Jamais payé de facture EDF !
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma colloc qui était censée gérer les factures d'élèctricité n'a jamais payé !
Elle est partie et le compteur n'ayant jamais été relevé... Je pense que j'ai deux ans de consomation d'élèctricité dans le vent !!!
Je pense qu'au niveau EDF la maison n'a jamais été déclarée a notre nom chez EDF... Enfin nous n'avons aucun abonnement chez EDF quoi...
Pourtant je n'ai jamais eu de courrier de relance ou quoi que ce soit ?!
Si je me déclare chez EDF je peux demander un échellonement ? paske la facture doit être énorme :s
Le moindre conseil me serait utile :) merci d'avance !
Je viens de m'apercevoir que ma colloc qui était censée gérer les factures d'élèctricité n'a jamais payé !
Elle est partie et le compteur n'ayant jamais été relevé... Je pense que j'ai deux ans de consomation d'élèctricité dans le vent !!!
Je pense qu'au niveau EDF la maison n'a jamais été déclarée a notre nom chez EDF... Enfin nous n'avons aucun abonnement chez EDF quoi...
Pourtant je n'ai jamais eu de courrier de relance ou quoi que ce soit ?!
Si je me déclare chez EDF je peux demander un échellonement ? paske la facture doit être énorme :s
Le moindre conseil me serait utile :) merci d'avance !
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28 réponses
bonjour je ne sais comment faire pouraider ma fille.a mon gendre la quitte il vient de lui annoncer qu elle doit prendre edf gdf a son nom.mais elle peur pour car elle dois en encore une ancienne facture de l ancienne adresse
que doit elle faire comme elle se retrouve seule ca va etre tres dur pour payer d un coup et surtout va t on lui ouvrir
que doit elle faire comme elle se retrouve seule ca va etre tres dur pour payer d un coup et surtout va t on lui ouvrir
Bonjour,
Allez donc négocier dans la boutique EDF la plus proche de chez vous (adresse sur edf-bleuciel.fr).
Ou avec un autre fournisseur d'électricité...
Ou alors déménagez, sans laisser de trace !
Allez donc négocier dans la boutique EDF la plus proche de chez vous (adresse sur edf-bleuciel.fr).
Ou avec un autre fournisseur d'électricité...
Ou alors déménagez, sans laisser de trace !
Pas évident de négocier ce genre de choses, quant à déménager sans laisser de traces c'est chaud non ? ^^'
Et puis mon proprétaire va pas se retrouver avec une facture de ouf à payer ?
Et puis bon je veux bien déménager tout ça mais faut faire l'état des lieux etc... va pas y'avoir un moment où je devrais leur présenter la facture EDF et d'eau ? Je sais pas trop comment ça se passe vu que c'est mon premier appart ^^'
Et puis mon proprétaire va pas se retrouver avec une facture de ouf à payer ?
Et puis bon je veux bien déménager tout ça mais faut faire l'état des lieux etc... va pas y'avoir un moment où je devrais leur présenter la facture EDF et d'eau ? Je sais pas trop comment ça se passe vu que c'est mon premier appart ^^'
Bonjour,
Je plaisantais pour le déménagement...
Je travaille au service clients d'EDF. Ce qui me surprend dans cette histoire, c'est que ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui est chargé par tous les fournisseurs de relever les compteurs, ne se soit pas aperçu qu'il y avait de la consommation chez vous alors qu'aucun contrat n'avait été souscrit chez un fournisseur quelconque d'électricité.
Deux possibilités :
- Soit ERDF ne s'est aperçu de rien depuis deux ans. Comme je vous l'ai écrit, essayez de négocier avec EDF dans l'une de leurs boutiques, muni de votre état des lieux entrant et du relevé actuel du compteur, pour expliquer la situation. Demandez à voir un responsable. Demandez-lui un échelonnement du paiement de la consommation depuis 2 ans.
- Ou alors quelqu'un d'autre paie pour vous (propriétaire ou ancien locataire) et vous ne le savez pas...
Je vous propose de me donner votre adresse et le nom de l'ancien occupant du logement : je regarde ce qu'il se passe et je vous réponds sur le forum.
Salutations cordiales.
Je plaisantais pour le déménagement...
Je travaille au service clients d'EDF. Ce qui me surprend dans cette histoire, c'est que ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui est chargé par tous les fournisseurs de relever les compteurs, ne se soit pas aperçu qu'il y avait de la consommation chez vous alors qu'aucun contrat n'avait été souscrit chez un fournisseur quelconque d'électricité.
Deux possibilités :
- Soit ERDF ne s'est aperçu de rien depuis deux ans. Comme je vous l'ai écrit, essayez de négocier avec EDF dans l'une de leurs boutiques, muni de votre état des lieux entrant et du relevé actuel du compteur, pour expliquer la situation. Demandez à voir un responsable. Demandez-lui un échelonnement du paiement de la consommation depuis 2 ans.
- Ou alors quelqu'un d'autre paie pour vous (propriétaire ou ancien locataire) et vous ne le savez pas...
Je vous propose de me donner votre adresse et le nom de l'ancien occupant du logement : je regarde ce qu'il se passe et je vous réponds sur le forum.
Salutations cordiales.
Bonjour,
Je viens de lire un peu les emails du forum;apparament vous etes au service clients chez EDF,j'ai un gros soucis de mon coté,j'ai recu une facture EDF le 5 juillet 2008 a régler pour le 4 juillet bref...jusque la ca va etre dur!mais le pire c'est que cette facture s'éleve a 869.57euro pour la periode du 03/04/08 au 06/05/08....c'est enorme...que faire???
MERCI
Je viens de lire un peu les emails du forum;apparament vous etes au service clients chez EDF,j'ai un gros soucis de mon coté,j'ai recu une facture EDF le 5 juillet 2008 a régler pour le 4 juillet bref...jusque la ca va etre dur!mais le pire c'est que cette facture s'éleve a 869.57euro pour la periode du 03/04/08 au 06/05/08....c'est enorme...que faire???
MERCI
Bonjour,
A mon avis, vous avez reçu cette facture en retard car elle a été "déroutée" c'est-à-dire qu'elle a été vérifiée par le service Clients par ce qu'elle était élevée.
