Jamais payé de facture EDF ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 chantaldavidsarah -
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma colloc qui était censée gérer les factures d'élèctricité n'a jamais payé !

Elle est partie et le compteur n'ayant jamais été relevé... Je pense que j'ai deux ans de consomation d'élèctricité dans le vent !!!

Je pense qu'au niveau EDF la maison n'a jamais été déclarée a notre nom chez EDF... Enfin nous n'avons aucun abonnement chez EDF quoi...

Pourtant je n'ai jamais eu de courrier de relance ou quoi que ce soit ?!

Si je me déclare chez EDF je peux demander un échellonement ? paske la facture doit être énorme :s

Le moindre conseil me serait utile :) merci d'avance !

28 réponses

bonjour je ne sais comment faire pouraider ma fille.a mon gendre la quitte il vient de lui annoncer qu elle doit prendre edf gdf a son nom.mais elle peur pour car elle dois en encore une ancienne facture de l ancienne adresse
que doit elle faire comme elle se retrouve seule ca va etre tres dur pour payer d un coup et surtout va t on lui ouvrir
81
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Allez donc négocier dans la boutique EDF la plus proche de chez vous (adresse sur edf-bleuciel.fr).
Ou avec un autre fournisseur d'électricité...
Ou alors déménagez, sans laisser de trace !
Utilisateur anonyme > brouchlag
Bonjour,

Le passage de tri en mono est normalement facturé 135 € par ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui est chargé des interventions techniques.

Mais si ce changement nécessite des travaux plus lourds (par exemple la changement de votre panneau de comptage), cela demande un devis.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
> Utilisateur anonyme
bonjour,
merci pour votre réponse
entre temps j'ai eu un technicien d'edf au tel et ce sera bien 135 euros
ils vont changer les compteurs et débrancher les 2 fils en trop
ouf, je m'attendais à pire ;)

pour info, j'ai contacté Direct Energie, en me disant que ct peut etre plus interessant, mais apres avoir vu ce qu'en pensait les associations de consommateurs j'ai preferé resté chez edf

bonne journée à tous
Utilisateur anonyme > brouchlag
Bonsoir,

En effet, EDF a maintenant des concurrents sur le marché de l'énergie. Vous avez donc le choix de votre fournisseur, en toute liberté, depuis le 1er juillet 2007.

Sachez simplement que seul EDF peut vous fournir de l'électricité au tarif règlementé, fixé par le gouvernement. Les autres fournisseurs (Direct Energie, Poweo, GDF Suez, etc.) vous proposent des tarifs dits "au prix du marché", qu'ils fixent eux-mêmes). Certains de ces tarifs sont actuellement au-dessous de ceux d'EDF. C'est bien normal, car comment feraient-ils pour capter des clients ?

Lisez bien leurs Conditions Générales de Vente, pour savoir si leurs tarifs sont garantis et pour combien de temps, et si ils ne vous demandent pas un engagement d'un ou deux ans... Les contrats EDF au tarif règlementé peuvent être résiliés à tout moment sans frais.

Si vous choisissez un fournisseur autre que EDF, il est possible, au bout de 6 mois passés chez le concurrent, de revenir chez EDF au tarif règlementé si par hasard votre fournisseur ne vous satisfait pas. Attention, cette possibilité ne vous est proposée que jusqu'au 1er juillet 2010. Que se passera-t-il ensuite ? Le tarif règlementé existera-t-il encore après cette date ? Pour l'instant, on n'en sait rien...

Bonne randonnée dans la jungle du marché de l'électricité !

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
> Utilisateur anonyme
Bonsoir cher correspondant,

Comme vous semblez baigner dans le millieu EDF et après avoir cherché sur le net une vaine réponse à mon problème je vous envoi ce petit message...

Je suis propriétaire depuis 2003 d'une maison initialement relié en mono. J'ai demandé à EDF le passage en TRI pour un futur chauffage pompe à chaleur.
J'ai été contacté par un technicien de ERDF qui est venu faire une pré visite et a étébli un devis de 476 € pour fourniture matériel de comptage, liaison privé, frais de dossier (240 €) etc...

Les travaux ont été fait le 150109.
Je recois une facture de EDF avec les index de l'ancien compteur (normal) et un poste INTERVENT +3 APPAREILS PART de 135 € !

Je les ai appelé et ils justifient cette demande par le contact téléphonique que j'ai eu en septembre pour demander le changement !!!

Comme je leur ai signalé j'ai reçu le technicien qui m'a fait un devis qui a été accepté et ne voit pas comment ils motivent ce poste !

Rien à faire ils campent sur leurs positions estimant que ce cout est prévu aux conditions générales sur le site (aucune trace dans les conditions générales EDF réglementé) et que de toute facon ce n'est pas eux qui décident.

