Appartement mauvaise insonorisation.HELP.

Hecate -  
 nath17 -
Bonjour,
Mon frère vient de loué un appartement il y a quelques jours (il a tout signé ...)
La visite s'est bien passée, tout allé bien ....
Sauf qu'il y a deux jours il a dormi pour la 1ere fois la bas et s'est aperçu qu' il n'y avait un énorme problème car il entend tout chez ses voisins (pas, dialogue, cris ... et tout est amplifié ).Il n'a pas pu dormir et depuis il dort chez mes parents car il pète un câble.Alors que le jour de la visite (j'était la) mon frere a posé la question et le gars lui a dit que c'etait super bien insonorisé.
Il a essayé de joindre la gars qui nous a fait visité (ce n'est pas le proprio) et impossible de l'avoir depuis qu'il a pris l'appartement.Donc il essaye de joindre son proprio et rien du tout ... Donc il ne peut rien faire car personne ne lui répond.
Donc il a envoyé un recommandé au proprio mais il semble qu'il ne soit pas la.
Il est allé voir à la police et on lui a dit que cela ne servait à rien, il a même appelé un huissier et celui ci aussi lui a dit la même chose.
Mais comment faire?
Mon frère à le même age que moi 24 ans (jumeaux) et ne gagne pas beaucoup ...
Je trouve cela lamentable que les propriétaires ai tous les droits et que le locataire n'est aucun recours.
C'est inadmissible.

Merci pour votre réponse.

8 réponses

Hecate

Ok,
mais ce n'est pas normal d'abusé des gens comme ça surtout des gens qui n'ont pas forcement de quoi se retourner financièrement.En plus comme je l'ai dit le proprio et le jeune homme qui nous on fait visité ne réponde plus ou peut être ne veulent pas nous répondre car ils savent que ce qu'il on loué a mon frère est miteux.
Déménagé c'est facile quand on a de l'argent mais quand on a mis toute les économies pour cet appart et qu'il va payé 3 mois pour rien car il ne peut pas y dormir...Et puis les voisins ne sont pas en cause ils font des choses normales c'est l'isolation phonique qui est miteuse.

Je trouve cela abusé qu'il n'y ai aucun recours pour ce genre de choses ... surtout que ça fait moins d'une semaine qu'il a signé ... et que ces gens ne répondent pas a ses appels.A l'heure actuelle si il n'y avait pas mes parents il ferait comment?Il deviendrait insomniaque et ne dormirait plus et ne serait plus actif pour son boulot et se ferait viré ... normalement une location doit servir a y vivre, donc a bien dormir aussi.

Merci de votre réponse, je sais que mon message parait agressif mais ce n'est pas envers vous mais envers ces lois pourries qui laisse toujours les gens pas fortuné dans la ****.

Faut vraiment qu'ils changent les lois ....
8
Laurène

bonjour : l'insonorisation ça n'existe pas ou pratiquement pas, même dans les logements neufs. La seule chose, c'est que par exemple le carrelage est interdit, car ça communique bien les sons. On place des moquettes ou des revêtements plastique. On étouffe le bruit là où il est fait. Le reste n'est que littérature...

Il y a des propriétaires qui en ont assez d'avoir des dégâts sur les revêtements de sol, alors ils se permettent de poser du carrelage sans précaution, sans panneaux insonorisant, et alors là c'est la cata. On entend tous les pas de Madame qui reste en chaussure de ville qui sont plus élégantes que les pantouffles, et le voisin du dessous en a raz le bol.
dans les règlements de copropriété, souvent figure l'interdiction de mettre du carrelage, je l'ai même dit à un propriétaire qui voulait en faire poser, il m'a dit : "il y en a d'autres qui l'on fait, alors".....

En général, les résidents d'une copropriété font attention au bruit, mais parfois il y a quelques inconscients, sans-gêne qui ne se rendent même pas compte et qui s'en fichent.

En général la nuit tout le monde dort, alors voyez si ce n'était pas exceptionnel, ou envisagez un déménagement.Ce sera le plus simple.
1
Hecate

Oui je crois qu'il va faire ça.

En faite c'est une sorte de grande échoppe en pierre ou comme vous le disait il y a du carrelage partout.
Mon frère a l'appart du bas et il a des voisins a coté et au dessus.
Il m'a dit qu'il les entendait parlé et il entendait tout de leur conversation.
Alors mon frère est allé les voir pour leur dire qu'il entendait tout et que c'était pas normal ...et les voisins lui on dit que eux aussi l'entendait quand il parlait.
Donc cela veut dire que les murs etc sont de l'épaisseur d'un papier a cigarette pourtant les murs sont en pierres ... et que l'on marche, ou que l'on aille au toilettes, ou qu'on fasse autre chose on entend tout.
Et quand on est allé visité l'appart c'était dans l'aprem et il n'y avait aucuns bruits car les voisins n'étaient pas la.

Mais c'est surtout que mon frère aimerait en faire part au proprio et impossible de le joindre et c'est pour cela que mon frère a envoyé un recommandé.
Car comme cela il y a une preuve et il a fait ça dans les règles.
1
egee

Bonjour, le meilleur moyen de faire cesser le tapage aussi bien diurne que nocturne, c'est d'aller porter plainte auprès du juge de proximité, c'est gratuit et efficace car il y a un jugement qui est rendu et auquel doit se plier le propriétaire et les voisins bruyants !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

bonsoir

si je peux me permettre,
essayez de regagner votre calme (même si ce n'est pas facile)

- d'une, les lieux ne lui plaisent pas forcément, alors il déménage : et il regagnera en sérénité

- ou alors, les lieux lui plaisent :
dans ce cas il peut densifier les lieux en :
- mettant déjà au sol : moquette/tapis,...
- bien meubler l'intérieur de son appartement (vous avez dû déjà remarquer que les bruits sont amplifiés plus l'appartement n'est pas meublé)
- aller voir ses voisins pour faire connaissance et les inviter chez lui pour prendre un "pot" ; et à cette occasion, il leur fait remarquer que les parois sont insiffisamment insonorisés et qu'ils se rendraient service mutuellement en essayant de faire un effort chacun
0
nath17

Bonjour, moi je suis dans le meme cas sauf que nous sommes là depuis deux ans, lavec les ancien locataire du dessus yavait pas de soucis car ils étaient discret mais les nouveaux arrivés sont bruyant, le pas lourd, le chien qui aboie au moindre bruit bref, c devenu trés galere, la proprietaire nous a dit qu'il n'y avait rien a faire ????alors voila on paye notre loyer et on doit s contenter de cette reponse, c devenu invivable, nous n'arretons pas de nous disputer avec mon ami a cause de se probleme, je suis angoissée a longueur de journée car je craint qu'il y ai affrontement, ya forcement un recours, forcément !
0
FLORENCE

Bonjour.
Malheureusement, votre frère n'a aucun recours possible!
Deux choses: aller voir les voisins ou déménager!
Inutile de faire des courriers à tout va!!!
-2
PARTICULIER

difficile de vivre ne societé mais on nest mieux la qu en prison à 4 dans 9 M2
-2
Steph

la prison??? quel rapport? on est mieux dans un appart mal insonorisé, qu'en tain de mourir brulé dans ce cas là !
0