Maintenant, en ce qui concerne son montant... Il faudrait que je l'examine !
Donnez-moi votre référence client, et je vous répondrai sur le forum...
Salutations cordiales
A mon avis, vous avez reçu cette facture en retard car elle a été "déroutée" c'est-à-dire qu'elle a été vérifiée par le service Clients par ce qu'elle était élevée.
Maintenant, en ce qui concerne son montant... Il faudrait que je l'examine !
Donnez-moi votre référence client, et je vous répondrai sur le forum...
Salutations cordiales
bonjour un juriste m'a dit que EDF (s'il ne vous ont jamais envoyé de facture) alors que j'ai fait un contrat depuis deux ans ne pouvait pas se réveiller un beau jour et vous demander de payer les 2ans qu'ils ne vous ont pas réclamé, c'est de leur fait et qu'il ne pouvait remonter à plus d'un an de consommation.
Mes parents ont fait construire une maison cette année. A cause d'un retard des travaux, ils ont dû emménager dans la maison sans électricité. Cependant, pour leur "rendre service", le constructeur a mis en route l'electricité avant le passage du consuel et l'ouverture du contrat.
J'imagine que le compteur tourne. Que va-t-il se passer quand l'électricien viendra ouvrir les compteurs etc... ?
Que risquent-ils ?
Merci bien !
J'imagine que le compteur tourne. Que va-t-il se passer quand l'électricien viendra ouvrir les compteurs etc... ?
Que risquent-ils ?
Merci bien !
Faire des economies et faire la morte. Ne pas se déplacer.Et puis si le coup dur arrive payer et autrement partir en vacances au soleil.
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Posez votre question
Bonjour,
Comme d'habitude je règle ma facture EDF tous les 2 mois par chèque C'est le cas de l'abonnement de mai et juin 2008.
Mais EDF m'a réclamé le paiement de ces 2 mois pour un montant de 33,75 euros car ils n'ont pas reçu le chèque Je ne sais où est parti ce chèque! alors j'ai fait un autre chèque pour le même montant.Le fait que EDF a déjà reçu le 1er chèque en plus le 2è du coup on a encaissé mes 2 chèques pour la même somme.
Comment et à quel service faut que j'adresser ? pour être rembourser car EDF a trop perçu
Merci de me donner des réponses
cordialement
Comme d'habitude je règle ma facture EDF tous les 2 mois par chèque C'est le cas de l'abonnement de mai et juin 2008.
Mais EDF m'a réclamé le paiement de ces 2 mois pour un montant de 33,75 euros car ils n'ont pas reçu le chèque Je ne sais où est parti ce chèque! alors j'ai fait un autre chèque pour le même montant.Le fait que EDF a déjà reçu le 1er chèque en plus le 2è du coup on a encaissé mes 2 chèques pour la même somme.
Comment et à quel service faut que j'adresser ? pour être rembourser car EDF a trop perçu
Merci de me donner des réponses
cordialement
Bonjour,
Par expérience (je travaille au service Clients d'EDF), je sais que la procédure est très compliquée pour se faire rembourser (ça met environ 3 à 6 semaines, pour des raisons comptables).
Le plus simple est d'attendre la prochaine facture... sur laquelle vos 33,75 € seront déduits si vos deux chèques ont bien été encaissés.
Pour info, EDF confie le traitement des chèques et des TIP à des prestataires qui ne vérifient pas le dossier des clients : ils reçoivent un chèque, ils l'encaissent !
Bon courage !
Par expérience (je travaille au service Clients d'EDF), je sais que la procédure est très compliquée pour se faire rembourser (ça met environ 3 à 6 semaines, pour des raisons comptables).
Le plus simple est d'attendre la prochaine facture... sur laquelle vos 33,75 € seront déduits si vos deux chèques ont bien été encaissés.
Pour info, EDF confie le traitement des chèques et des TIP à des prestataires qui ne vérifient pas le dossier des clients : ils reçoivent un chèque, ils l'encaissent !
Bon courage !
bonjour mon probleme c que je payer ma factur edf normalement d apres leur estimation mais au debut aout g recu une facture de +2000euros car aparament je n ais pas eu de relever de compteur depuis que je suis a mon apartement .
avant je payer 120euros tous les 2 mois et maintenant il estime ma consomation a 200 euros par mois .
je prcise que c peut etre de ma faute car je n es jamais renvoyer le papier pour noter la comsomation .moi et les papier ca fais 2.je vouler savoir commment je peux faire car il me menace de me couper .merci d avance si quelqun peux m aider
avant je payer 120euros tous les 2 mois et maintenant il estime ma consomation a 200 euros par mois .
je prcise que c peut etre de ma faute car je n es jamais renvoyer le papier pour noter la comsomation .moi et les papier ca fais 2.je vouler savoir commment je peux faire car il me menace de me couper .merci d avance si quelqun peux m aider
Bonjour, je viens d'emmenager dans un appartemment. L'ancien locataire ne m'avais dit que l'abonnement avec EDF était valable jusqu'à fin août. Aujourd'hui on m'a coupé l'électricité. En fait l'abonnement n'était valable que jusqu'à fin juiin! Du coup, je me retrouve sans électricité, avec la nourriture qui décongèle dans le frigo, dans le noir.. bref, dans la merde. J'ai appelé EDF et il me disent qu'une fois le dossier d'abonnement complété, l'électricité devrait revenir dans les 5 voire 10 jours!!! Et alors, je fait quoi pendant ce temps-là? Est-ce légal? Je n'avais recu aucun préavis.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour,
En emménageant dans votre appartement, vous auriez dû souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur, comme je suppose que vous l'avez fait pour votre téléphone, votre assurance...
Ce n'était pas à votre prédécesseur dans le logement de s'en occuper !
Le distributeur ERDF, lorsqu'un contrat a été résilié, laisse l'électricité 6 à 8 semaines et coupe passé ce délai si aucun contrat n'a été souscrit. Quant à vous envoyer un préavis... à qui, si ils ne savent pas que vous vous êtes installé à cet endroit-là ?
Le délai de mise en service est effectivement de 5 jours ouvrés.