Je pense que ce poste est en fait facturé par ERDF à EDF qui me le répercute !
Mais alors quid du devis ?

Votre avis SVP et comment m'en sortir ?

Merci
Daniel
Bonjour ENERGIZOR,

voilà mon problème : j'ai emmenagé dans mon logement en octobre 2006 - mon propriétaire est également mon employeur (grosse société). Lors de mon emménagement une personne était chargée de faire les dossiers nécessaires à la mise en route d'EDF et GDF. N'ayant rien reçu comme factures en janvier 2007 j'ai rappelé EDF et GDF pour savoir pourquoi. Ils m'ont répondu qu'aucun dossier n'existait chez eux à mon nom avec mon adresse et que les factures de ces 2 derniers mois étaient payées par mon employeur. J'en ai informé la personne en charge des locations dans ma sociétés pour l'avertir. Elle m'a dit qu'elle ferai le nécessaire. A la semaine dernière, je n'avais toujours pas reçu de factures. Et voilà que mon employeur apprends que je ne suis pas déclaré chez EDF GDF et que c'est lui qui paye les factures. J'ai gardé mes mails de relance d'octobre 2006. Je crains que mon employeur réclame la régularisation sur ces 2 ans.

Quel recours puis-je avoir ?

EDF et GDF sont payés mais pas par moi.

Merci pour ta réponse
Mes parents ont fait construire une maison cette année. A cause d'un retard des travaux, ils ont dû emménager dans la maison sans électricité. Cependant, pour leur "rendre service", le constructeur a mis en route l'electricité avant le passage du consuel et l'ouverture du contrat.

J'imagine que le compteur tourne. Que va-t-il se passer quand l'électricien viendra ouvrir les compteurs etc... ?
Que risquent-ils ?

Merci bien !
Faire des economies et faire la morte. Ne pas se déplacer.Et puis si le coup dur arrive payer et autrement partir en vacances au soleil.
Bonjour,

Comme d'habitude je règle ma facture EDF tous les 2 mois par chèque C'est le cas de l'abonnement de mai et juin 2008.
Mais EDF m'a réclamé le paiement de ces 2 mois pour un montant de 33,75 euros car ils n'ont pas reçu le chèque Je ne sais où est parti ce chèque! alors j'ai fait un autre chèque pour le même montant.Le fait que EDF a déjà reçu le 1er chèque en plus le 2è du coup on a encaissé mes 2 chèques pour la même somme.

Comment et à quel service faut que j'adresser ? pour être rembourser car EDF a trop perçu

Merci de me donner des réponses

cordialement
Bonjour,

Par expérience (je travaille au service Clients d'EDF), je sais que la procédure est très compliquée pour se faire rembourser (ça met environ 3 à 6 semaines, pour des raisons comptables).
Le plus simple est d'attendre la prochaine facture... sur laquelle vos 33,75 € seront déduits si vos deux chèques ont bien été encaissés.
Pour info, EDF confie le traitement des chèques et des TIP à des prestataires qui ne vérifient pas le dossier des clients : ils reçoivent un chèque, ils l'encaissent !

Bon courage !
> tamboo
bonjour mon probleme c que je payer ma factur edf normalement d apres leur estimation mais au debut aout g recu une facture de +2000euros car aparament je n ais pas eu de relever de compteur depuis que je suis a mon apartement .
avant je payer 120euros tous les 2 mois et maintenant il estime ma consomation a 200 euros par mois .
je prcise que c peut etre de ma faute car je n es jamais renvoyer le papier pour noter la comsomation .moi et les papier ca fais 2.je vouler savoir commment je peux faire car il me menace de me couper .merci d avance si quelqun peux m aider
> uxtiram
Bonjour,

1) Vérifiez sur votre compteur la consommation facturée
2) Si c'est bien ça que vous avez consommé, demandez un délai en 3 ou 4 fois
3) Payez...

Salutations cordiales
Bonjour, je viens d'emmenager dans un appartemment. L'ancien locataire ne m'avais dit que l'abonnement avec EDF était valable jusqu'à fin août. Aujourd'hui on m'a coupé l'électricité. En fait l'abonnement n'était valable que jusqu'à fin juiin! Du coup, je me retrouve sans électricité, avec la nourriture qui décongèle dans le frigo, dans le noir.. bref, dans la merde. J'ai appelé EDF et il me disent qu'une fois le dossier d'abonnement complété, l'électricité devrait revenir dans les 5 voire 10 jours!!! Et alors, je fait quoi pendant ce temps-là? Est-ce légal? Je n'avais recu aucun préavis.
Merci de votre aide.
Bonjour,

En emménageant dans votre appartement, vous auriez dû souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur, comme je suppose que vous l'avez fait pour votre téléphone, votre assurance...
Ce n'était pas à votre prédécesseur dans le logement de s'en occuper !

