Patron qui ne payent pas toutes les H de nuit

tititbak -  
 tititbak -
Bonjour,

Je travaille dans une boite de grossistes en viandes et charcuterie,depuis 3 ans en tant que chauffeur livreur.
Cette société a plus de 30 ans,et nous nous sommes appercus en janvier 2007 que les heures de nuits ne nous été pas payées.
Nous avons demandés à avoir un entretien avec le responsable chauffeur et le pdg.
Une réunion a lieu un mois apres sans aucun arrangement particulier.
Le responsable à du instaurer un tableau des heures d'arrivées pour chaque tournée, bien sûr à leurs avantages!!
C'est à dire plus tard par rapport à l'heure réelle que l'on arrive à l'usine.
Ainsi depuis le mois de juillet 2007 ,ils nous payent la moitié des heures de nuits que l'on fait.
Auncun retard nous a été fait,et je crois que l'on peut demander un ariéré de 5 ans!!!
Depuis ,ils ns font tourner en bourique ,sois disant depuis ils sont en préparation pour changer les tournées pour ns faire arriver plus tard en gros nous payer moins d'heures de nuits!!!
Pour vs dire que je suis payé la moitié,je fais 35 heures de nuits par mois et en suis payé 17 au max dans les bons mois.
Sachez que certains travaillent dans cette boite depuis plus de 20 ans.
Alors imaginez l'argent "escroqué".
Quels sont les recours??
Pouvons nous demander un ariéré??
Que risque mon patron??
Si quelqu'un à les conventions collectives de cette branche.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire
A voir également:

2 réponses

tititbak

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais on est quand meme 10 chauffeurs à pouvoir témoigner de ces méfaits.
De plus les clients que l'on livre pourront eux aussi témoigner des heures à laquelle on les livre ,+ le temps de chargement du camion.
Ils savent tous cela,là ils nous payent la moitié comme on donne des graines à des pigeons.
Je suis pas forcément pour les prud'hommes mais j'aimerais qu'ils salignent.
Que l'on est au moins un ariéré de janvier 2007 à ce jour.
Cela fait 6 mois qui nous font poiroter en nous disant qu'ils allaient nous payer ce retard mais je n'y croit pas.
Pourtant c'est une boite qui tourne très fort.
Chiffre d'affaire de plus de 20 M€.
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505

le soucis si vous voulez aller au prudhomme c'est qu'il vous fazut des preuves écritent pour ces heures non payés (attestions, témoignages.....) pas de preuve pas gain de cause, car le patron va nier, et le juge regarde les 2 dossiers et les comparent...... Et ce qui est oral ne compte pas....
Romane
-1