Délai de réponse à un courrier A/R

eventools - 25 août 2008 à 10:04
 Jessy - 25 août 2008 à 16:30
Bonjour,

Voilà, je suis client SFR depuis le 23 juillet 2007, et j'ai rencontré un soucis quand à l'accès en tant qu'abonné sur le site sfr. Je me suis plaint au service client au mois de février, et au bout d'une quinzaine d'appels et plus de 6 mois, j'ai décidé d'envoyer un courrier recommandé avec AR pour résiliation sans frais pour "manquements à l'opérateur".

Le lendemain de la réception de mon courrier, mon problème à été mystérieusement résolu, et un personne d'SFR m'a appelé sur mon mobile pour me donner de vive voix mes identifiants et codes d'accès au site.

Par contre, je n'ai jamais reçu de réponse à mon courrier recommandé, et j'aimerai savoir si le proverbe qui dit "Qui ne dit mot consent" à une équivalence juridique. En effet, je trouve que 6 mois pour résoudre un problème est un peu long, surtout quand on paye des factures comme les miennes .(je bosse avec mon portable)

Question: Y a-t-il un délai légal de réponse à un recommandé ?, y a-t-il un texte de loi dans le code de la consommation qui en parle ?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Non, il n'y a pas de delais legal pour vous repondre.

En revanche comme il semble difficile de resilier votre contrat (ne loupez pas la prochaine date anniversaire si vous souhaitez resilier)

Vous pouvez toujours demandé qu'il fasse un geste commercial (un mois gratuit par exemple)

Essayez par courrier ou par telephone.

Bon courage
-1