Eau prévue dans les charges mais payée en plu

babelle - 9 juil. 2008 à 21:43
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 juil. 2008 à 23:01
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dont les charges locatives s'élèvent à 120 euros /mois.
Lorsque j'ai signé, le propriétaire m'a dit que l'eau froide était inclue dans les charges.(à défaut, je n'aurais pas pris cet appartement avec des charges aussi élevées.)
A la date anniversaire, il m'envoie une quittance des charges de copropriété à laquelle je ne comprends rien ainsi qu'un calcul basé sur le relevé de mon compteur et m'explique que je lui dois la consommation d'eau (soit pour l'année 300 euros) et que les charges vont donc augmenter puisqu'elle comprendront désormais cette consommation. Mais je croyais les payer dans les 120 euros!!

Je n'ai aucun écrit de sa part détaillant le contenu des charges . Et les justificatifs sont ... Compliqués à démêler.
Comment faire ? j'ai peur qu'il ne me les fasse payer 2 fois .

Merci .

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
9 juil. 2008 à 23:01
Bonjour,
vous avez parfaitement le droit de réclamer un détail justificatif des charges que vous payez, le bailleur est obligé de vous le fournir. Vous lui réclamez et lui précisez que vous ne payerez qu'après consultation de ce justificatif détaillé.
-1