Refus départ retraite anticipée

Tahiti - 2 juil. 2008 à 10:39
 Montreal - 1 oct. 2008 à 16:49
Bonjour,

J'ai commencé à travailler à 14 ans et trois mois, je n'ai jamais arrêté. Le 31 décembre 2007 j'ai donc 164 trimestres travaillés donc cotisés et validés. En 2008, pour valider un trimestre il faut cotiser sur 1688 Euros. Sachant que j'ai 1 100 euros par mois, j'aurai donc mes 168 trimestres lorsque j'aurais atteint mes 56 ans à la fin du mois d'août. Seulement la CRAM m'informe que je ne pourrai pas prétendre à cette retraite car la dernière année doit être effectuée civilement, ce qui veut dire 4 trimestres travaillés mais comme la loi s'arrête au 1er décembre il est bien évident que je ne peux pas travailler 12 mois, mais pourtant au 1er janvier 2009 j'aurai aux yeux de la CRAM mes 168 trimestres, mais il sera trop tard car de nouvelles dispositions vont être mises en oeuvre ! Pouvez-vous me dire si vous êtes dans mon cas ou si vous connaissez le texte de la CNAV qui dit que la dernière année doit être travailléé civilement ?

3 réponses

je suis actuellement dans le même cas sauf qu'en décembre 2008 j'aurais 166 trimestres , il me faut travailler encore 2 trimestres en 2009 , il me semble avoir entendu parler que le loi pour les personnes ayant commencer à 14 ans serait reprolonger de 4 ans , il faut attendre confirmation des hautes autorités en septembre , voilà , personnellement j'aurai dû partir en octobre 2008 , mais il me manque 3 trimestres d'apprentissage sous régime msa , j'ai donc fait faire un devis pour pouvoir les racheter et partir en octobre , il me demande et c'est là que la pillule est dure à avlaler " 6400 € " pas mal hein!!!!
1