Quel recours ?

antoine - 22 juin 2008 à 20:12
josephine6692 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 02:40
Bonjour,
Je suis artiste. J'ai rencontré une personne qui devait m'aider à prendre en charge la construction d'une plaquette ainsi qu'organiser les contacts avec des lieux d'exposition.

Cette personne m'a demandé un apport de 300 euros pour couvrir les photos de la plaquette, paiement que j'ai effectué sans aucun contrat préalable ni reçu.

Il s'est avéré que cette personne n'avait aucune compétence dans ce domaine.

Dernièrement cette dernière m'a adressé une facture quelque peu évasive justifiant les 300 euros en question en incluant :
4 déplacements,1ère ébauche d'une plaquette sans aucune présentation de la dite ébauche, contacts pour futurs expositions sans aucune précision, le déplacement d'un photographe sans photos réalisée, la commission d'un couveur d'entreprise, les frais d'envoi de documents.

Dans quel mesure je peux réclamer le remboursement de ces 300 euros effectué par chèque ?

Comment peut-on savoir si cette personne est bien enregistrée à la chambre de commerce sachant quelle m'indique un code siren ?
merci pour vos conseils

1 réponse

josephine6692 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 10
23 juin 2008 à 02:40
bonsoir
vous devriez vous renseigner aupres
fraudes des services des consommateurs
de plus garder bien le numero de vos cheque
sa vous seviras
et concernant son siret c est a urssaf pour le savoir
josephine
-1