Je repose ma question

sisi - 13 sept. 2008 à 01:26
 sisi - 15 sept. 2008 à 00:22
Bonjour,
voila dans mon jugement est ecrit: ENFANTS PRIS ET RAMENES PÄR LE BENEFICIAIRE DU DROIT D ACCUEIL OU UNE PERSONNE HONORABLE , LE DROIT DE VISITE ET D HEBERGEMENT S EXERCERA AU DOMICILE DU PERE EN PRESENCE DES GRANDS PARENTS OU QU UNE DES TANTES DES ENFANTS

qu en pensez vous??

certains disent que le beneficiaire c est mon ex ou moi
d autres disent que c est juste le pere
certains disent que la personne honorable c est du coté du pere
d autres disent que c est une personne du coté du pere ou du coté de la mere
certains disent que le pere ne peut pas conduire tout seul et qu il faut une presence
mon ex cherche des histoires car il ne veut pas que je puisse verifier la presence

bref pour ma part, j ai pris une personne honorable qui emmene les enfants en ma presence et va les rechercher en ma presence
c est un vrai bazard , car pendant que je fais la route aller mon ex fait la route dans l autre sens : conclusion je pose une main courante car il n est pas la et lui pose une plainte pour non presentation. bref je lui ai envoyé un recommandé pour lui dire qu une personne honorable emmene les enfants chez lui mais visiblement il ne veut pas comprendre et pour ma part je dois verifier la presence alors c est un vrai bazard
j ai fait appel au jugement mais en attendant c est du n importe quoi et personne n arrive a comprendre ce jugement débile. de plus se pose aussi le probleme des horaires evidemment sachant qu en plus il y a 45 minutes de route entre les 2 domiciles.
les avocats comprennent une chose, les flics une autre , mon ex encore une autre et moi aussi
j ai appelé la chambre de la famille au tribunal et il paraitrait qu ils comprennent la meme chose que moi
mais bon !! en attendant c est du n importe quoi!
ET VOUS QU EN PENSEZ VOUS?

11 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
13 sept. 2008 à 22:43
: ENFANTS PRIS ET RAMENES PÄR LE BENEFICIAIRE DU DROIT D ACCUEIL le bénéficiaire du droit d'accueil c'est le père. Qui a le droit d'accueil et d'hébergement !OU UNE PERSONNE HONORABLE Une personne qui se substituerait au père (par contre je ne comprends pas pourquoi le juge n'a pas stiplulé dument mandaté par le père!! parce que jamais vous ne confierez vos enfants à une personne inconnue honorable soit elle. , LE DROIT DE VISITE ET D HEBERGEMENT S EXERCERA AU DOMICILE DU PERE EN PRESENCE DES GRANDS PARENTS OU QU UNE DES TANTES DES ENFANTS.
1
le tribunal ou plutot la chambre de la famille dit que la personne honorable peut etre une personne de mon coté aussi puisque je dois systematiquement pouvoir vérifier la presence.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
13 sept. 2008 à 23:02
Le père doit en principe se présenter pour exercer son droit.
Vous devez vérifier la présente des parents ou tante des enfants
Le juge indique OU
donc le plus simple serait de faire un courrier recommandé au père lui indiquant par exemple que lors de l'exercice de son droit d'accueil vous accompagnerez vos enfants , ou qu'ils seront accompagnés par Mr x,
.....................