Le distributeur ERDF, lorsqu'un contrat a été résilié, laisse l'électricité 6 à 8 semaines et coupe passé ce délai si aucun contrat n'a été souscrit. Quant à vous envoyer un préavis... à qui, si ils ne savent pas que vous vous êtes installé à cet endroit-là ?

Le délai de mise en service est effectivement de 5 jours ouvrés.

Cordialement
tu risque que c est de leur faute si il ton pas envoyé de facture mais declare toi t inquiete pas t aura pas a payé le temps ou tu a pas été déclaré
bonjour. combien de temps apres la facture EDF vous coupe l electricite si vous ne l avez pas payer dans les temps??? merci ....
Bonjour,

Ca dépend de pas mal de choses.
Tout d'abord, EDF envoie une lettre de relance 3 ou 4 jours après la date limite de paiement.
Si vous ne payez toujours pas 2 semaines après la date limite de paiement, vous pouvez être coupé
n'importe quand, sauf :
- si votre facture est de moins de 150 € (EDF ne coupe pas pour si peu !) - mais si votre facture était
votre première facture contrat, vous pouvez être coupé quand même
- si vous avez demandé une aide à une assistante sociale (dans ce cas, un agent de ERDF peut venir
appliquer le SME (service maintien d'énergie) en baissant votre puissance à 3000 W

Cordialement
Voila, mon problème est presque similaire.

Il y a un an je rentre dans mon nouvel appartement j'appelle EDF pour qu'il viennent me mettre à jour mon compteur, jusque la pas de soucis. Au bout d'un an je rentre chez moi du boulot plus d'électricité je fais appelle a un électricien qui ne trouve rien j'appelle EDF qui me dis que l'appartement n'est pas occupé donc ils ont coupé. ils ne se sont jamais posé la question à sovoir pourquoi il y avai eu 4000 KWh disparu dans la nature. Maintenant je recois une facture de 414,97€ TTC que je dois payer sous quinze jours sans possibilté de paiement en plusieurs fois. Je leur ai demandé il m'ont dis que j'étais client Rouge donc je devais payer d'un coup sinon ils me coupé de nouveau l'électricité. On m'a quans meme conseillé de faire 2 cheques avec des dates differente pour le paiement. Voila.
> energizor
Bonjour

J'ai un soucis un peu différent mais j'ai tout autant besoin de vos conseils si vous pouvez m'aider. le 8 decembre un démarcheru est vebu chez moi pour me venter les avnatages de DIRECT ENERGIE. Dans la précipitation et l'affolement car j'allais être en retard à mon travaiail, j'ai signé un contrat pour l'electricité et un pour le gaz. Par la suite je me suis retrouvée malade (problemes respiratoires) donc je n'ai pu me pencher sur le probleme; Aujourd'hui je suis allée sur internet et je me susi rendue compte que je me suis fait roulée dans la farine. Comment puis je faire marche arrière vu que le delai de rétractation est passée 8+7 = 15 et on est le 17 decembre. Dois je démanager? Repartir chez ma mère? J'ai besoin de vos lumières. J'espère que vous pourrez me conseiller... J'ai aussi une autre idée, mais je ne peux vous en parler ici sur le forum.*
merci à vous si vous me répondez. mon mail isabel1970@hotmail.fr
isabel
Utilisateur anonyme > isabel
Bonjour.

Où est le problème ?

Vous avez du gaz et de l'électricité chez vous, fournis apparemment par Direct Energie (je suis surpris, je pensais que cette société ne vendait que de l'électricité). Vous avez bien signé un contrat, vous l'avez écrit vous-même ! Il vous sera difficile de dénoncer ce contrat, puisque vous l'avez signé et que vous ne vous êtes pas rétracté dans le délai de 7 jours.

Si vraiment vous pensez avoir été "roulée dans la farine" et que vous désirez revenir chez EDF au tarif règlementé pour l'électricité, attendez 6 mois et appelez EDF pour re-souscrire un contrat chez eux. Par contre, pour le gaz c'est foutu pour revenir au tarif règlementé. Vous pourrez changer de fournisseur, mais toujours au tarif fixé par le fournisseur que vous choisirez.

