Humidite a cause d'un puit

jean-luc - 2 févr. 2009 à 18:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 févr. 2009 à 18:19
Bonjour,j'ai aménagé une cave voutée en habitation et pendant les travaux j'ai découvert un d'environ 3 m de profondeur avec 50 cm d'eau environ (c'était l'été).je l'ai bouché avec des gravat,j'ai coulé une dalle avec polyane et ensuite placo ect....des que ce fut habité de l'humidite est apparue partout plus bien sur l'odeur.on ma conselleé un appareil pour ventiler l'air que j'ai instalé(on est passé de 75pour cent d'humidité à51)mais le probleme c'est que ca suinte sur le carrelage au dessus de ce puit.A mon avis tout vient de la mais que dois je faire sachant que de toute maniere je vais casser la dalle pour voir? Si quelqu'un à une solution je suis preneur car j'en peux plus.merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour : Il ne fallait pas le boucher avec du gravat. Cacher un problème ne fait pas disparaître le problème.

Il fallait y mettre une pompe vide cave qui aurait automatiquement vidé l'eau à partir d'un certain niveau, et en tenant ce niveau d'eau assez bas, vous auriez bien maîtrisé le problème. Et ceci d'autant plus que le niveau de l'eau remonte en hiver. Donc, il faut tout déboucher, mettre une pompe vide cave avec un tuyau qui aille à l'égoût, et mettre une trappe amovible, mais assez lourde (sécurité enfants).

Mais enfin, en se trouvant au dessous du niveau du sol, il risque malgré tout d'y avoir un peu d'humidité due aux infiltrations d'eau de pluie, mais il y en aura nettement moins si le niveau du puit est maintenu bas.
5