Litiges concessionnaire Mercedes / Smart
Résolu/Fermé
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3 réponses
Ci dessous la copie du premier courrier adressé le 27 nov à la direction Smart :
Je viens vous transmettre des éléments concernant un problème sur mon véhicule acheté neuf (en LOA) en janvier 2008 chez SMART pour un usage professionnel et surtout neuve pour ne pas être en panne…
Début septembre 2008, la boite à vitesse ne fonctionne quasiment plus, première visite au garage, une pièce sera commandée, deuxième visite pour remplacement de la pièce mais panne toujours présente…
La dépanneuse l’enlève le 29 octobre, et depuis elle est toujours en réparation dans l’attente d’un « calculateur de boite » commandé fin octobre !
Certes un véhicule de remplacement est à ma disposition depuis bientôt un mois, mais je trouve honteux qu’une marque comme la votre soit en difficulté pour assurer l’entretien de ses voitures… (Problème de logistique, de compétences ?) J’ai acheté une smart pour sa taille et je roule en Clio…
Pour information, j’ai du effectuer la vidange à 8 000 km alors que le vendeur m’avait bien précisé que la première intervention payante ne serait qu’à 20 000 km…. Merci pour le stockage avant vente !
Au 3 decembre 2008 ( soit maintenant plus d'un mois), le vehicule est toujours immobilisé au garage, sans solution technique capable de remettre en service ma smart...
que faire ?????
Je viens vous transmettre des éléments concernant un problème sur mon véhicule acheté neuf (en LOA) en janvier 2008 chez SMART pour un usage professionnel et surtout neuve pour ne pas être en panne…
Début septembre 2008, la boite à vitesse ne fonctionne quasiment plus, première visite au garage, une pièce sera commandée, deuxième visite pour remplacement de la pièce mais panne toujours présente…
La dépanneuse l’enlève le 29 octobre, et depuis elle est toujours en réparation dans l’attente d’un « calculateur de boite » commandé fin octobre !
Certes un véhicule de remplacement est à ma disposition depuis bientôt un mois, mais je trouve honteux qu’une marque comme la votre soit en difficulté pour assurer l’entretien de ses voitures… (Problème de logistique, de compétences ?) J’ai acheté une smart pour sa taille et je roule en Clio…
Pour information, j’ai du effectuer la vidange à 8 000 km alors que le vendeur m’avait bien précisé que la première intervention payante ne serait qu’à 20 000 km…. Merci pour le stockage avant vente !
Au 3 decembre 2008 ( soit maintenant plus d'un mois), le vehicule est toujours immobilisé au garage, sans solution technique capable de remettre en service ma smart...
que faire ?????
17 mars 2009 à 15:06
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule personne à qui il arrive des problèmes (et c'est bien dommage).
En effet depuis 10 ans je rêvais de faire l'achat d'une smart fortwo mais elle était trop onéreuse à mon goût surtout pour une si petite voiture.
En janvier 2007 j'ai eu le coup de foudre pour une smart fortwo bleu nuit avec hayon noir, diésel, année 2002, mais avec quand même 120 000 kms. Comme je fais que 4000 kms par an je me suis dit cela pourra aller au moins 10 ans. (160 000 kms c'est raisonnable pour un diésel.
Depuis j'ai fait 8000 kms en deux ans, oh elle est très économique, 4000 kms pour 200 euros de gasoil (95 % d'agglomération) et seulement 300 € d'assurance par an.
Depuis mon rêve s'est transformé en cauchemard, j'ai dépensé 2000 € en réparations.
- au bout de 4000 kms du pompes à gasoil 1100 €
- ensuite amortisseurs 200€
- baterie 100€
- remorquage 125€
- problème avec mon boitier de vitesse 110 € (suite à mon changement de baterie)
- encore problème avec le boitier de vitesse 60 €
- amortisseurs pour la deuxième fois 190 €
- 2 pneus arrières 200 €
Je n'en peux plus
Maintenant c'est un gallet, lorqu'il fait froid elle ne veut plus se fermer.
Je pense que je vais devoir la revendre car pour le prix de l'achat + les frais de réparations je pouvais avoir une voiture (genre c1) et sans les problèmes.
Voilà ma triste histoire.
17 mars 2009 à 15:45
Et bien je te souhaite bon courage, moi j'ai enfin réussi à m'en débarrasser début décembre, les nouveaux propriétaires ont déjà rencontré des problèmes avec, les pauvres, mais la dame m'a dit qu'elle connaissait bien smart et qu'elle avait l'habitude qu'elle ait de petits soucis, mais qu'elle aimait trop les smart pour pouvoir s'en passer !!
Pour ma part ce fut un vrai soulagement, elle était qd même en vente depuis avril 2008 donc pratiquement neuve, j'ai dû pas mal la baisser, ça n'a même pas remboursé mon crédit, j'ai dû mettre au bout, une vraie galère jusqu'au bout...
Et depuis j'ai tellement été dégouté que je n'ai pas encore osé en acheter une nouvelle, j'attends encore un peu, plutôt courant juin, là je suis bien tentée par une mini, pas le même budget mais bon à priori c'est une bonne voiture.
Je te souhaite bcp de courage pour la suite et espère que tu réussiras à la vendre.
PS : Pour ma part je ne veux plus jamais entendre parler de SMART...