Changement de jour de repos
sunni8585
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
-
8 mars 2017 à 11:15
Nanou - 10 janv. 2018 à 00:02
Nanou - 10 janv. 2018 à 00:02
A voir également:
- Puis-je refuser un changement de jour de repos ?
- Lettre demande de changement de jour de repos - Meilleures réponses
- Demande de jour de repos fixe - Meilleures réponses
- Changer mon jours de repos sans mon accord - Forum salariés
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié - Forum congés
- Jour ouvré - Guide
- Jour de repos imposé pendant un jour férié - Forum litiges
- Pacs changement de nom - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
16 608
8 mars 2017 à 11:24
8 mars 2017 à 11:24
Bonjour,
votre employeur est libre de gérer l'emploi du temps de ses employés comme il l'entend, vous ne pouvez pas exiger de lui qu'il modifie les emplois du temps des autres employés pour vous, même si votre demande personnelle est légitime mais légalement ce n'est pas le problème de l'employeur.
En ne venant pas travailler, vous vous mettez en situation délicate et risquez à terme un licenciement.
Il vous appartient de trouver une autre solution, autre système de garde (assistante maternelle ?), nouveau travail avec une emploi du temps qui vous convienne, même si je comprends que cela n'est pas facile.
votre employeur est libre de gérer l'emploi du temps de ses employés comme il l'entend, vous ne pouvez pas exiger de lui qu'il modifie les emplois du temps des autres employés pour vous, même si votre demande personnelle est légitime mais légalement ce n'est pas le problème de l'employeur.
En ne venant pas travailler, vous vous mettez en situation délicate et risquez à terme un licenciement.
Il vous appartient de trouver une autre solution, autre système de garde (assistante maternelle ?), nouveau travail avec une emploi du temps qui vous convienne, même si je comprends que cela n'est pas facile.
8 mars 2017 à 18:03
Est-ce que vous savez pourquoi il me réfuse aussi de réduire le contrat? J'ai une collègue qui m'avez dit que il y a quelques années elle avait le droit de demander à sonancien patron de contrat à temps partiel pour la garde de ses enfants. Et d'apès elle c'était vraiment possible selon la loi. Est-ce que ça a changé depuis? Ou est-ce que c'est pas possible dans tous les entreprises?
Ma situation est vraiment délicate car je ne peux pas me permettre payer la nounou et les recherches de nouveau travail prennent aussi du temps. Alors, je suis vraiment dans une impasse.
8 mars 2017 à 18:20
Non, je ne connais pas la raison du refus de votre employeur, à part le fait qu'il devrait probablement recruter et qu'il n'en a pas envie, qui sait ?!
Rien n'oblige un employeur à accorder un temps partiel, en dehors des congés parentaux à temps partiel où là il est obligé d'accepter