Cordialement
En emménageant dans votre appartement, vous auriez dû souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur, comme je suppose que vous l'avez fait pour votre téléphone, votre assurance...
Ce n'était pas à votre prédécesseur dans le logement de s'en occuper !
Le distributeur ERDF, lorsqu'un contrat a été résilié, laisse l'électricité 6 à 8 semaines et coupe passé ce délai si aucun contrat n'a été souscrit. Quant à vous envoyer un préavis... à qui, si ils ne savent pas que vous vous êtes installé à cet endroit-là ?
Le délai de mise en service est effectivement de 5 jours ouvrés.
Cordialement
bonjour. combien de temps apres la facture EDF vous coupe l electricite si vous ne l avez pas payer dans les temps??? merci ....
Bonjour,
Ca dépend de pas mal de choses.
Tout d'abord, EDF envoie une lettre de relance 3 ou 4 jours après la date limite de paiement.
Si vous ne payez toujours pas 2 semaines après la date limite de paiement, vous pouvez être coupé
n'importe quand, sauf :
- si votre facture est de moins de 150 € (EDF ne coupe pas pour si peu !) - mais si votre facture était
votre première facture contrat, vous pouvez être coupé quand même
- si vous avez demandé une aide à une assistante sociale (dans ce cas, un agent de ERDF peut venir
appliquer le SME (service maintien d'énergie) en baissant votre puissance à 3000 W
Cordialement
Ca dépend de pas mal de choses.
Tout d'abord, EDF envoie une lettre de relance 3 ou 4 jours après la date limite de paiement.
Si vous ne payez toujours pas 2 semaines après la date limite de paiement, vous pouvez être coupé
n'importe quand, sauf :
- si votre facture est de moins de 150 € (EDF ne coupe pas pour si peu !) - mais si votre facture était
votre première facture contrat, vous pouvez être coupé quand même
- si vous avez demandé une aide à une assistante sociale (dans ce cas, un agent de ERDF peut venir
appliquer le SME (service maintien d'énergie) en baissant votre puissance à 3000 W
Cordialement
tu risque que c est de leur faute si il ton pas envoyé de facture mais declare toi t inquiete pas t aura pas a payé le temps ou tu a pas été déclaré
Salut à tous
j'ai quelque petit soucis avec EDF: je vous explique.
dec 2007 je me plante dans les chiffres sur la cartonnette (inversion HC/HP faut dire que le papier est mal fichu et commence par les heure creuses) mais j'ai pas fait gaffe sur la facture
juin 2008 rebelote le papier a remplir la je m'apperçoit de mon erreur de 2007 que je signale
(ça y est c'est modifier dixit la dame)
Dec 2008 la cartonnette je fait bien gaffe au HC et HP et je renvoie desuite
Jan 2008 la facture arrive belote et rebelote les chiffre sont inversé et fait selon une estamation
j'appel edf et la il me dise que je doit prendre un rdv pour dans 6 mois avec le releveur!
mes questions :
-a quoi sert la télé reléve (surtout qu'ils l'ont posée a l'interieur)
-comment faire pour qu'il rebascule les HC et HP dans le bon sens sur la facture (surtout que le delta HP augmente et le Kw aussi donc au final je vais payer bien plus cher)
j'ai quelque petit soucis avec EDF: je vous explique.
dec 2007 je me plante dans les chiffres sur la cartonnette (inversion HC/HP faut dire que le papier est mal fichu et commence par les heure creuses) mais j'ai pas fait gaffe sur la facture
juin 2008 rebelote le papier a remplir la je m'apperçoit de mon erreur de 2007 que je signale
(ça y est c'est modifier dixit la dame)
Dec 2008 la cartonnette je fait bien gaffe au HC et HP et je renvoie desuite
Jan 2008 la facture arrive belote et rebelote les chiffre sont inversé et fait selon une estamation
j'appel edf et la il me dise que je doit prendre un rdv pour dans 6 mois avec le releveur!
mes questions :
-a quoi sert la télé reléve (surtout qu'ils l'ont posée a l'interieur)
-comment faire pour qu'il rebascule les HC et HP dans le bon sens sur la facture (surtout que le delta HP augmente et le Kw aussi donc au final je vais payer bien plus cher)
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
- j'ai pris un logement étudiant pour ma fille de 28 m2 à Bordeaux le 17 juillet 2008 ( date de signature du bail ).
- ma fille a emménagée le 29 août .
- ma première facture du 17 au 31 septembre est de 345.39 €
Le relevé noté comme point de départ ne correspond pas au relevé transmis lors de l'ouverture du compte au service EDF.
Après vérification, le cabinet d'expert qui a conduit l'état des lieux et qui a relevé le compteur s'est trompé de compteur et donc les chiffres que j'ai transmis ne correspondent à rien.
Lors de l'entretien avec l'agent EDF pour l'ouverture du compteur , celui-ci ne m'a pas fait état d'une erreur pourtant évidente dans le relevé.
Le relevé noté sur la facture comme point de référence par EDF ne correspond pas aux chiffres que j'ai donné ( ce qui parait normal vu qu'ils ne correspondent à rien ).Ces chiffres ont été estimés par EDF.Après contact avec les services EDF, ceux-ci m'ont confirmé qu'il y avait eut une erreur dans le relevé et qu'ils ont remboursé l'ancien locataire de plus de 200€.
Après vérification auprès du propriétaire, celui-ci me confirme qu'il a réalisé lui-même l'état des lieux avec l'ancien locataire et qu'il n'a pas été réalisé de relevé de compteur.
Après de multiples contacts ( téléphone + courrier ) EDF me demande de payer ou d'apporter la preuve du relevé de compteur à mon entrée .Je n'ai pu leur fournir qu'une copie d'état des lieux avec un relevé erroné et l'état des lieux de l'ancien locataire ne mentionne pas le relevé.
Je suis donc dans l'impasse et je me demande comment EDF peut estimer le relevé de mon compteur à mon entrée dans le logement.
Je tiens à préciser que les personnes qui répondent au téléphone au 0810070333 comprennent facilement votre problème et vous font penser que les problèmes peuvent-être résolus facilement.Par contre par la suite, le personne qui suit votre dossier à l'agence ne veut rien comprendre et de plus dénigre au passage ces collègues du 0810....
