Probleme assurances pret immobilier

titeuf - 15 sept. 2008 à 21:07
 AL - 24 oct. 2009 à 08:38
Bonjour,
j'ai contracter une assurances deces invalidite pour mon pret immobilier,malheuresement en 2005 je suis reconnu diabetique de type1 en septembre 2006 je fais des crise convulsive et suis un traitement anti epileptique,je suis donc en arret depuis le 14/09/06 apres le delai légal de 90 jours commence la galere 1 ere expertise medical par retour de courrier il me dise ok et il paie mais depuis le mois de juin il cherche la petite bete il vont meme jusqu'a me demandez les ordonnances est-ce legale? lors de ma derniere expertise medical je dis au medecin qui m'examine que je suis suivis par un rumatho pour des douleurs aux epaule ainsi qu'au cervicale donc il me demande un document justifiant que je suis bien suivi par un rumatho ce quel fais 2 mois passe toujours rien et moi pendant ce temps je paie mon credit vu ma perte de revenu c'est la galere enfin aujourd'hui il me contact en me disant ce n'est pas un compte rendu mais une attestation de qui se fout-il,pour moi cette histoire n'est plus gerable ma famille en subit les consequences ma vie est un enfer je suis traiter actuellement pour depression nerveuse j'ai meme penser au suicide comme seul solution mais je n'est pas le droit de lacher je viens d'avoir des jumeaux.alors s'il vous plais donner des conseil et j'aimerais savoir comment mediatiser cette affaire ainsi que de les envoyer devant le tribunal pour faire valoir mes droit,car dans leurs contrat il est stipuler que si on ne paie pas nos echeances pendant 2 mois consecutives il resilie et nous assures quel droit avons que pouvons nous reclamer
merci pour vos reponse

4 réponses

FBIVER Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 42
16 sept. 2008 à 19:17
Bonjour,

La COTOREP n'existe plus elle est remplacé par l'CDAPH. Mais je ne sais pas si monsieur rentre dans les critères...à voir.
3
FBIVER Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 42
15 sept. 2008 à 21:49
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire que je compatis avec votre situation et comprend votre détresse. Je ne suis pas en mesure de vous dire comment vous pouvez "médiatiser" votre affaire.

En revanche, je vous conseil de souscrire une protection juridique auprès d'un assureur. Il pourront vous aider et vous conseiller, de plus ils peuvent prendre en charge une partie des frais juridiques éventuel.

Plus concrètement je vous conseils de contacter le service AERAS et l'association des diabétiques de France qui sont fréquemment confrontés à ce genre de situation.

http://www.aeras-infos.fr/cms/sites/aeras/accueil.html

https://www.federationdesdiabetiques.org/

Voilà j'éspère que cela pourra vous aider. Tenez bon, je sais que vous souffrez mais il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas de gain de cause au vu des éléments que vous indiquez.

Je reste a votre dispo ;)
1
Bonjour,

Je suis d'accord avec Fbiver, il faut tout de même savoir qu'en cas de suicide l'assurance ne rembourse rien alors vous feriez sa pour rien. Vous êtes plus utile à votre femme et à vos bébés en vie même si pour l'instant c'est dur, je suis sur que vous parviendrez à trouver une solution en votre faveur. Avez vous penser à faire une demande d'invalidité partielle à la COTOREP afin de toucher des indémnisations ?
Bon courage.
0
Rapproche toi d'une association de consommateur c'est les plus compétent :
http://www.afub.org/index.php
0