QUI PAYE CHARGES COPRO 2005 : SI ACHAT 2007

baya - 27 août 2008 à 11:02
 baya - 4 oct. 2008 à 17:15
Bonjour,

j' acheté un appartement FIN 2007 DEVANT NOTAIRE ( lors de la signature cette dernière a répartie les charges et taxes à régler entre nous et l'ancien propriétaire d'après les éléments reçus du syndic de la résidence)

Depuis quelques mois ce meme syndic nous met en demeure de régler des charges datant de 2005 et 2006 ?

Pouvez vous me dire ce que je dois faire car : Notre notaire ne répond ni à mes mails ni à mes courriers meme en RAR ,l' ancien propriétaire n'est pas d'accord : il me répond qu'il était pour lui à jour dans le réglement de ses charges et que la vente n'aurait pu etre réalisée devant le notaire , quant au syndic celui ci me dit par téléphone que je dois régler en tant que nouveau propriétaire et me retourner contre l'ancien propriétaire.

Merci pour votre aide

Baya

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
3 oct. 2008 à 21:31
Lors de la vente d'un bien en copropriété le notaire doit prévenir le syndic de la copropriété de la vente du bien (en indiquant toutes les références cadastrales de celui-ci). Le syndic doit transmettre au notaire l'état des charges (à jour /ou en retard de xx € en donnant le détail) du copropriétaire vendeur. Le notaire retient sur la vente s'il y a lieu le montant des charges de la copropriété en retard de paiement.
Si cela n'a pas était fait, le syndic de la copropriété doit se rapprocher du notaire qui a effectué la vente.
0
Bonjour,

Mil merci pour votre réponse car j'ai acheté des bouquins sur la co pro et l'assemblée générale et je ne trouvais pas ce type de problème .
Maintenant grâce à vous je comprends mieux pourquoi mon notaire ne répond ni à mon courrier simple, ni à ma lettre recommandée du mois de Juin , ni à mes E mails et je comprends aussi pourquoi le syndic ne cesse de me harceler pour payer et s'emmele dans ses mensonges et m'obligeait même a régler car il m'a même dit que" tout le monde a payé et que cela serait ennuyeux pour moi de dire devant toute l'assemblée que je suis débitrice dans le paiement des charges" mais j' ai répondu : que j'étais capable d'expliquer le pourquoi du comment .
A ce jour je n'ai toujours pas réglé je dois en être à ma 6eme lettre recommandée et j'ai obtenu une explication par e mail bizarre de leur part : ils n'auraient jamais reçu de factures depuis 2001 à 20006 d'une société qu'ils emploient et cette société ce serait manifestée seulement en 2007 , soit disant que le syndic aurait obtenu de ne régler qu à partir des années 2005 : ainsi ayant acheté fin 2007 : comme je suis propriétaire à cette date ou ils demandent le réglement : je suis obligée de payer et de me retourner contre l'ancien propriétaire . Je me suis permise de dire que si je n'avais pas réceptionné mes factures EDF pendant 5 ans je me serais personnellement manifestée et que je ne comprenais pas pourqoui ils ne l'avaient pas fait : leur réponse :" je suis à ce poste depuis 1 mois et j'ai trop de dossiers en retard ....
Merci beaucoup pour votre aide qui va m'aider à poursuivre mes rappels auprès du syndic et du notaire (que nous payons assez cher ) et également attendre de pied ferme l'assemblée du 28 Octobre pour expliquer ma situation car je sais que d'autres emménagements ce sont faits à la même époque que nous.
Cordialement
0