Cordialement
Merci d'avance
Je vous expose mon problème :
- j'ai pris un logement étudiant pour ma fille de 28 m2 à Bordeaux le 17 juillet 2008 ( date de signature du bail ).
- ma fille a emménagée le 29 août .
- ma première facture du 17 au 31 septembre est de 345.39 €
Le relevé noté comme point de départ ne correspond pas au relevé transmis lors de l'ouverture du compte au service EDF.
Après vérification, le cabinet d'expert qui a conduit l'état des lieux et qui a relevé le compteur s'est trompé de compteur et donc les chiffres que j'ai transmis ne correspondent à rien.
Lors de l'entretien avec l'agent EDF pour l'ouverture du compteur , celui-ci ne m'a pas fait état d'une erreur pourtant évidente dans le relevé.
Le relevé noté sur la facture comme point de référence par EDF ne correspond pas aux chiffres que j'ai donné ( ce qui parait normal vu qu'ils ne correspondent à rien ).Ces chiffres ont été estimés par EDF.Après contact avec les services EDF, ceux-ci m'ont confirmé qu'il y avait eut une erreur dans le relevé et qu'ils ont remboursé l'ancien locataire de plus de 200€.
Après vérification auprès du propriétaire, celui-ci me confirme qu'il a réalisé lui-même l'état des lieux avec l'ancien locataire et qu'il n'a pas été réalisé de relevé de compteur.
Après de multiples contacts ( téléphone + courrier ) EDF me demande de payer ou d'apporter la preuve du relevé de compteur à mon entrée .Je n'ai pu leur fournir qu'une copie d'état des lieux avec un relevé erroné et l'état des lieux de l'ancien locataire ne mentionne pas le relevé.
Je suis donc dans l'impasse et je me demande comment EDF peut estimer le relevé de mon compteur à mon entrée dans le logement.
Je tiens à préciser que les personnes qui répondent au téléphone au 0810070333 comprennent facilement votre problème et vous font penser que les problèmes peuvent-être résolus facilement.Par contre par la suite, le personne qui suit votre dossier à l'agence ne veut rien comprendre et de plus dénigre au passage ces collègues du 0810....
Cordialement
Merci d'avance
Voila, mon problème est presque similaire.
Il y a un an je rentre dans mon nouvel appartement j'appelle EDF pour qu'il viennent me mettre à jour mon compteur, jusque la pas de soucis. Au bout d'un an je rentre chez moi du boulot plus d'électricité je fais appelle a un électricien qui ne trouve rien j'appelle EDF qui me dis que l'appartement n'est pas occupé donc ils ont coupé. ils ne se sont jamais posé la question à sovoir pourquoi il y avai eu 4000 KWh disparu dans la nature. Maintenant je recois une facture de 414,97€ TTC que je dois payer sous quinze jours sans possibilté de paiement en plusieurs fois. Je leur ai demandé il m'ont dis que j'étais client Rouge donc je devais payer d'un coup sinon ils me coupé de nouveau l'électricité. On m'a quans meme conseillé de faire 2 cheques avec des dates differente pour le paiement. Voila.
Il y a un an je rentre dans mon nouvel appartement j'appelle EDF pour qu'il viennent me mettre à jour mon compteur, jusque la pas de soucis. Au bout d'un an je rentre chez moi du boulot plus d'électricité je fais appelle a un électricien qui ne trouve rien j'appelle EDF qui me dis que l'appartement n'est pas occupé donc ils ont coupé. ils ne se sont jamais posé la question à sovoir pourquoi il y avai eu 4000 KWh disparu dans la nature. Maintenant je recois une facture de 414,97€ TTC que je dois payer sous quinze jours sans possibilté de paiement en plusieurs fois. Je leur ai demandé il m'ont dis que j'étais client Rouge donc je devais payer d'un coup sinon ils me coupé de nouveau l'électricité. On m'a quans meme conseillé de faire 2 cheques avec des dates differente pour le paiement. Voila.
A l'attention d'Energizor
Après reneignement sur le site internet d'edf la référence électricité sur le coupon est un contrat résilié ?? Que pensez ? Que l'ancien proprio a qui on a racheté l'appart nous a menti car il prétendait que les proprios avant lui ne payaient pas edf (car dans les charges) alors que c'est faux au vue de la réf et du nom sur le coupon, laissé par l'agent edf ??
Que va t'il se passait si je renseigne ce coupon qui n'est même plus au bon nom et le contrat est résilié ??
Après reneignement sur le site internet d'edf la référence électricité sur le coupon est un contrat résilié ?? Que pensez ? Que l'ancien proprio a qui on a racheté l'appart nous a menti car il prétendait que les proprios avant lui ne payaient pas edf (car dans les charges) alors que c'est faux au vue de la réf et du nom sur le coupon, laissé par l'agent edf ??
Que va t'il se passait si je renseigne ce coupon qui n'est même plus au bon nom et le contrat est résilié ??
Bonjour,
Ne renseignez pas ce coupon.
Appelez le service Clients d'EDF en donnant la référence qui est dessus.
Dites bien que vous venez tout juste d'emménager : vous n'avez pas à payer la consommation de l'ancien propriétaire.
Demandez une mise en service, avec relevé de compteur par un agent ERDF. Cela vous coûtera 25€, mais il vaut mieux payer 25€ plutôt qu'on vous impute une conso qui n'est pas la vôtre.
Salutations cordiales !
Ne renseignez pas ce coupon.
Appelez le service Clients d'EDF en donnant la référence qui est dessus.
Dites bien que vous venez tout juste d'emménager : vous n'avez pas à payer la consommation de l'ancien propriétaire.
Demandez une mise en service, avec relevé de compteur par un agent ERDF. Cela vous coûtera 25€, mais il vaut mieux payer 25€ plutôt qu'on vous impute une conso qui n'est pas la vôtre.
Salutations cordiales !
bonjour,
voila je vie dans une maison et nous sommes deux locataires , mon proprietaire nous facture l'electricitre sur nos charges le compteur edf et a son nom .
il y a un compteur generale pour la maison et un sous compteur qui permet de voir ma consommation a moi.