Cordialement,
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
> Utilisateur anonyme
bonjour

je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. je vous confirme que DIRECT ENERGIE vend aussi du gaz, j'ai signé 2 contrats. Je ne signe en principe jamais dans la précipitation mais la oui et j'avoue qu'étant assez écolo et pressée (et le démarcheur aussi) ce sont ces facteurs qui m'ont décidée en + du tariif moins cher. Cependant je n'ai pas pensé au prix de l'abonnement. Ce dernier n'est pas précisé sur le contrat gaz, il n'est précisé que sur le contrat électricité. Vous me dites où est le probleme? en fait j'ai vu que des choses négatives sur internet concernant ce fournisseur, notamment un message disant que la facture passe de 200 à 800 euros ! (la différence me semble exagérée.... mais...) Alors je ne dors plus ! Car 800 euros... c'est ma paye ! et je suis toute seule avec mon fils donc sans autre salaire! déjà que je paye 300 euros tous les 2 mois de chauffage en chauffant peu alors.... (tres hauts plafonds). si je démanége, GDF pourrait me reprendre comme client?
Je sais qu'il existe aussi des façons de détourner le droit.... on voit assez de choses autour de soit et parfois quand c'est la seule alternative...
Y a t-il des personnes aussi qui ont signé chez un utre fournisseur, en l'occurence ici chez Direct energie et qui en sont contents?
je vous remercie. isabel
> energizor
bonjou, j'ai aussi un gros soucis, j'habite ds 1 maison que je loue avec mon conjoint depuis le 01/07/2008 et je ne paye^pas d'EDF car le jour où l'on est arrivé ici la ligne était déjà ouverte, on pensait que l'on allait ecevoir des nouvelles d'EDF mas rien!! comment faire à présent? peut-on les appeler et leur dire que l'on emménage tout juste et leur donner le compteur qu'il y à maintenant ou sommes nous obligé de donner le compteur qui figure sur l'état des lieux? aidez nous à trouver une solution svp..
> gwenoo25
Bonjour
appeler un fournisseur d'energie et dite leur la verite, c'est dans votre interret .
Il y a toujours moyen de demander un échelonnement de la facture du redressement.
Bonsoir,
Etant donné que les factures EDF sont faites a la main (donc illégal) puisse que votre propriétaire vous les transfère sur papier libre,vous n'etes pas obligé de payer l'adresse de la facture ne vous étant pas adresser!!!
bonjour moi je vous conseil d'aller dans votre mairie au servise ccas puis vous demander un dossier d'aide a l'energie, sa sera le plus simple pour vous ou comme dirais la personne dans vos reponse demenager.Mais la plus simple ce de vous renseigner en mairie
voila bon courage a vous
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
1
bsr si il n y a pas de relance a votre nom....appelez les tout simplement en demandant une ouverture de compte a votre nom et a l indice qu'inquide le compteur au jour de la demande.......pour le passé ca devrait etre cadeau......
Salut à tous

j'ai quelque petit soucis avec EDF: je vous explique.

dec 2007 je me plante dans les chiffres sur la cartonnette (inversion HC/HP faut dire que le papier est mal fichu et commence par les heure creuses) mais j'ai pas fait gaffe sur la facture

juin 2008 rebelote le papier a remplir la je m'apperçoit de mon erreur de 2007 que je signale
(ça y est c'est modifier dixit la dame)

Dec 2008 la cartonnette je fait bien gaffe au HC et HP et je renvoie desuite

Jan 2008 la facture arrive belote et rebelote les chiffre sont inversé et fait selon une estamation
j'appel edf et la il me dise que je doit prendre un rdv pour dans 6 mois avec le releveur!

mes questions :
-a quoi sert la télé reléve (surtout qu'ils l'ont posée a l'interieur)
-comment faire pour qu'il rebascule les HC et HP dans le bon sens sur la facture (surtout que le delta HP augmente et le Kw aussi donc au final je vais payer bien plus cher)
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
- j'ai pris un logement étudiant pour ma fille de 28 m2 à Bordeaux le 17 juillet 2008 ( date de signature du bail ).
- ma fille a emménagée le 29 août .
- ma première facture du 17 au 31 septembre est de 345.39 €

Le relevé noté comme point de départ ne correspond pas au relevé transmis lors de l'ouverture du compte au service EDF.
Après vérification, le cabinet d'expert qui a conduit l'état des lieux et qui a relevé le compteur s'est trompé de compteur et donc les chiffres que j'ai transmis ne correspondent à rien.

Lors de l'entretien avec l'agent EDF pour l'ouverture du compteur , celui-ci ne m'a pas fait état d'une erreur pourtant évidente dans le relevé.
Le relevé noté sur la facture comme point de référence par EDF ne correspond pas aux chiffres que j'ai donné ( ce qui parait normal vu qu'ils ne correspondent à rien ).Ces chiffres ont été estimés par EDF.Après contact avec les services EDF, ceux-ci m'ont confirmé qu'il y avait eut une erreur dans le relevé et qu'ils ont remboursé l'ancien locataire de plus de 200€.
Après vérification auprès du propriétaire, celui-ci me confirme qu'il a réalisé lui-même l'état des lieux avec l'ancien locataire et qu'il n'a pas été réalisé de relevé de compteur.

