Qui doit payer la viabilisation d'un terrain

remintonn - 15 sept. 2008 à 21:08
 davon44 - 15 mars 2011 à 23:03
Bonjour,
je souhaite vendre 1 terrain constructible dans un hameau. J'ai fait passer des fourreaux du terrain à aller jusqu'au domaine public pour permettre à l'acheteur d'amener l'eau, l'EDF et téléphone (90 m environ). Est ce suffisant réglementairement ou est ce à moi de prendre en charge la viabilisation complète du terrain? Y a t'il ou y aura t'il une nouvelle réglementation à ce sujet
Est ce plus intéressant de le faire (financièrement) si je n'ai pas d'obligation. Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir

Avez vous obtenu un certificat d'urbanisme positif permettant la construction d'une maison ,
Si oui alors votre terrain est constructible, rien ne vous oblige à le viabilisé, l'acquéreur prendra à sa charge les frais de viabilisation.
La loi oblige les propriétaires de terrain qui divisent une parcelle en + de 2 lots de déposer un permis de lotir pour le 3eme , à ce moment la vous devez viabilisé le terrain!
Le terrain se trouve dans un hameau et assez éloigné des réseaux, renseignez vous bien sur le faite qu'il soit constructible !!!!!
Bon courage
24