Appartement + cave

Takito - 15 août 2008 à 17:31
 Willer - 17 nov. 2008 à 12:42
Bonjour,

je suis face à un problème suite à la location de mon nouvel appartement.

A la signature du bail, il est stipulé qu'une cave est mise à disposition et que celle-ci fait partie de ma location.

A la remise des clé de l'appartement, je n'ai pas reçue les clé de celle-ci. L'agence m'a indiqué que la propriétaire devait leur transmettre. 1 mois c'est écoulé et l'agence nous apprend que la cave est toujours utilisée par la propriétaire. Il a fallut attendre un mois de plus pour enfin accéder à cette partie de la location.

Au final, pendant les 2 premiers mois de la location la cave n'étais pas disponible.
J'ai rédigé une lettre à l'attention de la propriétaire où je demande une réduction du loyer de ces 2 mois.

L'agence m'a répondu que ce n'était pas recevable puisque cette pièce n'est pas habitable. Pourtant elle m'affirme qu'elle a transmit mon courrier à la propriétaire qui n'a toujours pas répondue.

Merci de m'éclairer et de me dire si je suis dans mon bon droit de réclamer une réduction sur les loyers payés.

4 réponses

Salut !
J'ai actuellement le même problème que toi.
Ca fait 1 an que j'attends ma cave. A chaque fois, la proprio dit qu'elle y pense et qu'elle vient ds un mois pour arranger le pb, sauf qu'il ne s'arrange jamais.
Quant à la révision d'un loyer pour dédommager les mois sans cave, elle dit que la cave n'est pas habitable, dc qu'elle n'avait pas à me dédommager.
Je voulais savoir où en était ton histoire, et si tu avais plus d'infos sur la loi concernant un tel problème.
1
Bonjour,
J'ignore si tu auras gain de cause, mais j'ai un problème semblable je ne peux pas utiliser ma cave car elle est perpétuellement victime d'infiltration d'eau, et malheureusement je n'ai pas pu avoir gain de cause, du moins pour le moment, car avec les autres problèmes, humidité dans l'appartement, et apparement non respecté des normes, ...
Je te souhaite bon courage, tiens bon, certaines mauvaises personnes compte sur l'usure pour nous faire perdre nos droits. Alors courage. TARTINE K
0
Toujours aucune réponse de la propriétaire.

J'ai relancé l'agence et m'ont demandé de patienter... encore !
0
macgyver69 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 10
13 sept. 2008 à 14:18
La cave fait partie de la location au même titre que le balcon.
Est il concevable de ne pas accéder au balcon car le proprio y aurait la cage de son hamster !!!
Tu dois persister et demander la réduction de loyer sur les 2 1ers mois. J'irai même + loin en te disant d'estimer toi même la réduction à laquelle tu penses avoir droit ! Divises ton loyer par la superficie, applique une décote (car effectivement la cave n'est pas habitable) de 20% par ex et multiplie par la surface de la cave.
Tiens bon !
0