Est ce légale le fait qui mette les facture a son nom d'edf ,et nous les refacture ensuite???
sachant que le locataire du bas et l'ancien proprietaire de la maison, rien ne me prouve que sur le sous compteur rien de chez lui et brancher dessus et que je ne paie pas pour lui....
du fait des factures a son nom je ne peut pas prendre d'abonnement a mon nom
merci pour vos precieux conseils
voila je vie dans une maison et nous sommes deux locataires , mon proprietaire nous facture l'electricitre sur nos charges le compteur edf et a son nom .
il y a un compteur generale pour la maison et un sous compteur qui permet de voir ma consommation a moi.
Est ce légale le fait qui mette les facture a son nom d'edf ,et nous les refacture ensuite???
sachant que le locataire du bas et l'ancien proprietaire de la maison, rien ne me prouve que sur le sous compteur rien de chez lui et brancher dessus et que je ne paie pas pour lui....
du fait des factures a son nom je ne peut pas prendre d'abonnement a mon nom
merci pour vos precieux conseils
Bonsoir,
Etant donné que les factures EDF sont faites a la main (donc illégal) puisse que votre propriétaire vous les transfère sur papier libre,vous n'etes pas obligé de payer l'adresse de la facture ne vous étant pas adresser!!!
Etant donné que les factures EDF sont faites a la main (donc illégal) puisse que votre propriétaire vous les transfère sur papier libre,vous n'etes pas obligé de payer l'adresse de la facture ne vous étant pas adresser!!!
bonjour moi je vous conseil d'aller dans votre mairie au servise ccas puis vous demander un dossier d'aide a l'energie, sa sera le plus simple pour vous ou comme dirais la personne dans vos reponse demenager.Mais la plus simple ce de vous renseigner en mairie
voila bon courage a vous
voila bon courage a vous
ceci mais déjà arrive je leur et téléphoner en donnant l'adresse d ou jetai et en leur expliquant quand date de aujourd'hui hui le compteur étai a mon nom il ne mon jamais demander la copie du bail pour prouver si il vous demande de passer en agence vous leur dite que vous ne pouvais pas que vos horaire de travail ne vous le permet pas et de la il feront tout par téléphone et sa marche je les fait en 2007
Défnse contre les banques
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jeudi 13 novembre 2008
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14 novembre 2008
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14 nov. 2008 à 17:32
14 nov. 2008 à 17:32
bsr si il n y a pas de relance a votre nom....appelez les tout simplement en demandant une ouverture de compte a votre nom et a l indice qu'inquide le compteur au jour de la demande.......pour le passé ca devrait etre cadeau......
EDF vien de m'appeler:
la nana au tel a était super sympa, elle fait le necessaire pour la telereleve.
cela conditionnera la re-inversion des HP-HC
sinon si leur service ne veut pas (elle est pas en charge de ça mais a fait la demande), elle a demandé au releveur de m'avertir de leur passage afin d'être la et tout rentrera dans l'ordre
sinon il y avait l'option a 26,95 pour avoir un rdv avec un releveur dans les prochain jour (elle m'as dit que ce serait ma derniere solution si le deplacement de la telereleve pose un probleme)
la nana au tel a était super sympa, elle fait le necessaire pour la telereleve.
cela conditionnera la re-inversion des HP-HC
sinon si leur service ne veut pas (elle est pas en charge de ça mais a fait la demande), elle a demandé au releveur de m'avertir de leur passage afin d'être la et tout rentrera dans l'ordre
sinon il y avait l'option a 26,95 pour avoir un rdv avec un releveur dans les prochain jour (elle m'as dit que ce serait ma derniere solution si le deplacement de la telereleve pose un probleme)
Bon ben je l'ai dans le cul pour la téléreleve!
c'est a moi de payer si je veut qu'il soit a l'extérieur!!!! faudrait que je paye pour reparé les conneries de ces blaireau!
autant j'ai doit payer pour relever des chiffres! comme si j'etais de mauvaise fois! certe je me suis planter mais quand même.
par contre j'attend le releveur de pied ferme demain:
si il est pas à l'heure dans le créneau choisi je leur fait un reco pour leur demander de me rembourser la demi-journéer que j'ai du posée.
c'est a moi de payer si je veut qu'il soit a l'extérieur!!!! faudrait que je paye pour reparé les conneries de ces blaireau!
autant j'ai doit payer pour relever des chiffres! comme si j'etais de mauvaise fois! certe je me suis planter mais quand même.
par contre j'attend le releveur de pied ferme demain:
si il est pas à l'heure dans le créneau choisi je leur fait un reco pour leur demander de me rembourser la demi-journéer que j'ai du posée.
Bonjour a tous,
Dans le même genre, je viens de recevoir la lettre recommandée d'ERDF.
Je n'ai pas payé mon electricité pendant 11 mois, j'ai fait une demande par fax de contrat EDF qui n'a jamais été honorée (j'ai gardé l'accusé du fax ...) .
Un beau jour ils m'ont coupé l'EDF. J'ai tout fait remettre dans l'ordre mais apres avoir durement galeré parce-qu'ils ne voulaient pas me remettre l'électricité tant que je n'avais pas donné les noms des anciens locataires...qui n'ont jamais payé d'EDF...d'ou lorsque j'ai fait ma demande il ne m'ont pas trouvee, mais pourquoi n'ont t-ils pas fait le necessaire?!!!!!!!!
Bref, je me retrouve avec des frais d'intervention s'elevant a 398.85 euros + ce que je leur doit de conso (ce qui me chagrine moins, meme si c'est leur faute).
Ma question est la suivante: je pense devoir payer des frais enormes parce-qu'ils me considèrent comme en fraude. Seulement c'est eux qui m'ont mise en situation de fraude en ne faisant pas leur travail lors de ma demande de contrat. La personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'ils ne me trouvaient pas et n'a jamais donné suite.
Auriez-vous une solution?Suis-je obligée de payer ces frais?
Dans le même genre, je viens de recevoir la lettre recommandée d'ERDF.
Je n'ai pas payé mon electricité pendant 11 mois, j'ai fait une demande par fax de contrat EDF qui n'a jamais été honorée (j'ai gardé l'accusé du fax ...) .