Après de multiples contacts ( téléphone + courrier ) EDF me demande de payer ou d'apporter la preuve du relevé de compteur à mon entrée .Je n'ai pu leur fournir qu'une copie d'état des lieux avec un relevé erroné et l'état des lieux de l'ancien locataire ne mentionne pas le relevé.

Je suis donc dans l'impasse et je me demande comment EDF peut estimer le relevé de mon compteur à mon entrée dans le logement.

Je tiens à préciser que les personnes qui répondent au téléphone au 0810070333 comprennent facilement votre problème et vous font penser que les problèmes peuvent-être résolus facilement.Par contre par la suite, le personne qui suit votre dossier à l'agence ne veut rien comprendre et de plus dénigre au passage ces collègues du 0810....

Cordialement
Merci d'avance
EDF vien de m'appeler:

la nana au tel a était super sympa, elle fait le necessaire pour la telereleve.
cela conditionnera la re-inversion des HP-HC
sinon si leur service ne veut pas (elle est pas en charge de ça mais a fait la demande), elle a demandé au releveur de m'avertir de leur passage afin d'être la et tout rentrera dans l'ordre
sinon il y avait l'option a 26,95 pour avoir un rdv avec un releveur dans les prochain jour (elle m'as dit que ce serait ma derniere solution si le deplacement de la telereleve pose un probleme)
Bon ben je l'ai dans le cul pour la téléreleve!

c'est a moi de payer si je veut qu'il soit a l'extérieur!!!! faudrait que je paye pour reparé les conneries de ces blaireau!

autant j'ai doit payer pour relever des chiffres! comme si j'etais de mauvaise fois! certe je me suis planter mais quand même.

par contre j'attend le releveur de pied ferme demain:
si il est pas à l'heure dans le créneau choisi je leur fait un reco pour leur demander de me rembourser la demi-journéer que j'ai du posée.
Bonjour a tous,

Dans le même genre, je viens de recevoir la lettre recommandée d'ERDF.
Je n'ai pas payé mon electricité pendant 11 mois, j'ai fait une demande par fax de contrat EDF qui n'a jamais été honorée (j'ai gardé l'accusé du fax ...) .
Un beau jour ils m'ont coupé l'EDF. J'ai tout fait remettre dans l'ordre mais apres avoir durement galeré parce-qu'ils ne voulaient pas me remettre l'électricité tant que je n'avais pas donné les noms des anciens locataires...qui n'ont jamais payé d'EDF...d'ou lorsque j'ai fait ma demande il ne m'ont pas trouvee, mais pourquoi n'ont t-ils pas fait le necessaire?!!!!!!!!

Bref, je me retrouve avec des frais d'intervention s'elevant a 398.85 euros + ce que je leur doit de conso (ce qui me chagrine moins, meme si c'est leur faute).

Ma question est la suivante: je pense devoir payer des frais enormes parce-qu'ils me considèrent comme en fraude. Seulement c'est eux qui m'ont mise en situation de fraude en ne faisant pas leur travail lors de ma demande de contrat. La personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'ils ne me trouvaient pas et n'a jamais donné suite.

Auriez-vous une solution?Suis-je obligée de payer ces frais?
Bonjour,

Et pendant 11 mois, vous n'avez pas été surpris(e) de ne recevoir aucune facture ?
Les fax, ça peut se perdre dans un service clients qui a 28 millions de clients.

Répondez néanmoins en RAR à la lettre d'ERDF en produisant les pièces qui prouvent
votre bonne foi (accusé de réception du fax...). Demandez à négocier avec un agent
des PNT (pertes non techniques) d'ERDF. Ce ne sont pas des monstres.

Cordialement
> energizor
Merci pour votre réponse,

Oh si mais en fait après avoir envoyé le fax on m'a appelé, j'ai donné toutes les infos qu'ils demandaient, la personne que j 'ai eu n'a même pas inscrit dans le logiciel qu'ils ont qu'on avait été en contact. Cette personne m'a dit qu'elle ne me trouvait pas, qu'elle ne pouvait rien faire. Je vais pas les harceler pour pouvoir avoir un contrat c'est quand même honteux. Je me suis dit qu'ils se réveilleraient bien un jour, j'avais gardé des sous de coté, mais de la a avoir des frais pour fraude non j'avais pas prévu.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas envoyé un agent. Les nombreuses personnes que j'ai eu au telephone lorsque j'ai voulu faire remettre l'electricité m'ont affirmé qu'ils auraient dû envoyer quelqu'un et donner suite.

