Prêt a sa soeur sans reconnaissance de dettes

JFG - 25 août 2008 à 13:41
 co19 - 13 janv. 2010 à 15:19
Bonjour a tous,

J'ai un Gros problème Voilà maintenant 7 Mois que j'ai prêter la somme de 3900 euros à Mme XXX ma soeur
Pour objet de travaux de rénovation dans le future appartement de celles-ci Malgrès la somme en sa possession aujourd'hui elle refuse de mentionné un prèt malgré les preuves de mes relever banquaires qui stipule ce prêt
et refuse explicetement de me remboursé.

Je ne sais pas comment m'y prendre , j'ai été abusé et je vois mal comment je pourrai m'en sortir.je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.

Sauriez-vous m'orienté je commence à désespérer...............................

Que puis-je faire ????

Merci pour tous renseignements.

3 réponses

J'ai egalement preté 20 000 euros à mon frère sans reconnaissance de dettes pensant à sa bonne foi.Aujourd'hui nous sommes fachés. J'ai fait rechercher par ma banque la copie du chèque, mais comment puis je récupérer mon argent si toutefois il refuse de signer une reconnaissance de dettes? Merci de l'aide que vous pourrez m'apportée.
9
Bonjour JFG,
Passez moi l'expression: "à con, con et demi.
Si elle ne veux reconnaitre sa dette et que vous disposiez de preuve de votre pret, adressez vous au juge de proximité à votre tribunal d'instance.
faites savoir vos intentions a votre soeur et qui sait, peut etre cela va t il s'arranger...
0
Merci de votre réponse

Est-ce que mon relevé de compte ayant pour objet la mention de prêt peut faire foi au tribunal d'instance ???? Et devant un juge de proximité ???? De Quelle pièces pourais-je usé pour faire valoirs mes droits ?????????

j'ai pris de nombreux renseignement sur les juge de proximité mais je n'ai pas affaire connaissant ma soeur a une imbéssile et a part mes relevé de comptes mentionnant ce prêt je n'ai pas de preuves et je ne voudrais pas jouer au bleuf avec elle et je voudrai tant qu'a m'investir dans une procédure avoir un maximum de chance de mon coté.

encore merci pour vos conseils........
0
A part mes relevé bancaire et ma bonne fois je n'ai pour l'instant rien de concret

en tou cas merci pour votre aide sa rassure un peu d'avoir de l'aide sur ce type de problèmes
0
depassage > JFG
25 août 2008 à 16:42
Re,
Avez vous mentionné sur la souche de votre chèque quelle en etait le motif ? Si oui, c'est une bonne chose mais evitez, si possible, de le rajouter maintenant.

Vous pouvez toujours demander à la banque qu'elle vous fasse un document signé indiquant le bénéficiaire du chèque. Cela vous coutera quelques euros (peu). Ce document pourra vous etre utile au tribunal.

Pour le juge de proximité (somme inférieure à 4000 euros) l'affaire se passe sans qu'un avocat soit obligatoire, de même qu'au niveau du tribunal d'instance.
0
le virement as été effectué par internet mais la valeur de son motif est elle identique ??????as celle du bordereau d'un chéquier
0
depassage > JFG
25 août 2008 à 21:15
Bonsoir,

Si, sur internet, vous avez indiqué "pret à (prenom de votre soeur), cela devrait suffire. Vous devez alors imprimer la page comportant l'opération et la conserver. Cela equivaut a un relevé bancaire.

Je pense cependant que si vous demandez à votre banque de vous editer la page qui va bien, cela aurait le même effet.
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 24
28 août 2008 à 21:06
bonjour, suis actuellement dans a peu près la même situation, voila ayant prété une somme d'argent a une personne qui a ce jour, refuse de me rembourser, refuse également la signature t reconnaissance et compromis de remboursement, mes seuls preuves étant d'avoir en ma possession, son ticket de dépot,en guichet automatique, pour le même montant , que celui que j'ai éffectué, et mon relevé de banque au guichet coincident avec le dépot effectué quelque instant après....date heures a 5 minutes près, lieu a 300 metres les 2 banques, dans un village identique a 35 km de notre domicile , , et operation efectué, cela fait 20 mois que j'attend,sans succès ...
comment puis-je proceder , pour en obtenir gain de cause, merci de vos reponses
0
Bonjour,
Votre situation est effectivement trés proche.

Vous avez cependant un "leger" avantage à savoir que vous disposez du ticket de depôt qu'elle a effectué.
Vous devez saisir le juge de proximité si la somme est inferieure a 4000 euros. Adressez vous au tribunal d'instance dont vous dependez.

Préparez une explication ecrite des faits, document que vous devrez joindre à la demande d'injonction de payer que vous aurez a remplir. Vous y joindrez également la photocopie du ticket de depôt.
0