Un beau jour ils m'ont coupé l'EDF. J'ai tout fait remettre dans l'ordre mais apres avoir durement galeré parce-qu'ils ne voulaient pas me remettre l'électricité tant que je n'avais pas donné les noms des anciens locataires...qui n'ont jamais payé d'EDF...d'ou lorsque j'ai fait ma demande il ne m'ont pas trouvee, mais pourquoi n'ont t-ils pas fait le necessaire?!!!!!!!!
Bref, je me retrouve avec des frais d'intervention s'elevant a 398.85 euros + ce que je leur doit de conso (ce qui me chagrine moins, meme si c'est leur faute).
Ma question est la suivante: je pense devoir payer des frais enormes parce-qu'ils me considèrent comme en fraude. Seulement c'est eux qui m'ont mise en situation de fraude en ne faisant pas leur travail lors de ma demande de contrat. La personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'ils ne me trouvaient pas et n'a jamais donné suite.
Auriez-vous une solution?Suis-je obligée de payer ces frais?
Bonjour,
Et pendant 11 mois, vous n'avez pas été surpris(e) de ne recevoir aucune facture ?
Les fax, ça peut se perdre dans un service clients qui a 28 millions de clients.
Répondez néanmoins en RAR à la lettre d'ERDF en produisant les pièces qui prouvent
votre bonne foi (accusé de réception du fax...). Demandez à négocier avec un agent
des PNT (pertes non techniques) d'ERDF. Ce ne sont pas des monstres.
Cordialement
Et pendant 11 mois, vous n'avez pas été surpris(e) de ne recevoir aucune facture ?
Les fax, ça peut se perdre dans un service clients qui a 28 millions de clients.
Répondez néanmoins en RAR à la lettre d'ERDF en produisant les pièces qui prouvent
votre bonne foi (accusé de réception du fax...). Demandez à négocier avec un agent
des PNT (pertes non techniques) d'ERDF. Ce ne sont pas des monstres.
Cordialement
Merci pour votre réponse,
Oh si mais en fait après avoir envoyé le fax on m'a appelé, j'ai donné toutes les infos qu'ils demandaient, la personne que j 'ai eu n'a même pas inscrit dans le logiciel qu'ils ont qu'on avait été en contact. Cette personne m'a dit qu'elle ne me trouvait pas, qu'elle ne pouvait rien faire. Je vais pas les harceler pour pouvoir avoir un contrat c'est quand même honteux. Je me suis dit qu'ils se réveilleraient bien un jour, j'avais gardé des sous de coté, mais de la a avoir des frais pour fraude non j'avais pas prévu.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas envoyé un agent. Les nombreuses personnes que j'ai eu au telephone lorsque j'ai voulu faire remettre l'electricité m'ont affirmé qu'ils auraient dû envoyer quelqu'un et donner suite.
J'aimerais bien pouvoir négocier oui...espérons qu'ils sont un minimum à l'écoute, plus que les services commerciaux d'EDf parce-que ça a été une catastrophe!
Je vais donc faire ça envoyer mon recommandé avec accusé, leur fournir les pièces nécessaires, demander une négociation.
Oh si mais en fait après avoir envoyé le fax on m'a appelé, j'ai donné toutes les infos qu'ils demandaient, la personne que j 'ai eu n'a même pas inscrit dans le logiciel qu'ils ont qu'on avait été en contact. Cette personne m'a dit qu'elle ne me trouvait pas, qu'elle ne pouvait rien faire. Je vais pas les harceler pour pouvoir avoir un contrat c'est quand même honteux. Je me suis dit qu'ils se réveilleraient bien un jour, j'avais gardé des sous de coté, mais de la a avoir des frais pour fraude non j'avais pas prévu.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas envoyé un agent. Les nombreuses personnes que j'ai eu au telephone lorsque j'ai voulu faire remettre l'electricité m'ont affirmé qu'ils auraient dû envoyer quelqu'un et donner suite.
J'aimerais bien pouvoir négocier oui...espérons qu'ils sont un minimum à l'écoute, plus que les services commerciaux d'EDf parce-que ça a été une catastrophe!
Je vais donc faire ça envoyer mon recommandé avec accusé, leur fournir les pièces nécessaires, demander une négociation.
Bonjour,
Propriétaire depuis juillet 2007 d'un appartement (des années 30), je suis la énième propriétaire (8ème exactement). Avant de signer chez le notaire nous avons voulu mettre le contrat edf à notre nom vu que le proprio vivait dans son nvel achat. A notre grand étonnement le conseiller edf n'a pas trouvé de trace de l'appart ni du propriétaire.
Nous avons donc appelé le proprio qui nous dit qu'en 4 ans il n'a jamais reçu de facture edf et que tout est compris dans les charges, comme lui avait dit également les anciens propriétaires. On trouve ça bizarre et lors de la signature de l'acte de vente nous le précisons au notaire qui nous dit de ne pas s'inquiéter que l'acte de vente fait foi de notre entrée dans l'appart et nous dit de nous renseigner auprès du syndic.
Le syndic nous confirme que l'électricité n'est pas compris dans les charges, ça on s'en doutait. On rappelle edf qui nous dit on peut rien pour vous pas de contrat existant pour cet appart donc peuvent rien faire et la conseillère me lance "ne vous plaigniez d'autres seraient contents". Alors là ça m'a franchement gonflée et j'ai laissé tombé.
Sauf que 1 an après on a glissé sous ma porte un coupon pour le relevé du compteur électrique au nom d'un ex-ex-propriétaire de cet appartement. Que faire ???
Propriétaire depuis juillet 2007 d'un appartement (des années 30), je suis la énième propriétaire (8ème exactement). Avant de signer chez le notaire nous avons voulu mettre le contrat edf à notre nom vu que le proprio vivait dans son nvel achat. A notre grand étonnement le conseiller edf n'a pas trouvé de trace de l'appart ni du propriétaire.
Nous avons donc appelé le proprio qui nous dit qu'en 4 ans il n'a jamais reçu de facture edf et que tout est compris dans les charges, comme lui avait dit également les anciens propriétaires. On trouve ça bizarre et lors de la signature de l'acte de vente nous le précisons au notaire qui nous dit de ne pas s'inquiéter que l'acte de vente fait foi de notre entrée dans l'appart et nous dit de nous renseigner auprès du syndic.
