Modification faites par le locatire

ludo -  
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue le temps d'une mutation avant de m'y réinstaller.
Mes locataires viennent de donner leur préavis et je viens d'apprendre qu'ils ont fait installer en octobre dernier! un portail et il me demande de le leur racheter.
Avaient ils le droit de faire poser ce portail sans en informer l'agence de location qui gère ma maison et suis-je obliger de le leur racheter? si non sont ils tenus de remettre à l'état initial avant leur départ?

De plus ma maison est équipée d'une chaudière, puis-je leur demander d'en effectuer l'entretien annuel avant qu'ils ne partent?

Par avance merci à tous

2 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,
Faites un troc : le portail contre l'entretien de la chaudière. Vous serez gagnant.
Vous renoncez à faire démolir le portail à leur frais si il font l'entretien de la chaudière.
1
Expertisoft

Relie ton contrat de bail, souvent les droits et obligations de chaque partie sont assez détaillés.
En principe, il faut l'accord du bailleur pour un changement de portail et s'il l'on fait de leur propre chef, il suffit de leur demander de l'emporter et de remettre en place l'ancien portail dans les mêmes conditions.
Pour l'entretien, ils doivent le faire, mais là avec le coup du portail, ils ne le feront pas.
0