Quel consequence

flower74 -  
 knab -
Bonjour,
voilà je viens d'apprendre que ma soeur mariée s'est surendettée a l'insu de son mari d'une somme inconnue mais apparemment conséquente.Mon beau frere va bcertainement demander le divorce.Masoeur ne pourra pas subvenir a ses besoins et donc ne pourra pas honnorer ses dettes.Que risque t-il d'arriver pour nous et notre mere?Sachant que ma mere attend un rachat de son immobiler est elle encore responsable des dettes de sa fille?

1 réponse

knab

non vous ne risquez rien, et c'est bien heureux, les parents ne sont pas responsables des dettes de leurs enfants majeurs et vice-versa
votre soeur devra attendre le décès de votre mère pour récupérer (s'il en reste) les biens de votre mère

les frères et soeurs ne sont même pas obligés alimentaires ; seuls vos parents ou les enfants majeurs de votre soeur pourraient être amenés à subvenir aux besoins alimentaires de votre soeur si elle n'a aucun revenu propre ; si elle a des ressources et que son problème tient uniquement au surendettement, l'obligation alimentaire ne fonctionne pas puisque votre soeur peut toujours, face à ses créanciers, disposer d'une part non saisissable de ses revenus
0