Pension alimentaire

sam - 18 sept. 2008 à 13:23
 romy12 - 14 sept. 2010 à 07:34
Bonjour,

Je vis en france avec mon fils agé de 3ans issu d'une relation avec un homme vivant en belgique qui l'a reconnu.Mon problème et qu'en juillet 2007 un jugement a été rendu le condamnant à me verser une pension alimentaire de 200€/mois sachant qu'il est déclaré au chomage en belgique et perçoit 900€/mois (mais il a beaucoup de biens au maroc).Depuis la naissance de notre fils il n'a jamais versé un euro et il ne l'a plus revu depuis 1 an sachant qu'il a vu son fils 3 fois en 3 ans.D'après mon avocate je dois faire exéquaturer mon jugement en belgique mais celà coûte de l'argent sachant que j'ai payé de ma poche les frais d'huissier en belgique malgré l'aide juridique totale pour lui signifié la date du jugement qui ne m'ont jamais été remboursé. Svp que dois-je faire pour faire valoir mes droits et ceux de mon fils qui ne l'a pas revu?Merci pour vos réponses

4 réponses

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je demande, oublié le père c'est fait mais je veux qu'il assume ses responsabilités point de vu financier et en ce qui concerne le maroc il ne risque pas des conventions sont signés entre le pays et l'europe.
Bref quelqu'un de plus sérieux peut-il m'expliquer la démarche à suivre en belgique, à qui s'adresser, sachant qu'il vit à Liège, s'il faut porter plainte ou pas etc...
Merci pour vos réponses je suis perdue
0
merci de repondre a ma reponse a savoir si la maman marocaine venant rendre visite a ses enfants habitant la belgique reçois tout les mois 900€ de l'etat
0
POKA67 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 40
18 sept. 2008 à 16:24
2 solutions : soit vous suivez le conseil de votre avocat, soit vous oubliez le père et faites définitivement une croix sur une qlcq participation financière ! pas d'autres solutions.... en espérant que le père ne reviendra pas un jour vous dire qu'il emmène votre fils au maroc dans sa famille !!!!
-1
POKA67 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 40
18 sept. 2008 à 16:58
Malheureusement, je suis on ne peut plus sérieuse... je sais bien qu'il existe une convention franco-marocaine qui encadre les problèmes d'enlevement d'enfants... mais si elle existe, c'est bien parce que les cas se sont présentés !!! Un père a tout à fait le droit d'emmener son enfant en vacances dans son pays d'origine, même s'il ne le voit qu'un fois par an... et par malheur, rater l'avion du retour... allez saisir les juridictions marocaines pour essayer de faire exécuter la convention ! je vous laisse jauger des pb au vue de ceux que vous rencontrez en Belgique !? en tout état de cause, si vous souhaitez avoir plus d'info sur l'exequatur, vous avez tjs la possibilité de vous mettre en relation avec l'ambassade de belgique à paris.
-1