Usage abusif de ma CB par une "amie"

escl01 - 28 août 2008 à 23:43
 juliette - 31 août 2008 à 02:23
Hello,
je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais voici ma situation:
ma mère a laissé sa carte à une "amie" pendant ses vacances en amérique. Lorsqu'ele est revenue, l'"amie" en question a "oublié" de la lui rendre et quand ma mère la lui a redemandée elle ne l'avais pas sur elle... à chaque fois quelque chose l'empêchait de la rendre.
Ma mère disposant d'une autre carte pour ce compte ne s'en est pas formalisée.
Or tout le monde sait que ma mère ne suit pas ses comptes et j'ai commencé à m'interesée à cette histoire ce soir! j'ai été consulter les comptes sur internt et il y a des débits sur cette carte alors que ma mère n'était pas aux lieux des retraits ! comment puis je me retourner contre cette"amie" pour abus de confiance? puis je utiliser la notion d'opération frauduleuse?
Merci de votre aide
Escl01
A voir également:

1 réponse

il n'y a pas d'operation frauduleuse puisque votre mere lui a donné sa carte et le code volontairement. par contre, il y a escroquerie et abus de confiance. contactez la fameuse amie et demandez lui de rembourser illico. si elle refuse ou commence a vous balader avec des "peut etre le mois prochain", allez au commissariat et deposez plainte. en attendant, commencez a constituer des preuves que c'est bien elle qui a fait les achats et pas votre mere (impossibilité geographique, temoignages etc...)

bon courage
0