Opposition Prélèvement Mensuel EDF
Zooey51
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FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
Bonjour,
Le 21/11, je reçois une facture de régularisation de la part d'EDF de près de 300 euros ! Merci le calcul des consommations à l'ouverture du contrat !
Cette facture m'indique que je serais prélevé le 25 novembre... Celle-ci m'indique également qu'une vérification des compteurs sera faite en mai pour "réévaluer les prélèvements mensuels".
J'appelle donc EDF pour répartir cette somme sur plusieurs mois et avoir quelques explications.
Réponse de l'interlocutrice quand je lui demande pourquoi il n'y a pas eu d'alerte en 2013 sur mon dépassement de consommation alors qu'ils vont le faire en 2014 : Vous savez madame, l'hiver a été rigoureux pour tout le monde et puis vous savez nous avons plus de 60 millions de clients... "
Bref, elle me propose de payer la somme entre 2 à 6 fois sans frais si je paye soit 20%, 30% ou 50% immédiatement. J'opte pour 30% et prélèvement en 4 fois du reste de la somme. Elle me dit que le prélèvement étant déjà lancé, je dois faire opposition auprès de ma banque pour mettre en place le système d'échéances.
Je réalise donc l'opposition auprès de ma banquière. Le prélèvement passe malgré tout... Ma banquière le rejette. La somme revient tout semble rentrer dans l'ordre. Une semaine après je suis de nouveau prélevé... réponse de la banquière : demander à EDF d'arrêter de vous prélever...
Suis-je la seule dans ce cas ? Est-ce qu'il m'est possible de faire une opposition définitive et de payer au réel chaque mois ou trimestre ?
Le 21/11, je reçois une facture de régularisation de la part d'EDF de près de 300 euros ! Merci le calcul des consommations à l'ouverture du contrat !
Cette facture m'indique que je serais prélevé le 25 novembre... Celle-ci m'indique également qu'une vérification des compteurs sera faite en mai pour "réévaluer les prélèvements mensuels".
J'appelle donc EDF pour répartir cette somme sur plusieurs mois et avoir quelques explications.
Réponse de l'interlocutrice quand je lui demande pourquoi il n'y a pas eu d'alerte en 2013 sur mon dépassement de consommation alors qu'ils vont le faire en 2014 : Vous savez madame, l'hiver a été rigoureux pour tout le monde et puis vous savez nous avons plus de 60 millions de clients... "
Bref, elle me propose de payer la somme entre 2 à 6 fois sans frais si je paye soit 20%, 30% ou 50% immédiatement. J'opte pour 30% et prélèvement en 4 fois du reste de la somme. Elle me dit que le prélèvement étant déjà lancé, je dois faire opposition auprès de ma banque pour mettre en place le système d'échéances.
Je réalise donc l'opposition auprès de ma banquière. Le prélèvement passe malgré tout... Ma banquière le rejette. La somme revient tout semble rentrer dans l'ordre. Une semaine après je suis de nouveau prélevé... réponse de la banquière : demander à EDF d'arrêter de vous prélever...
Suis-je la seule dans ce cas ? Est-ce qu'il m'est possible de faire une opposition définitive et de payer au réel chaque mois ou trimestre ?
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5 réponses
Bonjour ,
C'est de la faute de la banque .
Vous aviez demandé l'arrêt des prélèvements , et la banque à laisser passer un prélèvement .
En plus normalement vous avez payé cette action .
La banque essaye de vous faire croire que il faut demander à edf .
L'arrêt des prélèvement est uniquement à voir avec votre banque .
C'est de la faute de la banque .
Vous aviez demandé l'arrêt des prélèvements , et la banque à laisser passer un prélèvement .
En plus normalement vous avez payé cette action .
La banque essaye de vous faire croire que il faut demander à edf .
L'arrêt des prélèvement est uniquement à voir avec votre banque .
P S /
effectivement vous pouvez faire une RÉVOCATION auprès de votre banque concernant l'arrêt des prélèvements quand vous le voulez
BONNES FÊTES CORDIALEMENT
effectivement vous pouvez faire une RÉVOCATION auprès de votre banque concernant l'arrêt des prélèvements quand vous le voulez
BONNES FÊTES CORDIALEMENT
L'opposition que vous devez faire doit être définitive si vous ne voulez plus payer par prélèvement pour EDF.
Cela s'appelle en fait "dénonciation de mandat" (le mandat donné par l'intermédiaire de l'"autorisation de prélèvement" à votre banque pour payer). Article 2004 du Code civil.
Ça c'est pour la banque, il vous restera à mettre en place une procédure de paiement avec EDF.
Cela s'appelle en fait "dénonciation de mandat" (le mandat donné par l'intermédiaire de l'"autorisation de prélèvement" à votre banque pour payer). Article 2004 du Code civil.
Ça c'est pour la banque, il vous restera à mettre en place une procédure de paiement avec EDF.
Bonjour,
Quelques réponses sur la partie "EDF" de votre question :
"Le 21/11, je reçois une facture de régularisation de la part d'EDF de près de 300 euros ! Merci le calcul des consommations à l'ouverture du contrat ! "
Le conseiller EDF qui a ouvert votre contrat a calculé une estimation de votre consommation annuelle en fonction des éléments que vous lui avez donnés sur votre logement, vos appareils et vos usages de l'électricité. Ce n'est effectivement pas une science exacte.
"Cette facture m'indique que je serais prélevé le 25 novembre..."
EDF a une propension à émettre ses factures à une date, et de les envoyer quelques jours après, ce qui laisse au client seulement un tout petit délai pour s'organiser avant la date limite de paiement. Le Médiateur National de l'Energie a déjà demandé à EDF d'envoyer ses factures plus tôt.
En attendant, vous pouvez toujours demander à recevoir vos factures sous forme électronique : ainsi vous n'êtes plus tributaire des dates d'envoi d'EDF et des délais de la poste.
"J'appelle donc EDF pour répartir cette somme sur plusieurs mois et avoir quelques explications. Réponse de l'interlocutrice quand je lui demande pourquoi il n'y a pas eu d'alerte en 2013 sur mon dépassement de consommation..."
Cette alerte avec réajustement des mensualités est généralement faite, mais elle n'est pas contractuelle. EDF n'a donc aucune obligation de faire cela.
Quelques réponses sur la partie "EDF" de votre question :
"Le 21/11, je reçois une facture de régularisation de la part d'EDF de près de 300 euros ! Merci le calcul des consommations à l'ouverture du contrat ! "
Le conseiller EDF qui a ouvert votre contrat a calculé une estimation de votre consommation annuelle en fonction des éléments que vous lui avez donnés sur votre logement, vos appareils et vos usages de l'électricité. Ce n'est effectivement pas une science exacte.
"Cette facture m'indique que je serais prélevé le 25 novembre..."
EDF a une propension à émettre ses factures à une date, et de les envoyer quelques jours après, ce qui laisse au client seulement un tout petit délai pour s'organiser avant la date limite de paiement. Le Médiateur National de l'Energie a déjà demandé à EDF d'envoyer ses factures plus tôt.
En attendant, vous pouvez toujours demander à recevoir vos factures sous forme électronique : ainsi vous n'êtes plus tributaire des dates d'envoi d'EDF et des délais de la poste.
"J'appelle donc EDF pour répartir cette somme sur plusieurs mois et avoir quelques explications. Réponse de l'interlocutrice quand je lui demande pourquoi il n'y a pas eu d'alerte en 2013 sur mon dépassement de consommation..."
Cette alerte avec réajustement des mensualités est généralement faite, mais elle n'est pas contractuelle. EDF n'a donc aucune obligation de faire cela.
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