J'aimerais bien pouvoir négocier oui...espérons qu'ils sont un minimum à l'écoute, plus que les services commerciaux d'EDf parce-que ça a été une catastrophe!
Je vais donc faire ça envoyer mon recommandé avec accusé, leur fournir les pièces nécessaires, demander une négociation.
> Malisse
Bonne chance dans vos démarches !
> energizor
merci bcp Energizor pour cet eclairage d'appoint précis et rassurant ; une poire d'angoisse en quelque sorte ;)
Bien à vous
Pierriv
merci beaucoup pour cette reponse complete ....
Bonjour,

Propriétaire depuis juillet 2007 d'un appartement (des années 30), je suis la énième propriétaire (8ème exactement). Avant de signer chez le notaire nous avons voulu mettre le contrat edf à notre nom vu que le proprio vivait dans son nvel achat. A notre grand étonnement le conseiller edf n'a pas trouvé de trace de l'appart ni du propriétaire.

Nous avons donc appelé le proprio qui nous dit qu'en 4 ans il n'a jamais reçu de facture edf et que tout est compris dans les charges, comme lui avait dit également les anciens propriétaires. On trouve ça bizarre et lors de la signature de l'acte de vente nous le précisons au notaire qui nous dit de ne pas s'inquiéter que l'acte de vente fait foi de notre entrée dans l'appart et nous dit de nous renseigner auprès du syndic.

Le syndic nous confirme que l'électricité n'est pas compris dans les charges, ça on s'en doutait. On rappelle edf qui nous dit on peut rien pour vous pas de contrat existant pour cet appart donc peuvent rien faire et la conseillère me lance "ne vous plaigniez d'autres seraient contents". Alors là ça m'a franchement gonflée et j'ai laissé tombé.

Sauf que 1 an après on a glissé sous ma porte un coupon pour le relevé du compteur électrique au nom d'un ex-ex-propriétaire de cet appartement. Que faire ???
> energizor
Re, energizator EDF ! Vous êtes sur tous les fronts, chapo et merci !

Bien naïve et intéressée, je vois : Jamais payé d' EDF ! je me dis, allons voir, s'il y avait un bon plan pour devenir inconnu! Flûte , voilà que je tombe sur ... l' EDF en personne ! Aïe aïe ! Lol !

Sur le premier message, jamais payé : si l'électricité est distribuée, c'est qu'il doit exister un compteur connu avec un nom ... et qu'elle doit être payée, sinon il y aurait eu coupure avant deux ans, non ? Et si l'installation était générale, et donc comprise dans le loyer parce que le propriétaire trouve cela plus pratique que de faire équiper plusieurs appartements ?
Ca vaudrait peut-être pas le coup d'aller rappeler ça, pour lui, mais de faire changer le bail de co-location en un nouveau bail, pour une demande de compteur à compter de cette nouvelle situation locative ? Ce n'est pas malhonnête, puisqu'il n'y a manifestement pas eu fraude .

C'est très sympa de votre part de prendre les contacts des gens et d'aller d'un peu plus près voir leur situation, c'est que que l'on attendrait beaucoup plus sur ce forum, mais chacun donne aux autres les infos qu'il a, c'est déjà bien .

Chez moi, le seul problème avec EDF, c'est qu'ils n'ont pas pu m'enterrer une ligne, comme ailleurs en Europe, et que j'ai 6 affreux poteaux béton au milieu de mon ptit bois ! Qu'en plus, ils devraient venir élaguer les arbres trop haut ; comme j'ai dit : sûrement pas en plein été, venez l'hiver ! et que je n'ai encore vu personne, j'espère que cette demande aura été entendue !

Merci pour tout le monde .
> tarasouris
Hello encore !

L'enfouissement du réseau électrique est effectivement réalisé par ERDF (ou entreprise prestataire) mais SEULEMENT A LA DEMANDE DU PROPRIETAIRE DU RESEAU, c'est-à-dire M. le Maire de votre commune ! Donc, il faudra d'abord passer par la case Mairie...

Pour l'élagage, faites donc une réclamation auprès d'EDF (service Clients), qui transmettra à ERDF.

Salutations
> energizor
bonjour,

voila 2 ans que je vis dans un logement ou je ne paye pas EDF en fait mon proprio me revend l'electricite de plus il a augmenter mes charges du jour au lendemain car je vis avec mon compagnon.
Je paye 100 euros de charges mensuel.
que puis-je faire pour mon proprietaire.
merci de votre retour
Utilisateur anonyme > salwa
Bonjour,

Vous devriez rappeler par lettre recommandée à votre propriétaire les Conditions générales de Vente d'EDF (qu'il a acceptées implicitement en souscrivant son contrat). Elles précisent (article 3.2) : "Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement." et aussi (article 3.4) "Résiliation du contrat par EDF : EDF pourra résilier le contrat en cas de non respect par le client d’une de ses obligations prévues au présent contrat."

