L'employeur peut il me dire de partir

nath - 19 juil. 2008 à 19:59
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 19 juil. 2008 à 21:20
Bonjour,
mon employeur ma dit de partir car je suis en preavis de 1 mois qui ce termine le 26 (c'est un démission) et il faut que je parte 2 jours avan mon preavis de 1 mois pour cause personnel .
mon patron n'était pas content que je lui dise que je finissait jeudi donc il ma dit de partir et ne plus que je retoune au travail (salon de coiffure)
il ce trouve qu'il ne ma rien fai singnier comme quoi je finissait aujourd'hui et ma paye comment puis-je la reclamer
dois-je vraimen signier quelques chose comme une rupture de contrat
aider moi merci

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
19 juil. 2008 à 20:39
Nath,

j'espère que vous lui avez signifié votre démission par lettre RAR.

S'il préfère que vous ne terminiez pas votre mois de préavis,
il faut le lui faire écrire, autrement il risque de ne pas vous payer la totalité de mois de préavis.

Il n'y a pas de rupture de contrat à signer : la lettre RAR envoyée pour démissionner est suffisante.

Par contre, votre patron doit vous fixer un R.V. pour vous payer votre dernier salaire,
et vos jours de congés payés non pris. C'est ce que l'on appelle le "solde de tout compte".

Bien à vous,

Petit-Pierre
1
oui j'ai envoyer pas RAR ma lettre de demission
mais peut til menvoyer ma paye par courrier
car il ne veut plus me voir
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175 > nath
19 juil. 2008 à 21:20
Nath,

oui, tout peut se traiter par courrier, (bien que la coutume veuille que cela se traite en face à face).

Mais faites bien attention à vérifier que la part de votre salaire de juillet est complète,
et que vos jours de congés non pris vous sont bien payés.

Il peut vous demander une signature attestant que vous avez bien perçu ceci et cela.

Cordialement.

Petit-Pierre
0