On m a volé 5000euros

fany2781 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 22 juin 2008 à 22:33
fany2781 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 22 juin 2008 à 22:45
Bonjour,
je suis en train de faire construire ma maison, au cours de la construction j ai voulu faire rajouter 2 terrasses 4 piliers avec cintres....j ai demandé aux maçons de me les faire, ces derniers me demandent 5000euros en espece que j ai payé en plusieurs fois avant meme qu eles travaux ne soient faits car ils me disaient plus vite je pairais plus vite ce serait fait ..naive et confiante j ai payé ....ils ont commencé a faire les terrasses mais n ont pas coulé la dalles et n ont pas fait les piliers , un probleme est survenu entre les maçons et le constructeur ( chez qui je suis allée pour la maison) a fait que les travaux ont cessé...du coup les maçons sont partis avec mes 5000euros ne m ont pas laissé de facture et n ont meme pas fini ce qu ils avaient commencé....j aimerais bien recupérer cet argent mais je ne sais pas comment faire, j ai consulté les repressions des fraudes on me dit de porter plainte...oui mais je n ai aucune preuve.....que faire? avez vous une solution? sachant que les 5000euros ont été prété par mes parents qui font des retraits mensuels pour avoir du liquide a la maison ( ils ont donc des relevés de comptes qui prouvent les retraits d argent) j ai des photos ou les maçons étaient sur le chantier, de plus le constructeur peut certifier que ces maçons ont bien travaillé sur mon chantier vu qu ils avaient un contrat ensemble....le probleme c est que personne ne m a vu donner l argent liquide aux maçons....les nouveaux maçons sont arrivés et j ai du les payer pour qu ils finissent les terrasses ( 2200euros) sans les piliers, ( mais cette fois apres que les travaux soient faits...) je ne sais pas comment faire pour denoncer les maçons voleurs....merci pour les reponses
A voir également:

2 réponses

mugiwara Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 1
22 juin 2008 à 22:38
salut,
le problème est la preuve d'avoir donné l'argent. Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait des "contrat oraux" tu peux donc peut être chercher de ce côté la. Tu peux aussi les menacer de lancé une procédure fiscale mais fait gaffe à t'es arrière.
Bonne chance
1
fany2781 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 1
22 juin 2008 à 22:45
on m a conseillé de leur faire un courrier recommandé etc....mais j ai peur que çà se retourne contre moi , en effet on va me demander d ou est ce que j ai sorti cet argent liquide , ( alors que ce sont mes parents qui m ont aidée) eh oui j ai payé avant d avoir la facture etc....et en espece comme on me l avait demandé....je serais plus vigilante la prochaine fois....merci pour la reponse
1