Garder un bien immobilier malgré le divorce

Shoki - 22 juil. 2008 à 19:01
 croco - 22 juil. 2010 à 16:49
Bonjour,

La situation est la suivante :
Je souhaite quitter mon époux, nous sommes actuellement séparés de corps habitant chacun dans notre appartement en location mais nous avons en commun un bien immobilier qui est actuellement en location. Il reste une dixaine d'année de mensualité pour finir de rembourser le pret.
Pour assurer l'avenir de nos enfants, je souhaite garder ce bien en commun malgré le divorce et le laisser se payer tout seul par la location afin de pouvoir le revendre pour financer les études le cas échéant, les enfants étant encore jeunes.
Je ne connais pas le point de vue de mon époux sur la question, notre séparation n'étant pas encore claire pour lui. Toutefois, je souhaiterai savoir quelles sont les incidences sur cette décision de garder ce bien en commun malgré le divorce? Est-ce finalement une bonne décision? Quelles sont les meilleures démarches à opérer pour que ni l'un ni l'autre ne soyons lésés et surtout que ni l'un ni l'autre ne soit en mauvaise posture légalement en cas de rupture de dialogue à l'avenir après le divorce? Quels sont les risques légaux pour l'un comme pour l'autre?
Par avance merci.

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
22 juil. 2008 à 22:13
Bonjour,
Nul n'est tenu de rester en indivision.
Donc votre futur ex mari pourra vous le faire vendre quand il le souhaite.
14