Propriétaire de mauvaise foi

HazelDoll Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 21:07
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 30 juin 2008 à 10:47
Bonjour,

Mon père a loué un studio à son nom pour moi pendant 10 mois.
Lorsque j'ai emménagé, le studio était dans un bon état, malgré la poussière et le parquet taché. Mon père connaissant la propriétaire a fait un état des lieux expéditif, notant quand même le parquet taché et des imperfections sur les murs.

10 mois plus tard, mon père fait l'état des lieux avec la propriétaire qui se trouve très insatisfaite. Elle note quelques taches sur les plaintes et de la poussière sur la mezzanine, les carreaux pas très bien fait ainsi que des petites taches en dessous de la housse du clic-clac.

Après avoir monté un peu le ton mon père propose de nettoyer ces imperfections et de refaire cet état des lieux quelques jours plus tard. La propriétaire accepte.
Même si je trouve lui rendre le studio dans un meilleure état que lorsque j'ai emménagé, soit.

Cependant j'ai peur que la propriétaire soit de mauvaise foi. Si lors du prochain état des lieux elle trouve à redire sur autre chose, combien de temps cela pourrait-il durer ? Sachant que l'état des lieux n'est pas très précis, sommes nous condamnés à lui verser le chèque de caution?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
30 juin 2008 à 10:47
Légifrance: LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989 / DECRET N° 87-712du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement
1