Résiliation bail résidence universitaire HELP

Résolu/Fermé
dragolyche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 11:03
 joly - 1 mars 2010 à 19:14
Bonjour,

J'ai loué un appartement non meublé en résidence étudiante. Le contrat est prévu pour 11mois durant l'année universitaire et interdit toute résiliation du bail anticipée.

J'ai du changé d'université et j'ai donc quitté le logement après avoir fait un état des lieux en règle au bout de 4 mois d'occupation. L'agence me réclame les loyers jusqu'à la fin du contrat.

Est ce légal, mêmesi ce bail sort de la Loi de 89 ? Ne puis je pas contesté le bail comme abusif ? Mon garant a reçu la lettre d'un huissier pour que je règle les sommes dues. Cependant, je n'ai jamais rien reçu personnellement. Est ce une manipulation de l'agence ?

Cette dernière accepte que je règle seulement la somme due sans les frais d'huissier.

Cordialement.

61 réponses

journalistem
31 août 2009 à 11:06
Bonjour,
je suis journaliste pourle magazine 100% MAG sur M6 et je préppare un reportage sur "le logement étudiant: attention aux arnaques".
Votre discussion m'intéresse donc fortement.
Vous pouvez me contacter et me laisser vos coordonnées sur cet email: journalistem@yahoo.fr.
A très bientot j'espère
0