De plus, depuis le 1er juillet 2007, l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie à l'ensemble des consommateurs implique la liberté de chacun de choisir son fournisseur. Dans votre situation, votre propriétaire est le seul à posséder un contrat de fourniture d'électricité. Il vous refacture cette électricité, vous empêchant de choisir vous-même votre fournisseur d'énergie. Il y a donc entrave à la liberté de concurrence.

ATTENTION : La revente d'électricité est tolérée pour les propriétaires de campings, de gîtes ou d'appartements meublés (mais votre propriétaire doit être inscrit au registre du commerce en tant que tel).

Bonnes démarches

Bonjour,

J'ai acheté une maison inhabitée depuis 3ans. A ma surprise, l'electricité n'est pas coupée alors que les factures des derniers locataires avaient été payées. Depuis 3ans, aucun signe d'edf envers l'ancien locataire, l'ancien propriétaire, ni moi. Pas d'avis de passage.
Je comprends bien qu'on peut me couper le courant n'importe quand mais comment edf pourrait justifier de ce que j'ai consommé ou me faire payer un abonnement alors qu'il n'y a pas de contrat en cours?
Bonjour,

J'ai acheté un appt en juillet 2007 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu d'EDF. L'ancienne locataire devait faire le nécessaire pour l'eau et l'EDF.
L'eau au bout de 15 jours j'ai reçu le contrat et l'abonnement tandis que l'EDF j'attends toujours. Je pensais qu'au bout d'1 an j'aurai eu un contact mais rien du tout.

Que dois-je faire ? Contacter EDF ou laisser courir ?
Merci pour vos réponses. Cordialement
> energizor
Salut energizor,
J'ai un gros problème avec EDF.
Je vous explique mon cas :
J'aménage le 01 novembre 2007 dans un nouvel appartement....de 14m².
Lors de l'aménagement, le proprio est là et je lui demande de me montrer quel est le compteur de l'appart.
Lui même est perdu devant le tableau de tous les compteurs (20 au total) et sur lesquels il n'y a aucune indication des appartements.
Du coup il me dit d'appeler EDF et de dire que je prends la suite de M. X (l'ancien locataire).
C'est ce que j'ai fais dès le jour même et EDF me fais une simulation avec les équipements que j'ai (une tv 36cm, un pc, un radiateur electrique, 2 plaques électriques, un frigo, une hotte). Le mec de chez EDF me dit qu'avec la tarif classique et l'appart de 14m² + les équipements que j'ai un prélèvement de 20€ par mois devrait suffire. Ok sa roule, tout se passe bien pendant 11 mois (je suis prélevé de 20€ par mois pas de pb). Le gros pb c'est que je viens de recevoir une facture de 400€ à payer avant fin Octobre pour régulariser mon dossier car j'avais été sous évalué.
Surprise ?? je ne comprends pas comment j'ai pu consommer 4400 kwh en un an !!
surtout que dans mon ancien appart de 20m² avec les memes équipements, j'avais payé 287€ pour l'année soit quasiment 2 fois
QQ peut il m'aider j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer !! surtout que je n'ai pas de gros moyens
Merci beaucoup pour votre aide
> zoz
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.
Je vous propose de m'envoyer votre référence client à l'adresse tambborin@gmail.com, je vais voir ce que je peux faire avec votre dossier.

Cordialement.
> energizor
Bonjour

Je voulais vous demander s'il était possible de payer une facture sur plusieurs années.
Je vous explique: C'est mon premier appartement et je n'ai pas fait de contrat avec EDF. Donc, j'ai environ deux ans de factrues dans le vent. Le problème, c'est que j'ai l electricité depuis deux ans et que personne ne semble avoir fait de contrat à la base.
Ce qui me surprend, c'est que l'ancien locataire payait apparement des factures dans un lointain souvenir, (ben que ce ne soit pas sur!!!), mais directement au propriétaire sans avoir signé de contrat avec EDF.
J'ai été voir mon compteur et bien que je n'y comprenne rien, je suis environ à la même conommation que tout le monde. Mais je ne sais pas s'il remettent les compteurs à zero à chaque relevé.
Je dois déménager et après relecture de mon contrat, je me suis aperçu ke les charges ne comprenaient que l'eau froide. La tuile quoi!
A l arrivée du nouveau locataire, un nouveau contrat va être établi et ils vont bien s'apercevoir qu'il y'a un ptit soucis!!! En fait, je ne sais même pas si ce foutu compteur à déjà été relevé un jour, si quelqu'un paye pour moi, s'il s'agit d'un appart fantôme ou je ne sais quel truc effrayant que j'ai lu sur le net.
Ce qui est d'autant plus etrange, c'est que mon compteru est situé à côté d'autres compteurs qui font l'objet de factures regulieres pour les autres locataires. A moins que le type qui releve est vraiment un soucis, je ne vois pas comment ce compteur aurait pu être zappé!!!
Dans tous les cas, je sais qu'un jour ou l'autre ca va me tomber sur le coin du nez. Donc, je voulais savoir si ds ce cas je pouvais demander un echelonnement sur deux ans par exemple pour couvrir ma dette? Parce que je suis etudiant et je ne peux pas payer une facture qui va me couter un bras en une fois!!!
Merci
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
53 > mosquito10
Bonjour,

