Récuperation de caution

Fred - 23 juin 2008 à 14:43
 lynce - 25 juin 2008 à 21:16
Bonjour,
J'ai quitté le 30 avril 2008 l'appartement dans lequel j'etais locataire depuis 7 ans et demi et la proprietaire ne m'a fait signer aucun document de sortie. Je devrais recevoir la caution d'ici une semaine mais j'ai des doutes sur le montant qu'elle va me rendre. Ma question est la suivante : le fait de ne pas avoir un état des lieux de sortie signé des deux, est-ce important ?
quelle somme est-elle en droit de conserver, sachant qu'elle est en train de faire faire des travaux en ce moment.
Devant la pénurie d'appatement en location et ne sachant pas vraiement a l'époque le montant maximum de caution, j'avais donner un peu plus de deux mois de caution, soit 10 000 frs (1525 Euros).
J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure et ce jusqu'a la fin, mais les contacts avec elle on toujours ete tendus car de nombreuses "erreurs" de sa parts concernants par exemples le montant pour les ordures menageres ou les "frais de roles" des impots qu'elle a tenté de me faire payer ont laisser planer un doute quand a son honneteté.
Merci pour vos réponses.
Fred.

1 réponse

la prorprietaire a le droit de deduire les frais de travaux sur le montant de la caution si elle estime que l appartement a ete degrader par le locataire mais seulement suite a un etat des lieux de sorti avec la signature des deux parties. Si aucun papier ne prouve ke l appartement est libre d une part les contrat d assurance pourrons difficilement rompre votre contrat et si aucun accord n as ete fait entre le locataire et le proprietaire rien ne peux justifier le montant des reparation deduit sur la caution.

Ou pour aller au plus simple renseigner vous aupres d une agence immobiliere
En esperant avoir pu donner conseil.
0