Caution non rendue intégralement

auré - 18 juin 2008 à 11:40
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 18 juin 2008 à 11:49
Bonjour,
j'ai rendu les clefs de la maison que je louais le 30 avril 2008; l'état des lieux de sortie était identique à l'état des lieux d'entrée, c'est à dire impeccable.
Je viens de recevoir le chèque correspondant à ma caution mais avec beaucoup de retraits et je me demande si la propriétaire est dans ses droits vu que l'état des lieux était impeccable:
-nettoyage joint cuisine équipée, boite aux lettres, ventilation mécanique: 25 euros
-desherbage pelouse avec pulvérisateur: 60 euros
-nettoyage gouttière arrière plus puisards: 30 euros
-nettoyage gouttière avant plus puisards: 30 euros
-shampoing moquette: 36,41 euros
-remplacement tapisserie du salon car la couleur a été changée sans l'accord du propriétaire: 100 euros (temps de dépose et de pose)
-contrat chaudière: 115 euros (je l'avais fait en février 2007)
Si la propriétaire n'est pas dans ses droits, comment faire pour récupérer le restant de ma caution?
Merci de votre aide

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
18 juin 2008 à 11:49
Bonjour,
C'est le problème de ces propriétaires : ils en profitent !
Le seul point non contestable c'est "remplacement tapisserie du salon car la couleur a été changée sans l'accord du propriétaire: 100 euros (temps de dépose et de pose) " si vous avez la facture jointe.
Le reste est sujet à discussion et il faut faire une lettre recommandée A.R. de sommation de remboursement intégral sous 8 jours. A défaut, vous saisissez le juge de proximité mais cela va être long.
-1