plainte ou pas etc...
Merci pour vos réponses je suis perdue
merci de repondre a ma reponse a savoir si la maman marocaine venant rendre visite a ses enfants habitant la belgique reçois tout les mois 900€ de l'etat
POKA67
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
40
18 sept. 2008 à 16:24
18 sept. 2008 à 16:24
2 solutions : soit vous suivez le conseil de votre avocat, soit vous oubliez le père et faites définitivement une croix sur une qlcq participation financière ! pas d'autres solutions.... en espérant que le père ne reviendra pas un jour vous dire qu'il emmène votre fils au maroc dans sa famille !!!!
POKA67
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
40
18 sept. 2008 à 16:58
18 sept. 2008 à 16:58
Malheureusement, je suis on ne peut plus sérieuse... je sais bien qu'il existe une convention franco-marocaine qui encadre les problèmes d'enlevement d'enfants... mais si elle existe, c'est bien parce que les cas se sont présentés !!! Un père a tout à fait le droit d'emmener son enfant en vacances dans son pays d'origine, même s'il ne le voit qu'un fois par an... et par malheur, rater l'avion du retour... allez saisir les juridictions marocaines pour essayer de faire exécuter la convention ! je vous laisse jauger des pb au vue de ceux que vous rencontrez en Belgique !? en tout état de cause, si vous souhaitez avoir plus d'info sur l'exequatur, vous avez tjs la possibilité de vous mettre en relation avec l'ambassade de belgique à paris.