Le syndic nous confirme que l'électricité n'est pas compris dans les charges, ça on s'en doutait. On rappelle edf qui nous dit on peut rien pour vous pas de contrat existant pour cet appart donc peuvent rien faire et la conseillère me lance "ne vous plaigniez d'autres seraient contents". Alors là ça m'a franchement gonflée et j'ai laissé tombé.
Sauf que 1 an après on a glissé sous ma porte un coupon pour le relevé du compteur électrique au nom d'un ex-ex-propriétaire de cet appartement. Que faire ???
Bonjour,
Sur ce coupon doit figurer
- une référence client
- ou peut-être un n° de PDL (point de livraison)
- ou le matricule du compteur... s'il y en a effectivement un
- le nom de l'ex-ex-propriétaire
Avec l'une au moins de ces références, appelez donc un fournisseur d'électricité.
Ou alors donnez-la moi, je travaille chez EDF, je peux essayer de faire des recherches.
Salutations cordiales.
Sur ce coupon doit figurer
- une référence client
- ou peut-être un n° de PDL (point de livraison)
- ou le matricule du compteur... s'il y en a effectivement un
- le nom de l'ex-ex-propriétaire
Avec l'une au moins de ces références, appelez donc un fournisseur d'électricité.
Ou alors donnez-la moi, je travaille chez EDF, je peux essayer de faire des recherches.
Salutations cordiales.
Re, energizator EDF ! Vous êtes sur tous les fronts, chapo et merci !
Bien naïve et intéressée, je vois : Jamais payé d' EDF ! je me dis, allons voir, s'il y avait un bon plan pour devenir inconnu! Flûte , voilà que je tombe sur ... l' EDF en personne ! Aïe aïe ! Lol !
Sur le premier message, jamais payé : si l'électricité est distribuée, c'est qu'il doit exister un compteur connu avec un nom ... et qu'elle doit être payée, sinon il y aurait eu coupure avant deux ans, non ? Et si l'installation était générale, et donc comprise dans le loyer parce que le propriétaire trouve cela plus pratique que de faire équiper plusieurs appartements ?
Ca vaudrait peut-être pas le coup d'aller rappeler ça, pour lui, mais de faire changer le bail de co-location en un nouveau bail, pour une demande de compteur à compter de cette nouvelle situation locative ? Ce n'est pas malhonnête, puisqu'il n'y a manifestement pas eu fraude .
C'est très sympa de votre part de prendre les contacts des gens et d'aller d'un peu plus près voir leur situation, c'est que que l'on attendrait beaucoup plus sur ce forum, mais chacun donne aux autres les infos qu'il a, c'est déjà bien .
Chez moi, le seul problème avec EDF, c'est qu'ils n'ont pas pu m'enterrer une ligne, comme ailleurs en Europe, et que j'ai 6 affreux poteaux béton au milieu de mon ptit bois ! Qu'en plus, ils devraient venir élaguer les arbres trop haut ; comme j'ai dit : sûrement pas en plein été, venez l'hiver ! et que je n'ai encore vu personne, j'espère que cette demande aura été entendue !
Merci pour tout le monde .
Bien naïve et intéressée, je vois : Jamais payé d' EDF ! je me dis, allons voir, s'il y avait un bon plan pour devenir inconnu! Flûte , voilà que je tombe sur ... l' EDF en personne ! Aïe aïe ! Lol !
Sur le premier message, jamais payé : si l'électricité est distribuée, c'est qu'il doit exister un compteur connu avec un nom ... et qu'elle doit être payée, sinon il y aurait eu coupure avant deux ans, non ? Et si l'installation était générale, et donc comprise dans le loyer parce que le propriétaire trouve cela plus pratique que de faire équiper plusieurs appartements ?
Ca vaudrait peut-être pas le coup d'aller rappeler ça, pour lui, mais de faire changer le bail de co-location en un nouveau bail, pour une demande de compteur à compter de cette nouvelle situation locative ? Ce n'est pas malhonnête, puisqu'il n'y a manifestement pas eu fraude .
C'est très sympa de votre part de prendre les contacts des gens et d'aller d'un peu plus près voir leur situation, c'est que que l'on attendrait beaucoup plus sur ce forum, mais chacun donne aux autres les infos qu'il a, c'est déjà bien .
Chez moi, le seul problème avec EDF, c'est qu'ils n'ont pas pu m'enterrer une ligne, comme ailleurs en Europe, et que j'ai 6 affreux poteaux béton au milieu de mon ptit bois ! Qu'en plus, ils devraient venir élaguer les arbres trop haut ; comme j'ai dit : sûrement pas en plein été, venez l'hiver ! et que je n'ai encore vu personne, j'espère que cette demande aura été entendue !
Merci pour tout le monde .
Hello encore !
L'enfouissement du réseau électrique est effectivement réalisé par ERDF (ou entreprise prestataire) mais SEULEMENT A LA DEMANDE DU PROPRIETAIRE DU RESEAU, c'est-à-dire M. le Maire de votre commune ! Donc, il faudra d'abord passer par la case Mairie...
Pour l'élagage, faites donc une réclamation auprès d'EDF (service Clients), qui transmettra à ERDF.
Salutations
L'enfouissement du réseau électrique est effectivement réalisé par ERDF (ou entreprise prestataire) mais SEULEMENT A LA DEMANDE DU PROPRIETAIRE DU RESEAU, c'est-à-dire M. le Maire de votre commune ! Donc, il faudra d'abord passer par la case Mairie...
Pour l'élagage, faites donc une réclamation auprès d'EDF (service Clients), qui transmettra à ERDF.
Salutations
bonjour,
voila 2 ans que je vis dans un logement ou je ne paye pas EDF en fait mon proprio me revend l'electricite de plus il a augmenter mes charges du jour au lendemain car je vis avec mon compagnon.
Je paye 100 euros de charges mensuel.
que puis-je faire pour mon proprietaire.
merci de votre retour
voila 2 ans que je vis dans un logement ou je ne paye pas EDF en fait mon proprio me revend l'electricite de plus il a augmenter mes charges du jour au lendemain car je vis avec mon compagnon.
