Opposition Prélèvement Mensuel EDF

Zooey51 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 15:27
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 13 déc. 2013 à 11:17
Bonjour,

Le 21/11, je reçois une facture de régularisation de la part d'EDF de près de 300 euros ! Merci le calcul des consommations à l'ouverture du contrat !
Cette facture m'indique que je serais prélevé le 25 novembre... Celle-ci m'indique également qu'une vérification des compteurs sera faite en mai pour "réévaluer les prélèvements mensuels".

J'appelle donc EDF pour répartir cette somme sur plusieurs mois et avoir quelques explications.
Réponse de l'interlocutrice quand je lui demande pourquoi il n'y a pas eu d'alerte en 2013 sur mon dépassement de consommation alors qu'ils vont le faire en 2014 : Vous savez madame, l'hiver a été rigoureux pour tout le monde et puis vous savez nous avons plus de 60 millions de clients... "

Bref, elle me propose de payer la somme entre 2 à 6 fois sans frais si je paye soit 20%, 30% ou 50% immédiatement. J'opte pour 30% et prélèvement en 4 fois du reste de la somme. Elle me dit que le prélèvement étant déjà lancé, je dois faire opposition auprès de ma banque pour mettre en place le système d'échéances.

Je réalise donc l'opposition auprès de ma banquière. Le prélèvement passe malgré tout... Ma banquière le rejette. La somme revient tout semble rentrer dans l'ordre. Une semaine après je suis de nouveau prélevé... réponse de la banquière : demander à EDF d'arrêter de vous prélever...

Suis-je la seule dans ce cas ? Est-ce qu'il m'est possible de faire une opposition définitive et de payer au réel chaque mois ou trimestre ?
A voir également:

5 réponses

Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
12 déc. 2013 à 16:03
Bonjour ,
C'est de la faute de la banque .
Vous aviez demandé l'arrêt des prélèvements , et la banque à laisser passer un prélèvement .
En plus normalement vous avez payé cette action .
La banque essaye de vous faire croire que il faut demander à edf .
L'arrêt des prélèvement est uniquement à voir avec votre banque .
3