prenez les devants en attente de l'appel
;)
1
c est ce que j ai fait.. j ai deja envoyé une lettre recommandée stipulant qu une personne honorable emmenera les enfants en ma presence . mais visiblement cela ne lui convient pas car il ne pense qu a ses interets avant meme de penser aux enfants!! mais tant pis pour lui je reste de toutes manieres sur ce que j ai écrit.
0
13 sept. 2008 à 23:32
ok ;) à se demander parfois à quoi sert un avocat en voyant qu'il faut tout faire ou refaire part après.
1
j essaye d etre claire et droite , du moins je ne cherche juste qu a ce que le pere voit ses enfants dans de bonnes conditions mais il se trouve que mon ex porte plainte pour non presentation meme qd il voit ses enfants c est qd meme hallucinant! et comment veux tu que je lui fasse confiance?
0
13 sept. 2008 à 23:51
je sais bien . Pas évident et le pire s'est de se faire entendre en ayant l'impression de brasser du vent.
Il faut toujours être sur ses gardes et faire constater qu'il s'est vu confier les enfants. C'est la valse des attestations qui commencent. Et c'est le début, ils sont encore petits, je te souhaite beaucoup de courage.
1
et puis je ne vois pas ou est le probleme concernant les trajets qui emmene qui pour ses droits de visite . je trouve qd meme qu il est idiot !! il sait tres bien que je ne donnerai pas les enfants si il n y a pas de presence. et mon deuxieme avocat alors lui c est encore mieux il ma dit sans avoir lu le dossier car il ne l avait pas encore que j etais une mente religieuse . je t avous que cela ma plutot déplu et en plus il me demande des honoraires suplementaires meme en ayant l aide juridictionnelle je trouve cela plutot déplacé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 sept. 2008 à 00:22
tu as demandé le transfert de dossier plein et entier à un autre avocat??
en ayant fait la démarche de demande de transfert de dossier suite à un manque de suivi de dossier par le premier avocat et bénéficiant de l'aide juridictionnelle , le second demandait "un complément" puis une facture encore plus importante que le soi disant complément.

je traite un dossier actuellement(au prudhommes) , et bien il faut corriger les conclusions car truffées d'erreur ce qui prouve que le dossier n'est pas étudié à fond et piocher à droite à gauche les jurisprudences pour étayer. GRRRRRRRRRRRRRRR
1
je suis moi meme allee chercher mon dossier chez l avocat n1 et maintenant l avocat n2 a lu une partie du dossier mais j avais gardé l autre partie pour construire mon dossier d appel et je lui ai emmené avant hier . cependant hier j ai appelé la chambre de la famille pour avoir un peu plus de precisions concernant les phrases contradictoires qui se trouvent dans le jugement et j en ai averti mon avocat mais celui ci l a a priori tres mal pris et aujourd hui j ai reçu un courrier car il me dit qu il ne peut pas defendre mes interets et me demande de venir chercher mon dossier . et c est lui qui m a dit que j etais une mente religieuse enfin!!! le probleme c est que c est sa collaboratrice qui s est occupé de l appel en aout et voile qu aujourd hui je dois chercher un autre avocat . ça commence effectivement a me prendre la tete!
0
bonsoir,
qui a la garde des enfants?
0
c est moi qui ait la garde des enfants je suis la mere.
0
d'accord. Donc normalement , c'est à lui de venir les chercher et les ramener. pourquoi ne demandez vous pas a l'avocat qui doit venir chercher les enfants et les ramener? Pourquoi vous demander à ce que quelqu'un emmene vos enfants? Vous n'avez pas de permis?
0
le probleme n est pas la j ai un permis mais du fait que le pere boit j ai donc envoyé une lettre recommandée a mon ex lui disant qu une personne honorable emmenera les enfants a son domicile vu que c est stipulé dans le jugement aussi et verifiera si il y a la presence car je precise qd meme que mon ex essaye de recuperer les enfants sans meme qu il y ait la presence stipulée dans le jugement et j exige cette presence car il boit et il est meme dangereux pour lui meme . je considere en effet qu il est dangereux pour ses enfants et il ne m a pas prouvé le contraire.
0
les enfants ont quel age? car cela ne doit pas etre evident pour eux si vous etes toujours en conflit
0
les enfants ont 16 mois
0
edith > sisi
13 sept. 2008 à 22:53
ah oui ils sont vraiment pas vieux!!!!!!!!!!!! je vous repond aussi sur votre autre post. Je vous dit bravo et battez vous vous avez raison. J'imagine donc que la tranquilité n'est pas là quand les enfants sont avec leur papa
0
sisi > edith
13 sept. 2008 à 22:57
me battre oui je le fais mais je dois dire que ce n est pas evident du tout surtout qu en ce moment je me sents seule au milieu de la jungle!
0
edith > sisi
13 sept. 2008 à 22:58
je veux bien vous croire mais bon je pense que cela va s'arranger pour vous . Je vous souhaite bon courage
0
demain je vais voir une avocate je verrai bien sinon je vais aller a l aide aux victimes!! et a la protection de la femme car j en ai vraiment marre de cette histoire !! et les avocats qui se permettent de porter des jugements personnels bidons
0