Je paye 100 euros de charges mensuel.
que puis-je faire pour mon proprietaire.
merci de votre retour
Bonjour,
Vous devriez rappeler par lettre recommandée à votre propriétaire les Conditions générales de Vente d'EDF (qu'il a acceptées implicitement en souscrivant son contrat). Elles précisent (article 3.2) : "Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement." et aussi (article 3.4) "Résiliation du contrat par EDF : EDF pourra résilier le contrat en cas de non respect par le client d’une de ses obligations prévues au présent contrat."
De plus, depuis le 1er juillet 2007, l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie à l'ensemble des consommateurs implique la liberté de chacun de choisir son fournisseur. Dans votre situation, votre propriétaire est le seul à posséder un contrat de fourniture d'électricité. Il vous refacture cette électricité, vous empêchant de choisir vous-même votre fournisseur d'énergie. Il y a donc entrave à la liberté de concurrence.
ATTENTION : La revente d'électricité est tolérée pour les propriétaires de campings, de gîtes ou d'appartements meublés (mais votre propriétaire doit être inscrit au registre du commerce en tant que tel).
Bonnes démarches
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Vous devriez rappeler par lettre recommandée à votre propriétaire les Conditions générales de Vente d'EDF (qu'il a acceptées implicitement en souscrivant son contrat). Elles précisent (article 3.2) : "Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement." et aussi (article 3.4) "Résiliation du contrat par EDF : EDF pourra résilier le contrat en cas de non respect par le client d’une de ses obligations prévues au présent contrat."
De plus, depuis le 1er juillet 2007, l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie à l'ensemble des consommateurs implique la liberté de chacun de choisir son fournisseur. Dans votre situation, votre propriétaire est le seul à posséder un contrat de fourniture d'électricité. Il vous refacture cette électricité, vous empêchant de choisir vous-même votre fournisseur d'énergie. Il y a donc entrave à la liberté de concurrence.
ATTENTION : La revente d'électricité est tolérée pour les propriétaires de campings, de gîtes ou d'appartements meublés (mais votre propriétaire doit être inscrit au registre du commerce en tant que tel).
Bonnes démarches
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai acheté un appt en juillet 2007 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu d'EDF. L'ancienne locataire devait faire le nécessaire pour l'eau et l'EDF.
L'eau au bout de 15 jours j'ai reçu le contrat et l'abonnement tandis que l'EDF j'attends toujours. Je pensais qu'au bout d'1 an j'aurai eu un contact mais rien du tout.
Que dois-je faire ? Contacter EDF ou laisser courir ?
Merci pour vos réponses. Cordialement
J'ai acheté un appt en juillet 2007 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu d'EDF. L'ancienne locataire devait faire le nécessaire pour l'eau et l'EDF.
L'eau au bout de 15 jours j'ai reçu le contrat et l'abonnement tandis que l'EDF j'attends toujours. Je pensais qu'au bout d'1 an j'aurai eu un contact mais rien du tout.
Que dois-je faire ? Contacter EDF ou laisser courir ?
Merci pour vos réponses. Cordialement
Bonjour,
Ce n'était certainement pas à votre prédécesseur dans le logement de faire quoi que ce soit concernant votre contrat EDF. S'est-il aussi occupé de votre contrat d'assurance ou de téléphone mobile ? Je pense qu'il s'est contenté de résilier son propre contrat EDF.
Manifestez-vous rapidement auprès d'un fournisseur d'énergie , sinon le distributeur ERDF, qui est chargé des réseaux et des relevés de compteur, va s'apercevoir qu'il y a de la consommation sans contrat chez vous, va couper l'électricité sans aucun préavis et vous envoyer une facture de consommation + 300 € d'amende pour fraude ! Et il sera totalement dans son droit, puisque vous n'avez pas souscrit de contrat...
Salutations cordiales
Ce n'était certainement pas à votre prédécesseur dans le logement de faire quoi que ce soit concernant votre contrat EDF. S'est-il aussi occupé de votre contrat d'assurance ou de téléphone mobile ? Je pense qu'il s'est contenté de résilier son propre contrat EDF.
Manifestez-vous rapidement auprès d'un fournisseur d'énergie , sinon le distributeur ERDF, qui est chargé des réseaux et des relevés de compteur, va s'apercevoir qu'il y a de la consommation sans contrat chez vous, va couper l'électricité sans aucun préavis et vous envoyer une facture de consommation + 300 € d'amende pour fraude ! Et il sera totalement dans son droit, puisque vous n'avez pas souscrit de contrat...
Salutations cordiales
Bonjour,
Si cette maison est équipée d'un compteur d'électricité et d'un compteur de gaz, personne chez EDF ni GDF ne demandera si vous avez un bail pour effectuer une mise en service.
Un conseil : lorsque vous appelez votre fournisseur d'énergie, ne mentionnez quand même pas que vous squattez la maison.
Bonne installation
Si cette maison est équipée d'un compteur d'électricité et d'un compteur de gaz, personne chez EDF ni GDF ne demandera si vous avez un bail pour effectuer une mise en service.
Un conseil : lorsque vous appelez votre fournisseur d'énergie, ne mentionnez quand même pas que vous squattez la maison.
Bonne installation
bonjour energizor...
J'ai moi même travaillé à EDF cet été, je voulais savoir sur quel CRC tu te trouvais...? peut être nous connaissons nous...
Au delà de ces considérations, n'est il pas illégal de donner des informations se trouvant dans les fichiers edf, via le forum?
enfin quoiqu'il en soit, il est trés charitable de ta part de donner des infos aux personnes inquiètes...
Bon courage pour ce mois de septembre qui n'est pas le plus reposant de l'année....
J'ai moi même travaillé à EDF cet été, je voulais savoir sur quel CRC tu te trouvais...? peut être nous connaissons nous...
Au delà de ces considérations, n'est il pas illégal de donner des informations se trouvant dans les fichiers edf, via le forum?
enfin quoiqu'il en soit, il est trés charitable de ta part de donner des infos aux personnes inquiètes...
Bon courage pour ce mois de septembre qui n'est pas le plus reposant de l'année....