Ecoulement d eau pompe a chaluer fujitsu inve

yotchuss - 22 juin 2008 à 16:11
 yotchuss - 18 nov. 2008 à 15:56
Bonjour,
J'ai installé une pompe a chaleur en avril (AIR/AIR 4SPLITS) de marque FUJITSU INVERTER

Jusque là tout allait bien en mode chauffage.

Ces derniers jours il a fait extrèmement chaud. Donc j'ai voulu mettre un de mes splits en mode refroidissement.
Le gros problème est qu'au bout de 15 minutes, il y a un fort ruissellement d'eau sur le split à deux endroits comme si ça débordait à l'intérieur
Le seul moyen pour arréter l'écoulement est de stopper le mode refroidissement.

Quelqu'un connait il la raison de se problème ?
Merci d avance

5 réponses

lefp Messages postés 20 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 11
20 sept. 2008 à 09:17
Bonjour
en mode refroidissement une pompe à chaleur (dans ce cas clim) assèche l'air ambiant ce qui produit dans les split une forte concentration de condensats.
Une pompe est prévue à cet effet dans les splits, ou un écoulement naturel, dans les 2 cas faites appel à votre installateur ou à un réseau de maintenance Fujitsu
PS: évitez d'acheter des pompes ou toute installation à des démarcheurs ou des installatezurs non qualifiés, ainsi que dans les grandes surfaces
2
Bonjour, je suis tout a fait satisfait de la pompe a chaleur
Pour l'écoulement il s'agissait d'un probleme d'angle de percage. (pas assez incliné).
POur la consommation j'en suis à environ 35 a 40 euros par mois. pour une maison de 110 m² en R+2.
Cela m'avait coûté environ 13500 euros.
PS : C'est sur le groupe extérieur que s'applique la réduction d'impôts, pour moi elle s'élevait a 12500 euros.
On m'a offert un bon d'achat de 250 euros + ballon eau chaude de 300L (installé) + un sèche serviettes
1
salut yoann comment vas tu? tu peut me contacter sur cette boite messenger quand tu veux fred ton ancien voisin de palier au rue de la madeleine
0
fredtnp@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHTIBALADEUR
18 nov. 2008 à 12:27
Bonjour,
J'ai lintention de faire installer une pompe a chaleur 4 splits de marque futjisu. Etes-vous content de la votre hormis le petit soucis de condensation? A combien vous est-elle revenue ? Mon installateur m'annonce un coût hors crédit d'impots de 13 443€ et un consommation annuelle de 262€ pour une habitation de 100 m2 Votre soucis de condensation est-il résolu. Merci pour la réponse.
Cordialement
0