Petit question pour vendre une maison

lelo - 15 sept. 2008 à 21:13
vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 15 sept. 2008 à 21:35
Bonjour,
j'aurai aimé avoir un petit avis sur la vente d'une maison de famille. Actuellement ma famille essai de vendre une maison en Alsace, de 250m² Grande et cossue au rez de chaussée se trouve un magasin, avec 2 pièces, une dépendances d'environ 100m² et à l'étage se trouve, 5 pièces (un grand salon séjour, une cuisine, un bureau, un hall d'entrée, un WC, une salle de bain avec douche cependant pouvant recevoir une baignoire, et deux chambres de taille correcte: plus de 12m²), l'ensemble faisant 150m², avec une grande terrasse couverte,se situant sur un terrain de 8 ares. J'avouerai cependant qu'il y a quelques travaux d'entretien à entreprendre type réfection de la façade, des gardes de corps du balcon, mise en état du chauffage... Cette maison est vendu 390 000 euros. Constatant que la maison n'intéresse personne, l'agent immobilier avec qui nous traitons actuellement veux baisser les prix de 60 000 euros. Cela me semble une grande baisse, pour cette maison de 250m² ayant ces qualités.
Donc mes questions sont:
faut-il baisser autant? ou plutôt voir d'autres agents immobiliers pour voir ce qu'ils nous proposent de mieux?
Voyant le marché de l'immobilier baisser, ne faut-il pas attendre que celui-ci ce stabilise ou n'augmente pour continuer la vente?
Faut t-il scinder la maison en deux, une partie commerce au rez de chaussée une partie logement à l'étage, ou plutôt proposer de vendre une partie du terrain à part....?
Donc en général, quelles solutions sont les plus judicieuses pour vendre au mieux cette maison à un prix correcte pour nous "vendeurs"?
Merci d'avance de vos réponse

1 réponse

La conjoncture n'est pas bonne pour vendre une maison, j'aurais tendance à te dire de faire intervenir d'autres agents immobilier mais également un notaire qui possède un service négociation, concernant la baisse de 60000 € elle est peut être justifié, la folie des prix élevés c'est belle et bien fini alors si tu trouve un acheteur VEND !!!!!!!
Concernant la division en 2 ou 3 lots il faudra créer une copropiété, attention cela engage des frais et complique énormément les choses, bien sur si tu vends la maison et un terrain constructible alors la pas besoin de copro !
Personne ne peux dire comment va réagir le marché mais tant que les banques ne seront pas sortie d'affaire avec cette crise "lundi noir aujourd'hui à la bourse" il y aura peu d'acheteurs, à mon avis la baisse commence et il faudra quelques temps avant que cela remonte!
La meilleur solution est d'essayer de vendre de part à part car les acquéreurs ne veulent + payer de frais d'agence

Bon courage
0
vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
15 sept. 2008 à 21:35
ooo
-1