Reconnaitre un enfant

remus57 Messages postés 1 Statut Membre -  
 solosolo -
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire ou me renseigné pour pouvoir renconnaitre l'enfant de ma copine qui a 11ans cet année?
Etant donné que sa maman et moi même allons de l'avant je désire avec l'accord de sa mère,reconnaitre le petit pour qu'il puisse porté son nom d'origine et le miens.
Merci d'avance pour réponses

3 réponses

yoyo65

Bonsoir

Avant tout il faut savoir si l'enfant a encore son père et s'il la reconnu car sans son accord vous ne pouvez rien faire, sinon il faut s'adresser au tribunal

bonne soirée
0
Chevalier d'éon

Bonjour,

Le père biologique pourra toujours reconnaître son enfant, devant ce genre de situation, je pense qu'une procédure d'adoption est préférable,
0
solosolo

bonjour,
je vous explique mon probleme, j'ai une amie qui vient d'avoir un enfant mais le probleme est que elle est ilegale sur le pays, et l'enfant a encore des visites hospitalieres a faire car il est née prematurement, et suite a cela elle m'a demandé de lui donner mon nom, enfin de le reconnaitre afin qu'il puisse beneficier d'une aide hopstaliere via le cpas, moi je travaille plus mais je suis resident belge, quelles demarches faut il faire et quelles seront les consequences pour moi et le petit? car je voudrais pas que mes proches apprenent cela. est ce possible que cela reste discret?
0