A moins que votre proprio ne fournisse à ERDF le relevé du compteur électrique à votre entrée comme à votre sortie du logement, vous ne serez pas inquiété pour la consommation non réglée.
Il y a eu un manquement au niveau du service technique, qui doit couper l'électricité d'un compteur pour lequel aucun abonnement n'a été souscrit, mais qui continue à enregistrer une consommation lors des relèves.
Donc tant que l'on ne vous a pas sollicité pour cette affaire, il n'y a rien à craindre..Mais au pire, vous aurez effectivement un échéancier qui vous sera proposé.
cdlt
> energizor
Bonjour Energizor,

tu sembles etre de tous les fronts concernant les questions sur l'edf !

Je me permets de solliciter tes conseils.

Mon proprietaire me refacture l'electricite depuis un an (ps : je ne loue pas un meublé ) (j'ai toujours refusé de les payer sauf la premiere facture, j'ai été surprise et bêtement j'ai payé ) - Je lui ai demande des copies de ses factures : je ne les ai jamais reçu

il n'y a pas de compteur individuel mais un compteur pour tout l'immeuble

Comment savoir si lui même paye ses factures a Edf ?

Peux ton simplement en jetant un coup d'oeil au compteur savoir si il est légal ou pas ?

Merci par avance de votre aide. je souhaite quitter cet appartement au plus vite, car rien ne semble légal dans cet appartement. j'ai même peur que rien ne soit au normes électrique et cela me parait dangereux _ des fils electriques se promenent dans le couloir!
Bonjour.
Ca fait plus de 2 ans que nous avons fait construire notre maison. Nous avons donc fait le nécessaire pour installer un compteur et recevoir l'électricité. Aujourd'hui nous n'avons toujours reçu aucune facture EDF.
Que faire ?
Doit-on faire une mise en service et payer la consommation à partir de ce moment ?
Devrons-nous tout payer ?
Doit-on faire le mort ? Et que risque-t-on ?

Par avance merci.
Cordialement.
> coyote59
A mon avis, une enquête aura lieu pour savoir ce qui s'est passé depuis 2 ans...
Mais je ne peux pas en préjuger car je ne suis pas à la place de l'interlocuteur que vous aurez !
> tamboo
Bonjour Tamboo et Enerzisor,

Je souhaiterais juste avoir plus d'info sur les compteurs électroniques neufs. Sont'ils vraiment à zéro ou pas ?
Voici mon problème :
La demande initiale était la suivante : disjoncteur calibré à 3kWh car le logement était inhabité.
Après mon premier relevé de compteur, j'ai reçu ma première facture basée sur la consommation réelle après plusieurs semaines de mise en service.

A ma grande surprise, la facture dépassait les 200€. J'ai fait les calculs : ceci correspondait sur la période à 8h par jour 3000W en continu. soit 24-25kW par jour. Ce qui est impossible.pendant deux ans où le logement est resté inhabité, je suis resté à des factures "normales", c'est à dire inférieures à 50kWh par mois. j'y bricolais le WE.
Je reste persuadé depuis, que le compteur n'a pas été initialisé correctement lors de la mise en service.

Est-ce possible?
Veux tu des infos supplémentaires Tamboo sur ton mail?

Merci d'avance,

Francky
> tamboo
Alors là, UN GRAND COUP DE CHAPEAU à vous !
Je suis soufflée de lire vos conseils, gratuits de surcroît.
Par votre générosité, vous réconciliez les gens avec la vie.
Merci infiniment.
bonsoir

nous sommes dans le meme cas que vous. bientot deux ans d'emménagement dans une construction neuve et toujours pas de facture EDF. nous avons seulement payé le raccordement. Pouvez nous dire si depuis la date de votre email (aout 2008) votre situation a changé et si c'est le cas quelle suite a été donnée? vous en remerciant à l'avance.
suis dans le même cas que vous!! et edf se reveille après 2ans!!! 2700 euros! où en êtes vous ce jour?? merci de votre réponse